15/05/2012 08:04

Gendarmes, plage interdite, routes barrées: Polémique après le mariage de Jean-Luc Delarue

Selon le quotidien "Le Télégramme", plusieurs promeneurs ont protesté ce week-end, à Belle-Ile en mer après avoir constaté qu'une partie de la plage, des sentiers publics et des routes avaient été interdits pour permettre à Jean-Luc Delarue de fêter tranquillement son mariage.

La plage a en effet été privatisée et la circulation routière interrompue par arrêté municipal raconte le quotidien.

Les sentiers côtiers, pourtant publics, étaient étaient gardés au point que des promeneurs s'en sont vu interdire l'accès.

Le Télégramme écrit: "Les promeneurs étaient refoulés manu militari par une équipe de gardes du corps postés autour de la propriété, sur la plage et les sentiers côtiers.

La gendarmerie était également présente. Si l'arrêté pris par le maire interdisait la circulation automobile, l'équipe de sécurité privée de l'ancien animateur l'avait élargi aux randonneurs, priés de faire demi-tour, ce qui a provoqué la colère de certains d'entre eux.

Interrogé, le président de la communauté de communes, Frédéric Le Gars, s'est dit choqué de cette interdiction d'accéder aux sites naturels publics."

Jean-Luc Delarue, afin de pas être importuné le jour de son mariage avec sa compagne Anissa Kehl, samedi, à Belle-Ile, avait même obtenu une dérogation pour sacrer son union hors de la mairie.

Le maire de l'île, où l'ex-animateur de « Toute une histoire » sur France 2 possède une maison, s'est déplacé chez Jean-Luc Delarue.

Le Maire de Sauzon répond, ce matin dans le Télégramme aux plaintes des réverains:

"Je comprends que le défaut de libre circulation sur les espaces publics ait provoqué de l'agacement et que les randonneurs aient pu être ennuyés dans leurs promenades. Car la plage et les sentiers côtiers sont des domaines publics.
Les Bellilois sont, par habitude, très discrets. D'ailleurs, il n'y avait que peu de curieux insulaires.

Je pense que l'état de santé de Jean-Luc Delarue a été le motif de la décision prise par l'équipe de l'ancien animateur.

Une équipe qui a voulu le surprotéger"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hero
18/mai/2012 - 09h14

Bonjour,

Franchement ils ont un peu exagérés j'etais dans le service de securité de Mr DELARUE on a pas bloqué totalement le passage pour les gens , on a laissé tout le monde passer on demandant qu'ils ne prennent pas des photos le seul moment de bloquage c'etait le debut de la ceromonie qui a duré seulement 20 mn a cause de vent et je le souhaite bon rétablissement.

Portrait de Myrlia
15/mai/2012 - 19h16

Lachez-le. Polémique bidon. Il ne doit déjà pas être en forme, et son intimité se devait d'étre respectée, ne serait-ce qu'éviter prises de photos paparrazziesques qui auraient finies dans les magazines et autre voici. Il a eu raison. Il ne faut pas oublier que son visage a du changer.

Jean-Luc, bon rétablissement !

Portrait de Génicologue
15/mai/2012 - 16h34

Qu'on le laisse tranquille, il a déconné, il a agacé, ... mais maintenant il est malade, on ne sait pas s'il pourra profiter longtemps de son épouse... alors laissons le tranquille. Si on avait ses moyens, on aurait peut être fait pareil en plus !

Portrait de kate21
15/mai/2012 - 14h27
breton44 a écrit :

quel c..... ce delarue même a l'article de la mort il continuera a faire ch.. le monde et a faire sa star

 

Et vous , vous allez nous faire c.... combien de temps avec vos commentaires plus que déplacés???

Portrait de assma
15/mai/2012 - 12h21

Franchement faut -il vraiment polémiquer sur ce sujet.Il doit vraiment pas être en forme le pauvre.

Portrait de AMIKUZE
15/mai/2012 - 12h15

la privatisation de l'espace public par des gardes privés est inadmissible, la collusion du maire et de la gendarmerie idem. Pour qui il se prend ce présentateur de télé réalité débile

Portrait de romeric
15/mai/2012 - 10h41

Bidons les excuses du Maire!! Son état de santé lui permette de se déplacer pour se marier sur une plage mais pas d'aller jusqu'à la Mairie??? Ah là là, quel cynisme!

Portrait de Barberousse
15/mai/2012 - 10h30
philou002 a écrit :

je peux comprendre les promeneurs mais ce n est pas si grave , ce fut juste un moment de bonheur pour les maries ! ca ne dure pas 1 mois ... 

C'est ridicule !! Les touristes qui viennent se promener sur l'île n'y viennent pas tout les mois non-plus !

Portrait de france66
15/mai/2012 - 09h21

genre, je fais un mariage discret, en toute intimité, sans journalistes, mais je fais en sorte que tout le monde  le sache et que la presse en parle !

Bien joué !

Portrait de Justine67
15/mai/2012 - 08h38
duky94 a écrit :

ah et si tous les français commencent à privatiser son chemin ou autre pour un oui ou pour non on faut quoi ???

C'est juste que ce genre de chose est un scandale et d'autant plsu scandaleux que des élus de la République grrants des libertés se permettent d'accepter et d'autoriser ce genre de chose !

delarue ou pas,malade ou pas,marié ou pas,la plage et le chemin devant son public et aucune autre raison qu'une action de Police ne saurant être valable pour le fermer !

 

 

Pète un bon coup toi, franchement....

Portrait de Barberousse
15/mai/2012 - 08h15

"Le maire de l'île".... Ca m'énerve quand je lis une bêtise pareille (quoiqu'un peu moins que le comportement de cowboy de Delarue). Belle-Île compte 4 communes. Il n'y a pas de maire de l'île !