
Le groupe de photographie Eastman Kodak, qui joue sa survie dans un processus de redressement judiciaire, a lancé lundi un processus crucial de vente d'un portefeuille de plus de mille brevets dans la photo numérique.
Ce pionnier des appareils photo a indiqué dans un communiqué qu'il avait demandé au tribunal des faillites devant lequel il a déposé le bilan en janvier d'approuver la procédure d'enchères de "plus de 1.100 brevets qui concernent la capture, la manipulation et le partage d'images numériques".
La procédure retenue prévoit de ne pas révéler le nom des parties intéressées, mais seulement celui des acquéreurs de ces brevets, qui sont divisés en deux paquets. Elle est conçue "pour permettre aux enchérisseurs de nous présenter leur meilleur offre sans crainte de montrer leurs cartes à leurs concurrents", a expliqué le directeur de la propriété intellectuelle de Kodak, Timothy Lynch, cité dans le communiqué.
Vos réactions
Ah Kodak : toute une histoire... J'ai l'appareil photo de mon père qui a quasiment 50 ans et qui fonctionne toujours aussi bien... Même si je n'ai plus de pellicule....
C'est vrai qu'avec le numérique, ce n'est plus la même façon de photographier... Avant, il fallait bien faire attention à ce que l'on prenait. Maintenant, on prend tout et n'importe quoi et si ça ne va pas : d'un seul bouton la photo s'en va...
Moi j'ai déjà le brevet des Collèges et mon brevet de natation "2e Triton"
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?