23/05/2012 10:41

Le FN juge "comique" que l'UMP s'en prenne à Christiane Taubira

Florian Philippot, porte-parole de campagne du FN pour les législatives, a jugé aujourd'hui "comique" que l'UMP attaque la garde des Sceaux, Christiane Taubira, alors que Nicolas Sarkozy lui avait proposé d'entrer au gouvernement en 2007. "C'est assez comique", a commenté le candidat aux législatives en Moselle interrogé par BFMTV-RMC sur les multiples critiques de l'UMP contre la ministre.

"Nicolas Sarkozy - et c'est Christiane Taubira elle-même qui me l'avait dit - lui avait proposé en 2007 de rentrer dans son gouvernement d'ouverture". "Et aujourd'hui ils nous disent : c'est l'horreur de l'horreur !".

"On voit bien les ficelles de campagne", a poursuivi le responsable FN, selon lequel "il s'agit de prendre une personne et de taper dessus". "Que fait Christiane Taubira à la justice ? C'est une question qui se pose", a cependant estimé Florian Philippot. "On préfère une justice indépendante à une indépendantiste à la justice", a-t-il argumenté en assurant que l'élue guyanaise n'avait "jamais remis en cause ses engagements" de jadis en ce sens. Il a aussi attaqué le projet de suppression des tribunaux correctionnels pour mineurs.

"Ce n'est pas admissible de donner ce signal", a lancé le porte-parole, ajoutant: "l'UMP c'était le laxisme, les gouvernements changent mais le laxisme reste". "Il faut la tolérance zéro" à l'égard de la délinquance, a affirmé Florian Philippot, en proposant notamment la fin des remises automatiques de peine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ladyantilles81
23/mai/2012 - 14h47
saimiri a écrit :

je trouve cet acharnement sur Taubira des plus suspects 

Certains disent qu'elle n' a pas sa place comme ministre de la justice.ah bon? Sur quoi se basent ils pour affirmer cela?La mauvaise foi de certains est flagrante!

Portrait de sechat
23/mai/2012 - 12h25
TEVE_VORE a écrit :

Croyez ce que vous voulez, c'est un message amical et vérifiable à tout moment !

Heureusement que je peut croire à se que je veux. Se qui m'étonne, c'est que vous été le premier belge à peindre un tableau si noir de votre pays et pourtant j'en connais.

Portrait de david08
23/mai/2012 - 12h02
sechat a écrit :

à vous lire on pourrait penser que la Belgique vie dans le chaos que le pays est ravagé et que pour sans sortir les gens doivent se cloîtré chez eux.

Je vis depuis 6 ans en Belgique et ces propos sont folkloriques! 

Il n y a ici aucune différence culture entre Belges et Français!

 

Qui plus est, la droite est au pouvoir en Belgique depuis 1999... 

Portrait de Decer
23/mai/2012 - 11h36
saimiri a écrit :

votre haine de l islam vous empeche de voir et de comprendre les enjeux strategiques (mais bon je parle dans le vent)Mayotte est située dans un endroit ou il y a un fort potentiel de ressources en petrole ,sans parler de sa position strategique ,le fn s est la vision a courte vue d ailleurs le fn n a aucune vision .

Heu ... vous êtes en train de justifier la captation de terres, la colonisation !!! Y a du pétrole, c'est une position stratégique ... 2 bonnes raisons selon vous d'aller y planter son drapeau. Hé ben, c'est du joli. Et toujours selon vous, le tort du FN est de ne pas être colonialiste !? A y perdre son latin !

Portrait de Nico13_00
23/mai/2012 - 11h36
saimiri a écrit :

la crise qui affecte l europe n est ni de droite,ni de gauche ,elle est le fruit d une pensée neoliberale que defendait jean marie Lepen dans les années 90 , si il y a crise en Europe s est a cause d une integration politique qui n est pas assez forte des pays entre eux et s est surement pas la solution que propose le fn du replie sur soi 

Je n'ai jamais di que le FN serait la solutions, bien sur que non ! Et la raison de la crise Grecque, c'est un gouvernement socialiste qui distribuait des dépenses publiques trop généreuses malgrès un bilan déjà catastrophique (et falsifié jusqu'au jour ou le gouvernement gracque a dû avouer). De plus, une économie grise ronge le pays depuis des années nottament dans le tourisme, les transports.

Portrait de Nico13_00
23/mai/2012 - 11h31
Tempix20 a écrit :

 

Déjà, vous lire est laborieux vu les fautes.

Quel intérêt de lui avoir proposé en 2007 de les rejoindre ?

Qu'aurait-elle fait d'autres que ce qu'elle fait aujourd'hui ?

Même à votre niveau, vous devriez comprendre cela.

Que je sache elle n'a pas rejoins le gouvernement en 2007, donc moi personnellement je ne peux pas le dire, ni même vous (même à votre niveau, vous devriez comprendre cela). De plus, le PS n'a t'il pas critiqué l'UMP sans aucune crédibilité pendant le mandat de Sarkozy ? C'est de bonne guerre entre partis politique, mais au vu de votre logique, je comprends que vous ayez du mal à comprendre cela smiley

Portrait de sechat
23/mai/2012 - 11h30
TEVE_VORE a écrit :

Et la Belgique. Je suis sorti ce matin et ce n'est que désolation, alcooliques pouilleux assis sur les bancs publics (bonjour les morbacs et autres maladies), à la gare, dans les rues... achat massif de Jupiler ou de Carat pils (par dizaines) et les cannettes vides, par dizaines, partout (appuis de fenêtre, trottoirs, sur le sol) , cas sociaux sans chaussures dignes de ce nom, merdes de chien partout, jeunes débauchés et "inutiles". Echanges de "substances" en pleine rue, sans le moindre flic.  Personnes prises en charge par la CPAS (Caisse de Prévoyance et d'Aide Sociale) que les travailleurs paient. Les assistés font la joie des usines à bière, puisque l'argent de la CPAS (+ - entre 900 et 1400€/personne et par mois, sans rien foutre = électorat socialiste) va directement aux bars et aux commerces vendeurs de bières et d'alcool. Voilà un autre exemple du socialisme... S'il en fallait un de plus... La Belgique souffre de la crise, le pays est en récession, les emplois fondent comme neige au soleil, les magasins se vident quand les autres se déclarent en faillite. Voilà ce qui vous pend au nez. Croyez-moi, si le 1er ministre belge, Di Rupo, a eu des contacts avec Mollande, il lui a refilé ses bons vieux trucs pour bien vous diviser et vous en faire baver ! Diviser pour mieux régner, voilà leur devise.  Enfin, pour clore ce texte bien gai, Il faut savoir que les lois de Taubira (mineurs récidivistes et non-punis) et le non-respect du drapeau français (belge chez nous) est chose commune ici... Les flics de Bruxelles ont reçu l'ordre de ne pas alimenter des conflits d'origine ethniques, donc laxisme éhonté. Bon courage à vous !!! Enfin, il vous reste les législatives où la gauche peut se ramasser une grosse claque. A vous de faire et de voir... smiley 

à vous lire on pourrait penser que la Belgique vie dans le chaos que le pays est ravagé et que pour sans sortir les gens doivent se cloîtré chez eux.

Portrait de Decer
23/mai/2012 - 11h28
TEVE_VORE a écrit :

Tactique politique de bas niveau pour le FN qui, en se donnat cette image, croit bêtement attirer des électeurs de droite ou de gauche. Trop tard Le Pen, il ne fallait pas aller en contresens et pousser les "vôtres" à voter Flanby. Même moi qui "imaginais" un jour vous donner ma voix, désormais elle sera pour l'UMP et pour personne d'autre ! Vous pouvez aller vous brosser...

Vous n'avez pas compris l'info. Copé a déclaré "quand on vote FN, la gauche et on a Taubira". Philippot lui fait simplement remarquer que Sarko avait sollicité Taubira pour intégrer son gouvernement. Accuser un tiers d'une conséquence que l'on voulait soi-même provoquer, c'est risible. Même si Copé est actuellement en mode panique Pôle Emploi.

 

Portrait de Nico13_00
23/mai/2012 - 11h25
saimiri a écrit :

bien dit ? ah l inculture des gens du fn me fera toujours rire , donc en Espagne c est un gouvernement de droite au portugal un gouvernement de cohabitaion et en grece ben pour l instant y en a pas , alors au lieu de dire n importe quoi comme d habitude on se renseigne !!!!!!

L'Espagne a un gouvernement de droite depuis peu (et c'est à cause du gouvernement socialiste précédent qu'elle en est la). La Gréce n'a plus de gouvernement depuis peu, mais le précédent c'était aussi un gouvernement socialiste. Ne jouez pas sur les mots pour détourner la réalité comme le fait si bien M. Hollande smiley

Portrait de Nico13_00
23/mai/2012 - 11h18
Tempix20 a écrit :

 

Déjà, faites attention à votre orthographe.

Sinon, il n'y a que l'UMP qui pratique une pseudo "ouverture" qui ressemble surtout à du braconnage (Besson, Kouchner, Amara, etc...).

Les élus de l'UMP sont d'un ridicule sans nom à maintenant critiquer les personnes qu'ils ont voulu débaucher 5 ans plus tôt et il n'y a bien qu'eux pour faire un tel grand écart que même JVD ne pourrait faire.

Hahaha !!! smiley

Pourquoi il la critique à votre avis ? Parce qu'elle veut supprimer les tribunaux pour mineurs et l'UMP est contre voila tout. Cherchez au moins les raisons et ne vous contentez pas seulement de lire ce qui est écri. 

Portrait de sechat
23/mai/2012 - 11h18

quand je lis les commentaires je me demande combiens de personnes ont réellement quelquels notions en économie, ainsi que quelques notions en histoire pour pouvoir porter des jugements aussi tranchés.   

Portrait de faucheuz
23/mai/2012 - 11h07
daniel22 a écrit :

PETITE QUESTION ...

 

Combien y a -t-il de pays avec un gouvernement socialiste aujourd'hui dans l'Union Européenne ?

Trois pays seulement :

La Grèce, le Portugal et l'Espagne.

ET C'EST BIZARRE, TOUS AVEC DE GROS PROBLEMES ECONOMIQUES !!! Quelle coïncidence n'est-ce pas ?

Et tout va bien chez les autres ?

Portrait de marcel chombier
23/mai/2012 - 11h06

Bravo  Philippot, Sarkozy c'est

- la fin de la double peine (=  expulsion chez chez eux des delinquants/criminels étrangers)  pour faire de la lêche à la gauche mediatique et aux associations

- 200 000 entrées d'immigrés par an 

- la départementalisation de l'ile islamique Mayotte suite à un référendum bidon (y'avait même pas d'etat civil) sans que les français n'aient évidemment leur mot à dire.

Maintenant les mêmes qui se la jouent de droite alors qu'ils l'ont fermé aussi sur la présence dans le gouvenement Sarkozy d'un type qui a fait la pub pour les bordels de gosses thailandais c'est smiley

Portrait de Nico13_00
23/mai/2012 - 11h03
daniel22 a écrit :

PETITE QUESTION ...

 

Combien y a -t-il de pays avec un gouvernement socialiste aujourd'hui dans l'Union Européenne ?

Trois pays seulement :

La Grèce, le Portugal et l'Espagne.

ET C'EST BIZARRE, TOUS AVEC DE GROS PROBLEMES ECONOMIQUES !!! Quelle coïncidence n'est-ce pas ?

Tout à fait d'accord... Mais malheureusement, la mojirité des français sont feignant. On leur demande de travailler plus, ils sortent les pencartes. On ne leur augmente pas les salaires, il y a la gréve. Donc on préfére voter socialiste et donc pour l'assistana plutot que de voter UMP pour se bouger un peu le cul. Ce qui constitu un avantage en France vient en sa défaveur...

Portrait de Nico13_00
23/mai/2012 - 10h59
jessica68 a écrit :

à Nico13_00 : pour l'instant on ne peut pas dire que le gouvernement de la Grèce soit sociliste, puisqu'il n'existe pas

Et ou j'ai dis que le gouvernement actuel de la Gréce est socialiste ? Le précédent oui en tout cas

Portrait de diane50
23/mai/2012 - 10h57
daniel22 a écrit :

PETITE QUESTION ...

 

Combien y a -t-il de pays avec un gouvernement socialiste aujourd'hui dans l'Union Européenne ?

Trois pays seulement :

La Grèce, le Portugal et l'Espagne.

ET C'EST BIZARRE, TOUS AVEC DE GROS PROBLEMES ECONOMIQUES !!! Quelle coïncidence n'est-ce pas ?

bien dit +100000

Portrait de Nico13_00
23/mai/2012 - 10h51
Tempix20 a écrit :

Oui, mais à l'UMP, ils osent tout et c'est à ça qu'on les reconnait.

Mauvaise foi, mensonge, déni, etc... ce n'est pas la 1ère fois et certainement pas la dernière.

Tous les politiques sont comme sa, même le PS ... C'ets ce qu'il a fait pendant 5 ans d'ailleur ! Ne soyez pas de mauvaise foi