
Présidé par Nanni Moretti, le jury du 65e Festival de Cannes va délibérer à huis clos à partir de dimanche villa Domergue, superbe propriété des hauteurs de Cannes, protégée des tumultes de la Croisette et mise à leur disposition par la ville.
Léguée à la ville de Cannes par la veuve du peintre Jean-Gabriel Domergue, cette propriété idyllique, de style italien très marqué, a été édifiée en 1934 sur les plans de l'artiste. Les jardins en terrasses, ponctués de bassins et de cascades sont propices à la méditation et aux grandes décisions.
Les jurés y délibéreront dans des conditions parfaites: des espaces individuels de repos ont même été prévus. Au menu de leurs délibérations: la Palme d'Or, le Grand Prix, le Prix du jury, les Prix d'interprétation féminine et masculine, les Prix du scénario et de la mise en scène, la Caméra d'or et le Prix du court métrage, sans compter d'éventuels prix exceptionnels.
Vos réactions
bling bling a mort
Sarko serait bien content
Ils feraient mieux de l'annuler... Personne ne suit plus ce festival de riches imbus.
Pense à ceux qui sont accro ...
Je n'ai pas accroché cette année
Pourquoi mon commentaire a été supprimé ?
Je vous faisais simplement remarquer que c'est Emilie Dequenne qui a reçu ce samedi soir le prix d'interprétation féminine... le jury a donc déjà délibéré !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?