20/05/2012 10:05

250.000 euros levés au cours d'un dîner de bienfaisance présidé par Carole Bouquet et Jacques Attali

Vendredi soir, Jacques Attali et Carole Bouquet ont présidé sur la plage Orange un dîner de bienfaisance au profit de la fondation PlaNet Finance.

Créée en 1998, cette fondation active dans 80 pays et récemment déclarée d'utilité publique, lutte contre la pauvreté par le levier des micro-crédits, principalement en direction des femmes.
"Un milliard de personnes dans le monde vont se coucher en ayant faim, tandis que deux milliards sont sous le seuil de pauvreté", a plaidé Jacques Attali.

Carole Bouquet qui s'est transformée en commissaire priseur au côté de Pierre Cornette de Saint-Cyr, a mobilisé la générosité de convives en faisant remarquer que "tellement peu permet de changer la vie des autres en leur permettant d'accéder à la dignité ou de changer l'économie d'un village".
250.000 euros ont été levés au cours de la soirée.

Dédicacé par Gilles Jacob, un tirage unique de l'affiche du 65e Festival de Cannes a été adjugé 15.000 euros, tandis qu'un week-end au Grand prix de Monaco est parti à 4.000 euros. L'actrice Paz Vega, l'une des égéries L'Oréal, qui assistait à cette soirée caritative ainsi que Jane Fonda et le professeur Etienne Beaulieu, a permis de récolter 4.000 euros en échange d'un dîner en sa compagnie et d'une montée des marches à son bras pour pour la cérémonie de clôture et le palmarès 2012.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Volques
20/mai/2012 - 10h21

Quel luxe ! Jacques Attali doit être content pour sa fondation, association à but non lucratif , qui défend bec et ongles ses intérêts !