ukraine
Une Américaine a décidé de respecter la dernière volonté de son fils de neuf ans et d'interrompre son traitement contre une tumeur au cerveau pour profiter au mieux du temps qui lui reste à vivre, a-t-elle confié sur CNN hier oir, journée de la fête des mères aux Etats-Unis.
Le sort de Ryan a ému de nombreuses personnes et mobilisé un groupe d'étudiants de Clarkston (Michigan, nord), où vit le jeune garçon.
Ces derniers ont diffusé son histoire sur Twitter, suscitant une vague "mondiale de sympathie" et de soutien, a indiqué Kimberly Morris-Karp, la mère de Ryan, sur la chaîne de télévision CNN.
"En février, les médecins nous ont informés que sa tumeur avait doublé de volume depuis le précédent scanner en novembre 2011 et qu'une nouvelle opération devait être envisagée", a-t-elle raconté.
"Nous en avons discuté en famille et Ryan nous a fait savoir qu'il ne voulait plus prendre de comprimés ni subir de nouvelle intervention chirurgicale car tout cela est douloureux", a encore expliqué la mère du garçon.
"Il veut simplement finir ses jours en faisant des choses qu'il aime et nous avons donc organisé des vacances en famille, nous sommes allés nager comme il le souhaitait et nous avons essayé de faire tout ce que Ryan pouvait et voulait faire", a-t-elle poursuivi.
Selon elle, Twitter a "énormément aidé" ses deux autres enfants à faire face à cette épreuve et montré "que les gens sont très compatissants".
"Moi-même et toute ma famille sommes bouleversés par tant de compassion", a insisté la mère de Ryan, qui a toutefois précisé que son fils n'avait pas de compte Twitter et qu'il ignorait même jusqu'alors l'existence de ce réseau social.
"Sur Twitter, il est désormais une célébrité, pas seulement en Amérique du Nord, mais partout sur le globe", a lancé Kimberly Morris-Karp.
Vos réactions
un enfant ne devrais pas mourir ,pour quelque raison que se soit !!!
mais le destin fait ce qu'il veut de nous sans que puissions rien y faire !!!
qu'il profite un maximum de de qui lui reste a vivre avec un minimum de souffrance !!!
Je suis d'accord, mis à part qu'une chose me titille : à 9 ans, est-on assez mature pour décider de mourir alors qu'on refuse ce choix à des personnes en phase terminal ? ne serait-ce de la non assistance en personne en danger ?
Les traitements sont tellement lourd a supporter, il faut le vivre pour comprendre...Je prefère moi aussi vivre mes derniers jours sans traitement et profiter pleinement du reste de ma vie que de vivre plus longtemps dans la souffrance des traitements...
serieux j'ai rien compris, j'ai vu cet info dans le journal de france 2 et d'apres eux toutes les stars americains se mobilisent pour parler de ce petit,
la question est: A QUOI CA SERT?
il est condamner et refuse tout traitement je vois pas pourquoi il faudrait en parler mise a part le courage de prendre cette decision a 9 ans, mais bon les americain et leurs besoin de lumiere; ca me dépasse.
Je suis d'accord, mis à part qu'une chose me titille : à 9 ans, est-on assez mature pour décider de mourir alors qu'on refuse ce choix à des personnes en phase terminal ? ne serait-ce de la non assistance en personne en danger ?
On ne dit pas mourir du cancer, mais d'un cancer....
twitter c'est the reseau
Si ça lui apporte un peu de bonheur dans ce monde égoïste,tant mieux. Courage à lui et sa famille.
Grâce à Twitter un enfant "en train de mourir" pas "est en train de mourir" !!!
dsl mais le titre est un peu absurde vu la nature de l'article !!!
Je n'sais pas si le titre est bien adapté au contexte.Pour bouleverser les Etats-Unis il faut être atteint du cancer ? et dire merci Twitter ? ....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?