23/05/2012 07:27

Martine Aubry a-t-elle traité Jean-Marc Ayrault de "naze" ?

Selon le Canard Enchainé de ce matin, la maire de Lille aurait refusé d'entrer au gouvernement en raison de la personnalité du Premier ministre. "Je n'allais pas travailler sous les ordres de ce naze!", aurait dit Martine Aubry selon le Canard.

Martine Aubry, première secrétaire du PS, a vivement démenti ce soir avoir tenu des propos désobligeants à l'encontre du premier ministre, après la publication dans le Canard enchaîné de déclarations qui lui sont attribuées, assurant au contraire qu'elle ferait "tout" pour "faire réussir Jean-Marc Ayrault". 

"La médiocrité, ce n'est pas ce que j'aime (...) Je ne commente pas ce qui est à la hauteur des caniveaux", a déclaré Martine Aubry.

"Un naze ? Je ne sais pas ce que ça veut dire.J'ai été toute la journée avec Jean-Marc Ayrault, j'ai été avec lui vendredi, s'il y a bien quelqu'un qui a toujours tout fait pour unir la gauche et faire réussir François Hollande c'est bien moi, et je ferai la même chose pour faire réussir Jean-Marc Ayrault", a dit le première secrétaire.

"On peut aussi inventer des querelles que nous n'avons jamais eues, car nous nous sommes toujours bien entendus.", a ajouté Martine Aubry.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zaz
23/mai/2012 - 16h17
Nouch30 a écrit :
En quoi serait-ce justice? Le système actuel dit par répartition fait qu'on ne cotise par pour nous mais pour les retraités actuels. Le curseur d'âge de départ à la retraite doit donc être positionné non pas en fonction d'une durée de cotisation, mais en fonction de l'équilibre cotisants/bénéficiaires ! Ça va faire mal à certain de le lire, mais un système où on dirait qu'à partir de X années nous avons assez cotisé pour prendre notre retraite est un système par capitalisation , ce qui n'a pas été le choix de notre pays!

c'est beau la théorie mais confronté à la réalité... Les personnes qui ont travaillé si jeunes ont travaillé dans des métiers sous qualifiés et usant pour l'organisme. On peut être journaliste professeur jusqu'à 65 ans voire même plus mais un ouvrier du batiment, un mineur, non. Que l'on augmente les années de cotisation ne me choque pas mais il fallait tenir compte de la pénibilité du travail. Ce decret rectifie le tir c'est une promesse de campagne, promesse honorée!

 

Portrait de FCL56
23/mai/2012 - 15h51
Sojanaff1 a écrit :

 

ha parce que l'ump t'avais demandé ton avis avant la réforme ??

Il avait fait une loi débattu à l'assemblée nationale et grandement contesté dans la rue. Le débat avait eu lieu, ici non.

La démocratie selon le communisme, je concerte avec des gens d'accord avec moi sinon ils disparaissent. C'est déjà ce qui existe dans les conseil régionaux, le gouvernement applique les mêmes principes

Portrait de krissmoug
23/mai/2012 - 15h47
Lola_ a écrit :

 

Ca manque de tout puisque vous ne repondez pas à ma question.

 

Les troupeaux de moutons belant la meme chose ne m'ont jamais attirée.

Donc je defends qui je veux, ou je veux et quand je veux...

;)

 

..... "Le troupeau de moutons" dit à "la madame"  ........ qu'elle a et aura toujours, de la peau de saucisson sur les yeux ..... !!!!! Entre un gentil petit mouton ..... et une grande girouette .... je garde mon mouton  !!!! Arrêtez de raconter des carabistouilles !!!! lol !!!

Portrait de Nouch30
23/mai/2012 - 13h52 - depuis l'application mobile
zaz a écrit :

Quelle mauvaise foi: relisez le decret vous constaterez que ne partirons à la retraite que ceux qui ont leurs annuités , qui ont donc commencé à travailler tres jeune, ce n'est que justice et vous savez? Sarko y était favorable!

En quoi serait-ce justice?

Le système actuel dit par répartition fait qu'on ne cotise par pour nous mais pour les retraités actuels.

Le curseur d'âge de départ à la retraite doit donc être positionné non pas en fonction d'une durée de cotisation, mais en fonction de l'équilibre cotisants/bénéficiaires !

Ça va faire mal à certain de le lire, mais un système où on dirait qu'à partir de X années nous avons assez cotisé pour prendre notre retraite est un système par capitalisation , ce qui n'a pas été le choix de notre pays!

Portrait de Marc17
23/mai/2012 - 13h39

Aubry est passée dans l'opposition ?

Portrait de zaz
23/mai/2012 - 13h35
claudio a écrit :

Pourquoi l'éléction des députés ? Hollande a décidé de passer la retraite à 60 ans par décret !  La démocratie s'envole avec les gauchos communiste !  REVEILLONS NOUS !

Quelle mauvaise foi: relisez le decret vous constaterez que ne partirons à la retraite que ceux qui ont leurs annuités , qui ont donc commencé à travailler tres jeune, ce n'est que justice et vous savez? Sarko y était favorable!

Portrait de zaz
23/mai/2012 - 13h30
chevalvapeur a écrit :

Je pense que l'histoire lui rendra raison mais à ce moment là je ne verrai personne venant s'excuser de s'être "un peu " trompé ! Il sera trop tard.
Personne n'est infaillible bien entendu mais le bilan de NS est un bon bilan dans la période traversée. C'est déjà pas mal comparé aux précédents mandats -coule douce-. Je sais que je prêche dans le désert.... mais j'ai de la mémoire et je saurai le moment venu répondre à ceux qui ont participé à ce lynchage !

et bien moi je vousparie que d'icideux ans plus personne ne pensera à lui; président ephémère!

Portrait de chevalvapeur
23/mai/2012 - 13h19
Lola_ a écrit :

 

Posez vous plutot la question pourquoi ....

C'est drole de ne jamais remettre en cause son comportement et ses actions politiques et de preferer penser qu'on aurait abattu un homme sans motif...

:bigsmile:

Je pense que l'histoire lui rendra raison mais à ce moment là je ne verrai personne venant s'excuser de s'être "un peu " trompé ! Il sera trop tard.Personne n'est infaillible bien entendu mais le bilan de NS est un bon bilan dans la période traversée. C'est déjà pas mal comparé aux précédents mandats -coule douce-. Je sais que je prêche dans le désert.... mais j'ai de la mémoire et je saurai le moment venu répondre à ceux qui ont participé à ce lynchage !

Portrait de renelle
23/mai/2012 - 13h00

il faut lire la dame des 35 h , Me Aubry est connue  pour tous ses  surnoms ou noms d'oiseaux donnés à " ses amis " il suffit de réecouter ses éloges sur Hollande aux primaires , un régal ....... Me Guigoux : poupée barbie  etc etc

Portrait de kristin54
23/mai/2012 - 12h59

Quelle femme c'est trop amusant ..et puis c'etait dit comme ca!!!!!!franchement quelle histoire!!!!! 

Portrait de Nouch30
23/mai/2012 - 11h10

Bon, on dit tous des "amabilités" dans le privé sur des gens qu'on connait... Surtout si on est en rogne de s'être fait piquer la place souhaitée!

 

Ce serait donc étonnant que M Aubry, connue pour sa finesse et son amabilité, n'en ait jamais dit sur lui et même de bien pires que ça ...

 

En politiques, vos pires ennemis sont dans votre camp, et pas besoin de monter au niveau nationnal pour le constater! 

Portrait de silex
23/mai/2012 - 10h55

encore un bourrage de crâne de mémaire.....comme dsk qui ne sait pas ce qu'est une prostituée....il font vraiment la paire ces deux!

ils s'entendent bien pour rouler les gogos dans la farine....et ça marche!smiley

Portrait de simatanteenavait
23/mai/2012 - 10h42

Autre camp autres amabilités.........

" Eric Raoult, le député maire UMP du Raincy, aurait eu des mots choisis pour qualifier un dissident de droite : "C’est une plaisanterie ?! Ce n’est pas un candidat, c’est une fiotte, un fouteur de merde." Celui qui s'attire ainsi les foudres de Raoult a pour nom Mike Borowski, et se présente en Seine-Saint-Denis. "Fiotte" donc, mais aussi "débile", "mange-merde" et "déséquilibré". Eric Raoult était inspiré."

Portrait de simatanteenavait
23/mai/2012 - 10h40
Israel en force a écrit :

si, elle le connait mieux que toi elle sait que c'est un gros naze:bigsmile:

Est-on sûr qu'elle a bien dit cela ?  Et même si c'était le cas, le jugement de Martine Aubry ne fait pas à mes yeux référebnce en la matière.

Portrait de simatanteenavait
23/mai/2012 - 10h34
Petit papa noël. a écrit :
Vous savez, on (les français) est déjà tombé bien bas en dégagent un des meilleurs président sur des ragots, futilités et mensonges colportés par les médias. Alors plus rien ne me choque dans ce pays.

De quel président parlez-vous ?  J'ai la faiblesse de ne pas le connaître ...

Portrait de simatanteenavait
23/mai/2012 - 10h31
Lola_ a écrit :

 

Posez vous plutot la question pourquoi ....

C'est drole de ne jamais remettre en cause son comportement et ses actions politiques et de preferer penser qu'on aurait abattu un homme sans motif...

:bigsmile:

+1000

Portrait de serge01010101
23/mai/2012 - 10h22

elle n'est pas au gouvernement ,tout comme royal !et c'est tans mieux !!!

 

Portrait de Nico13_00
23/mai/2012 - 10h09
parapluiede a écrit :

oh lalal mais vous allez vous énervez et croire tout, dès que quelque chose est écrit sur jmm? vous voyez pas qu'il y a un point d'interrogation à la fin de la phrase? et demain ce sera démenti, comme pour l'autre affaire avec les drapeaux,

faut pas tout prendre au serieux comme ça, sinon vous allez pas finir l'année

Achetez vous des lunettes et relisez mon post : "Je ne sais pas si c'est vrai" ^^ je n'affirme pas ce que dis le canard enchainé, je me méfi toujours des médias, je dis jutse que venant d'elle sa ne m'étonnerais pas

Portrait de tofee
23/mai/2012 - 09h44

venant de sa part ce ne serait pas etonnant , vu comment elle avait traite hollande pendant les primaires !!

Portrait de chevalvapeur
23/mai/2012 - 09h41
Petit papa noël. a écrit :
Vous savez, on (les français) est déjà tombé bien bas en dégagent un des meilleurs président sur des ragots, futilités et mensonges colportés par les médias. Alors plus rien ne me choque dans ce pays.

Nous sommes entièrement d'accord.

Portrait de chevalvapeur
23/mai/2012 - 09h30
orangeade a écrit :

non les critiques etaient sur sa politique, mais là on tombe dans des puérilités sans nom, et machin  à dit ça sur untel et gnagnagan, copé n'aide pas en plus avec son comportement , c'est un peu limite en ce moment je trouve au niveau de la droite, et moi je suis de droite , mais je n'aime pas ces polémiques et certains personnages

Sur sa politique ? Vous plaisantez ? C'est l'homme qu'ils ont abattus.... Et c'est en cela que c'est nauséabond !

Portrait de chevalvapeur
23/mai/2012 - 09h24
misanthrope a écrit :

des ragots de caniveau colportés !

Comme tout ce qui a été fait sur Sarkozy et la droite depuis cinq ans ! Pas drôle hein ?

Portrait de christianmiel
23/mai/2012 - 09h17

je crois qu'il est inutile de reprendre tout ce que les amis de + de 30ans s'envoient a travers la figure au parti socialiste peace and love on s'aime"ON NOUS PREND VRAIMENT POUR DES CONS"

Portrait de Nico13_00
23/mai/2012 - 09h04
Chigougoune a écrit :
Et la droite hurle, commente et vocifère. Normal ... Avoir été tellement mauvais et finir par perdre le sénat, l'assemblée, la présidence de la république ! Une droite frustrée, impuissante ... Leur mentor s'est sauvé hébergé par le roi Mohamed ... Et ses partisans se regroupe en association et érigent des autels ... C'est triste et en même temps extrêmement plaisant :) Alors on fait dire à Mme Aubry des propos qu'elle aurait peut-être tenu... Mais amis umpistes, sachez que Mme Aubry est au dessus des clivages partisans. C'est d'ailleurs comme ça qu'elle reste et qu'elle dure au sein de sa ville et de son parti. Elle sert le pays du mieux qu'elle le peut. JF Copé en face, à l'air d'un amateur !!! Vivement JUIN pour sonner le glas d l'arrogance de la droite ;-)

Euh ou vous voyez écrit le mot "UMP" ou "Droite" dans cet article ? Lisez avant de commenter sa vous évitera de dire des idioties ! Franchement sa ne m'étonnerais pas qu'elle l'ai di. "j'ai fais réussir François Hollande", c'est pourtant elle qui l'a traité de couille molle. Alors je ne sais pas si c'st vrai, mais une chose est sur, c'est une hypocrite de premiére dans tout les cas !

Portrait de rosefanee
23/mai/2012 - 09h02 - depuis l'application mobile

elle le pense tellement fort!...

Portrait de Micky88
23/mai/2012 - 08h52
Chigougoune a écrit :
Et la droite hurle, commente et vocifère. Normal ... Avoir été tellement mauvais et finir par perdre le sénat, l'assemblée, la présidence de la république ! Une droite frustrée, impuissante ... Leur mentor s'est sauvé hébergé par le roi Mohamed ... Et ses partisans se regroupe en association et érigent des autels ... C'est triste et en même temps extrêmement plaisant :) Alors on fait dire à Mme Aubry des propos qu'elle aurait peut-être tenu... Mais amis umpistes, sachez que Mme Aubry est au dessus des clivages partisans. C'est d'ailleurs comme ça qu'elle reste et qu'elle dure au sein de sa ville et de son parti. Elle sert le pays du mieux qu'elle le peut. JF Copé en face, à l'air d'un amateur !!! Vivement JUIN pour sonner le glas d l'arrogance de la droite ;-)

Chigougoune, tu as encore oublié de prendre tes gouttes ce matin ! :smiley

Portrait de Chigougoune

Et la droite hurle, commente et vocifère. Normal ... Avoir été tellement mauvais et finir par perdre le sénat, l'assemblée, la présidence de la république !
Une droite frustrée, impuissante ... Leur mentor s'est sauvé hébergé par le roi Mohamed ... Et ses partisans se regroupe en association et érigent des autels ... C'est triste et en même temps extrêmement plaisant :)
Alors on fait dire à Mme Aubry des propos qu'elle aurait peut-être tenu... Mais amis umpistes, sachez que Mme Aubry est au dessus des clivages partisans. C'est d'ailleurs comme ça qu'elle reste et qu'elle dure au sein de sa ville et de son parti. Elle sert le pays du mieux qu'elle le peut. JF Copé en face, à l'air d'un amateur !!!
Vivement JUIN pour sonner le glas d l'arrogance de la droite ;-)

Portrait de Micky88
23/mai/2012 - 08h48

Martine Aubry ne sachant pas ce que c'est qu'un naze, j'ai souhaité aujourd'hui lui apporter l'éclairage nécessaire :

 < nase >¶ Terme de mépris : pourri, nul, minable, laid, de mauvaise qualité, en mauvais état, non fonctionnel, hors-service ; peureux, incapable

 Il ne s'agit donc pas forcément d'un compliment mais on remarque que pour le prononcer il faut coller sa langue au Palais ! C'est un signe... 

 

Portrait de Stephane D4
23/mai/2012 - 08h34

Cette poissonière n'a pas décroché le ministère de la pêche alors elle se répand en commentaire fielleux comme elle sait si bien faire.

 

Y a pas de mal sur le fond, mais faudrait qu'elle assume ses dires....

Portrait de Nat24
23/mai/2012 - 08h10

C'est pour ça qu'on la vue revenir à Matignon lecher l'arriere train de Ayrault ...