21/05/2012 12:07

Cinéma: Pour Aurélie Filippetti, le système de coproduction européenne est "exemplaire"

 Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication qui assistait dimanche à Cannes aux festivités du 65e anniversaire du Festival, a estimé "absolument exemplaire" le système de coproduction à l'échelle européenne.

"Notre système de coproduction à l'échelle européenne est absolument exemplaire. Les réalisateurs que l'on a vus dans le film anniversaire de Gilles Jacob pour le 65e anniversaire du Festival, viennent de tous les pays du monde et de tous les continents. Ils ont aussi été aidés par notre système de financement avec des coproductions", a souligné la ministre au micro de TV Festival au pied des marches, juste avant la projection de "Amour" de Michael Haneke en compétition officielle.

"L'Europe, c'est le cinéma et le cinéma, c'est l'Europe. On doit reconstruire l'Europe qui est mal en point à travers aussi la culture", a ajouté Aurélie Filippetti.

Pour la nouvelle ministre de la Culture, "le cinéma est toujours une fête".

"Dans toutes les villes, dans les petits villages, à chaque fois que les gens vont au cinéma, ils sont heureux même si le film est triste. Le fait d'être ensemble dans une salle et de partager ces émotions-là, ça fait rêver et réfléchir. C'est la magie du cinéma", a dit encore Aurélie Filippetti qui devait assister dans la soirée au dîner du 65e anniversaire du Festival de Cannes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laurent93
21/mai/2012 - 20h42 - depuis l'application mobile
dg59 a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=q_vOqNdTjMg Aurélie Filippetti : le reniement c'est maintenant !

Oui franchement ce n'est pas bien.

Et elle penserait quoi de DSK maintenant.

Franchement je suis dégoûté de voir la façon dont le PS le lâche.

Tout le monde est d accord pour dire qu il a fait du bon travail.

Honnêtement cette affaire arrangeait bien l UMP et finalement pour une partie de la gauche aussi.

J espère qu un jour il.pourra revenir. Quand on voit un Fabius être en politique avec une affaire comme le sang contaminé et qu il est toujours là je me dis qu il peut revenir s il laisse les mauvaises langues de côté. Je sais que je choquerai du monde mais le libertinage n est pas synonyme de viol. Ce que je ne comprends pas c est que tout à été instrumentalisé ne serait ce que par la police USA (voir le reportage de M 6) et il y a des choses étranges de la part de la présumée victime. Il ne faut pas oublié que DSK est sorti et l autre partie fera tout pour de l argent. Ce sont les USA : c est comme l affaire Jackson où il a fallut attendre sa mort pour se rendre compte qu il était innocent suite à l aveu de l enfant devenu adulte et au suicide du père. Oui c est ça l Amérique, ce fameux rêve américain où tout est possible. En tout cas il a mon soutien et pardon de choquer car ce n est pas mon intention. De toute façon quand on veut condamner on fait tout pour : il y a plus de 2 000 ans on a mis un homme sur la croix car ça arrangeait les puissants. Enfin je dis ça être n ai pas la science infuse mais c est ce que je ressens.

Portrait de Decer
21/mai/2012 - 13h38
zeskite2 a écrit :

Elle a l'air bien elle!! Je la kiffe!

Physiquement ou intellectuellement ? Parce que même au bistrot, qui déclarerait "l'Europe c'est le cinéma et le cinéma c'est l'Europe" passerait pour un glandu de première.

Portrait de zeskite2
21/mai/2012 - 13h09

Elle a l'air bien elle!! Je la kiffe!

Portrait de Decer
21/mai/2012 - 12h41

"Dans toutes les villes, dans les petits villages, à chaque fois que les gens vont au cinéma, ils sont heureux même si le film est triste." Le problème n°1 au ministère de la Culture, c'est la drogue.