20/05/2012 07:03

Arrestation de terroristes qui voulaient attaquer aujourd'hui le QG de Barack Obama

Trois militants arrêtés pour terrorisme projetaient un attentat contre le quartier général de campagne du président américain Barack Obama à Chicago, lors des manifestations organisées en marge du sommet de l'Otan de dimanche et lundi. "Les individus que nous avons inculpés ne sont pas des manifestants pacifiques.

Ce sont des terroristes de l'intérieur des Etats-Unis", a souligné aujourd'hui la procureur Anita Alvarez, ajoutant que "parmi les cibles qu'ils visaient figuraient le siège de campagne du président Barack Obama ou la maison du maire (de Chicago) Rahm Emanuel".

Les avocats de ces trois personnes, arrêtées mercredi lors d'une descente de police, ont affirmé que leurs clients étaient "innocents" et leurs interpellations un "coup monté" des forces de l'ordre pour discréditer le mouvement de contestation.

La procureur et la police ont indiqué détenir de nombreuses preuves que les "anarchistes autoproclamés" fabriquaient des cocktails Molotov et envisageaient de semer le trouble en marge du sommet de l'Otan.

Ils ont également évoqué des projets d'attentats contre quatre postes de police, et l'une des personnes interpellées aurait même dit: "Avez-vous déjà vu un flic en feu ?", selon Mme Alvarez.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SUP3RN0VA
20/mai/2012 - 13h51
etoile831 a écrit :

ce n'était que des manifestants , ont dit les infos sur france 2 !  alors hein,  j'avais bien raison !

nos dirigeants et les médias qui les soutiennent ,ne sont que des dictateurs , voilà pourquoi certains manifestent  

La justice ce chargera de l'enquete mais arrêtez de considérer que si un pays n'a pas mis un parti politique extrêmiste au pouvoir, c'est une dictature !

Quelles sont pour vous les preuvesque les USA sont une dictature ?

Portrait de SUP3RN0VA
20/mai/2012 - 11h53
etoile831 a écrit :

le mot terroristes les arrangent bien !

de toute façon, quand des gens sont contre eux, on est tous des terroristes en puissance !

Obama et la clic sont des terroristes bien plus dangereux que ceux qu'on arrête pour pas les déranger dans leur manipulations 

Poser des bombes fait d'eux des terroristes, vouloir tuer des flics et cetera fait d'eux des terroristres mêmes si vous les soutenez.

S'ils sont reconnus coupables, ils seront universellement considéré comme terroristes.

Mais vous allez encore nier l'évidence ...