
Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a réaffirmé samedi, à quinze jours des législatives, que son parti ne passerait jamais d'alliance avec le Front national, même s'il ne s'interdit pas de parler à ses électeurs.
"Je le dis depuis toujours et c'est un point qui rencontre l'unanimité dans la direction de notre parti: il n'y aura jamais, chère Chantal, d'alliance avec le Front national", a lancé Jean-François Copé lors d'un séminaire de l'UMP sur les législatives en s'adressant directement à la sénatrice Chantal Jouanno, présente dans la salle.
L'ancienne ministre avait expliqué vendredi sur Europe 1 que son "coeur" allait du côté de François Fillon en accusant Jean-François Copé de "laisser supposer" qu'il puisse y avoir une alliance avec le FN.
"Mais dans le même temps, a ajouté M. Copé, personne ne nous déniera le droit de nous adresser à l'ensemble des Français qui ont voté pour le FN comme à l'ensemble des Français tout court".
"Personne ne m'empêchera de dire ce que je pense de la maîtrise nécessaire de l'immigration, de la question majeure de la sécurité et notamment de la délinquance des mineurs, sur la question de la laïcité ou sur les questions de justice", a-t-il expliqué.
Chantal Jouanno a assuré ne pas douter de la sincérité de Jean-François Copé. "Mais il faudra qu'il n'y ait aucune ambiguïté au soir du 1er tour vis-à-vis du FN, c'est là que tout se jouera", a-t-elle prévenu.
"Dans ces domaines là, nous avons notre corps de pensée, notre bilan, nos propositions et nous n'avons pas à nous excuser", a dit Jean-François Copé.
"Et nous qui n'avons pas de leçon de morale à recevoir, n'hésitons pas à demander matin, midi et soir à François Hollande s'il ne lui arrive pas le matin, en se regardant dans la glace de rougir de honte de faire, sans aucun scrupule, alliance avec l'extrême gauche", a dénoncé le patron de l'UMP en s'en prenant à Jean-Luc Mélenchon.
Ce dernier "n'est autre qu'un leader populiste et démagogique dont certains des propos n'ont rien à envier à ceux du FN lorsqu'il nous explique que Cuba n'est pas une dictature, que Robespierre est son héros alors qu'il s'agit d'un tyran sanguinaire qui a déshonoré la Révolution française", a-t-il lancé.
Vos réactions
La machine à perdre est en marche
Voilà pourquoi on se retrouve avec un socialiste sans talent ni charisme comme président...
Mais qu'est ce qu'il est beau

tout sonne faux chez lui ! écoeurant ....
C'est vrai son sourir - ce qu'il dit tout quoi !
Copé c'est fini, monsieur anti langue de bois n'a cessé de faire du tort à la droite'la plus bête du monde", prétentieux et se voyant déjà à la présidence de la république en 2017, il a encore du chemin à faire et ne fait plus du tout l'unanimité; à force de vouloir jouer les censeurs du FN on a vu les résultats, les socialistes ne sont pas aussi bêtes, les alliances ne leur font pas peur ,ils ont cependant toujours affirmé ne pas vouloir faire l'ouverture à des politiques en opposition avec leurs idées comme l'a fait N. Sarkozy avec certains ministres qui lui étaient totalement hostiles, beaucoup d'erreurs dans ce quinquenat passé. La droite continue sur le même chemin de l'erreur et le résultat aux législatives va s'en ressentir gravement, alors que Copé et Cie cessent leurs critiques car ils ont beaucoup à se reprocher, il y a du ménage à faire à l'UMP!!!!
Voilà pourquoi on se retrouve avec un socialiste sans talent ni charisme comme président...
Comparer le front de gauche et staline m'a toujours fait rire désolée...
RIEZ BIEN
Au moins c'est clair comme ça. Par contre je me demande comment ils arriveront à faire peser la balance.
c 'est qui la femme sur la photo? on dirait la fille de quelqu'un de connu ...aurait elle était pistonnée?
une fois de plus on a la droite la plus bete du monde, la gauche n'aura aucun regret de se faire élire grace a des gens du fn, mais on reste droit dans ses bottes dans une idéologie de tout bord bravo cope continue et bientot Hollande te donnera un poste au gouvernement>
non non hollande en fera pas comme sarko...on a vu ou cette stratégie à mené nicolas premier
une fois de plus on a la droite la plus bete du monde, la gauche n'aura aucun regret de se faire élire grace a des gens du fn, mais on reste droit dans ses bottes dans une idéologie de tout bord bravo cope continue et bientot Hollande te donnera un poste au gouvernement>
Vous devriez évoluer... les temps ont changé vous savez...
c'est drole quand il s'agit des millions de mort stalinien il faut selon vous évoluer mais jamais avec les autres partis
En voyant la collusion "Mélenchon - Hollande" , j'ai honte et je plains les socialistes qui sont forcés d'accepter de soutenir cette arrière garde venue des confins de l'Est avec à ses basques les millions de victimes des goulags, des figures comme Staline, Beria .. etc.
c'est bizarre qu'en france le fn soit traite de pestifere et que l'ump n'ai pas le droit de faire alliance avec , par contre on trouve normal que les socialistes fasse alliance avec le front de gauche !!
Très étonnant qu'un parti qui mène une politique aussi xénophobe et raciste que le FN ne fasse pas d'alliance avec eux
le PS fait les yeux doux au front de gauche pourquoi autant de haine envers presque 20% des electeurs du FN Marine n est pas jean marie un peu d ouverture d esprit vous allez au casse pipe en plus avec votre gueguerre copé fillon moi ça me fait vomir mon dieu que la place doit etre bonne à prendre pour en arriver à un duel de personne et l interet de la France dans tout ça
A quoi bon faire alliance avec le FN, l'UMP s'est tellement droitiser qu'on peine à savoir qui est le plus extrême des deux !
vive le fn!!!!!!!!!!!!!!!
Je fini par comprendre pourquoi je n ai jamais percer dans la politique , je ne sais pas mentir , ni faire semblant, et je suis trop fidèle à mes amis ...... :)))))
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?