15/05/2012 17:44

JO-2012: Environ 300 heures de direct sur les chaînes de France Télévisions

Les différentes chaînes de France Télévisions, diffuseront quelque 300 heures de direct des compétitions olympiques de Londres, a annoncé lundi le PDG du groupe, Rémy Pflimlin, en dévoilant les programmes sportifs de l'été.

La majeure partie des retransmissions se fera sur France 2 et France 3. Deux autres chaînes diffuseront le football, France 4 les dames et France Ô les messieurs pour un total de 15 heures de retransmissions quotidiennes, de 9h30 à minuit, a dévoilé Daniel Bilalian, directeur des sports du groupe.

France Télévisions diffusera également un résumé quotidien de 52 minutes des grands moments de chaque journée des JO, du 27 juillet au 12 août, a précisé M. Bilalian.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rainette78
23/mai/2012 - 17h28

Alors là je crois que je ne vais pas regarder la télé de l'été!!!!

Ce serait bien que france télé pense à ceux qui n'aiment pas le sport

trop c'est trop........

Portrait de Jean-Léonor
15/mai/2012 - 22h09

appel à JMM pour titiller Môsieur Bilalian lorsqu'il se pointera sur Europe 1 pour s'autoféliciter de sa programmation pour les JO, car c'est absolument insupportable ce que fait FTV lors des JO et depuis belle lurette et ça ne changera pas encore une fois. Je m'explique : sortir du gros chiffres comme ça pour faire peur genre on est des pros pour la retransmission avec 300h sur la durée totale des JO, ça n'a pas d'intérêt à par tromper le client qui croit qu'il va en avoir pour son argent. En réalité on voit bien que encore une fois FTV va se limiter à une seule chaîne voire deux chaînes grand max (dans les cas incroyablement exceptionnel) en simultané, et c'est ça c'est tout bonnement scandaleux quand on sait le nombre de sports différents qui seront en simultanés, et en sachant que FTV possède la 2, la 3, France4, france 5. Premièrement je n'ai toujours pas compris pourquoi france 5 est une chaîne intouchable, c'est la chaîne qui enregistre le moins d'audience et qui est pourtant intouchable, le sport est interdit sur cette chaine. De plus, les JO c'est 15 jours tous les 2 ans soit une moyenne de 1 semaine par an. C'est très très peu et l'argument de dire que on en peut pas squatter toutes les chaines pendant les JO c'est une fausse excuse. Les JO d'été c'est tous les 4 ans et c'est assez rare pour se permettre de perdre les audience de Derricks sur la 3 ou d'une série des années 80 sur France 4 ou d'un documentaire animalier sur france 5. Pour moi quand on a les droits TV d'un événement aussi rare que les JO, on se doit de faire le max, c'est à dire de mobiliser toutes les chaîne du service, et non pas faire l'alternance ridicule du passage de la 2 sur la 3 et inversement. Pendant les 15 jours de JO, FTV doit prendre le risque de perdre les fans de derricks, de la série Bugs, ou du dernier documentaire sur les gnous en Afrique. Ce Monsieur Bilalian se fout de la gueule des gens quand à chaque JO il nous ressort ces 300 heures de direct. On a les droits, on assume. Les excuses pour justifier le choix de ne pas utiliser toutes les chaines disponibles en cas de plusieurs sports en simultanés sont inexcusables. C'est du bla bla qui cache derrière une volonté de dépenser le moins possible. Et même à la rigueur, il faudrait au moins que FTV nous sorte un site internet potable où l'on pourrait voir TOUS les canaux disponibles en HD et non en qualité de merde comme c'est le cas depuis au moins 2 JO d'été.   Beaucoup de gens comme moi se sont mis à regarder sur le site d'eurovision (pas terrible) lors des derniers JO d'été tellement l'image était dégueulasse sur le site de FTV. Seule le canal diffusant les JO à la télé était en HD sur internet. On voit bien que c'est de la mauvaise volonté de leur part. Bilalian parle comme un politicien pour justifier son mauvais boulot en terme de retransmission pour les JO

Portrait de azerty1
15/mai/2012 - 18h00

- Si le nouveau gouvernement pouvait virer les magouilleurs de France Télés. Il faut faire beaucoup plus travailler les équipes techniques internes, nottament sur les plateaux et tournages extérieurs. Ces techniciens maisons sont bien souvent en sous-emplois à F.T. - et donc ne plus faire appel aux éternels intermittents (trés chers et démoralisants pour les techniciens salariés internes de la maison) voir aux sports de F2 par exemple. Enfin on peut rêver !