12/05/2012 12:39

Jean-Luc Mélenchon a officialisé sa candidature face à Marine Le Pen aux élections législatives d'Hénin-Beaumont

Le candidat du Front de gauche à l’élection présidentielle se présentera aux législatives de juin, dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, face à Marine Le Pen, présidente du Front national, arrivée en troisième position du scrutin présidentiel, le 22 avril.

Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) a officialisé samedi sa candidature face à Marine Le Pen (FN) aux législatives à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) : « oui je propose ma candidature dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais », a-t-il déclaré sur France 3 Nord-Pas-de-Calais.

« Je forme le vœu que les citoyens veuillent majoritairement être représentés à l’Assemblée nationale par quelqu’un qui porte comme réponse à la crise le social et pas l’ethnique », a-t-il ajouté. Jean-Luc Mélenchon, qui a obtenu 11,1 % des voix au premier tour de l’élection présidentielle, tiendra une conférence de presse, ce samedi, à 13 h, à Hénin-Beaumont.

« Je suis un citoyen et partout chez moi », a-t-il répondu à propos de ce que certains considèrent comme un parachutage.

« Je représente la République et l’idée qui est née ici dans ce bassin minier, du mouvement ouvrier qui a trouvé un nouveau prolongement dans le programme que je présente, l’humain d’abord. Voilà qu’elle est ma légitimité et c’est celle de tout Français qui est partout chez lui sur le territoire de la République ».

« Il n’y a a pas de quoi en faire un phénomène. Politiquement, c’est un épiphénomène », a réagi Marine Le Pen, en déplacement à Perpignan.

La présidente du Front national avait largement distancé son rival du Front de Gauche au premier tour de la présidentielle, avec 17,9 % des suffrages.

Son père Jean-Marie Le Pen dit « ne pas craindre » la venue de « Baudruchon » à Hénin-Beaumont, où Marine Le Pen est attendue lundi

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La mère Ronchon
13/mai/2012 - 01h07

à bas la guerre !!!...Vive CACHIN !!! smiley

Portrait de SUP3RN0VA
12/mai/2012 - 21h27
saimiri a écrit :

les derives existent dans tous systemes mais dans l absolue financer l acces a internet ou a un ecran (meme si moralement reprehensible)cela fait tourner l economie :-):-)

Mais c'est financé par l'impôt qui réduit l'activité économique, même sans considérer l'exode fiscal, l'offre de travail est trop faible, d'ailleurs l'instauration d'une flat tax dans les pays de l'est a fait décollé leur économie.

Par contre l'état providence à détruit les économies des pays du sud de l'europe.

Portrait de SUP3RN0VA
12/mai/2012 - 21h23
saimiri a écrit :

de plus ,et vous le savez bien ,quand un etat est faible ce sont sont les grosses entreprises qui imposent leurs lois ,et generalement c est pire ,le liberalsme est une forme d utopie qui ne tient pas compte d un facteur essentiel ,l humain et ses derives ,croire que le marché va naturellement faire le bien des individus est aussi debile comme dogme que le communisme...........J)

Quelles lois ?

D'ailleurs les plus riches ont plus de poids en social-démocratie car ils sont souvent amis avec le pouvoir et peut donc intervenir dans l'élaboration des lois.

Il ne me semble pas que les australiens, les néo-zélandais, les suisses ou les canadiens soient oppressés par les grands-méchants-ultra-néo-libéraux-capitalistes-mangeurs-d'enfants  patrons, par contre il est certains que les chinois, les russes, les cubains ou les syriens sont oppressés par l'état.

Portrait de SUP3RN0VA
12/mai/2012 - 21h17
saimiri a écrit :

bien sure par contre que pensez vous par exemple d un homme qui n ayant pas les moyens de payer son traitement medicale soit condamner a crever ,ah oui il faut etre moderne tanp pis pour lui il a pas de fric il peut crever ...........................

Qu'on assure le financement de santé et d'alimentation de base ne me pose pas de problème, qu'on finance les écrans plats ou l'accès internet, si, et je vous promet que ce n'est pas caricatural.

Portrait de caramelus
12/mai/2012 - 20h24

pauvre homme il est deputé europeen qu'il fasse son boulot!! mais cela n'est pas médiatique  il n'y a que cela qui l'interesse!

 

 

 

 

Portrait de Merlette80
12/mai/2012 - 20h16

Arriviste ! Farfelu !

Ennemi de la Liberté de la Presse (Le P'tit Journal de Canal +, Ardisson, etc. etc. )

Il a fait le buzz avec les bobos de gauche ...

 

Portrait de SUP3RN0VA
12/mai/2012 - 20h09
pignouf00 a écrit :

Alors là, je n'aime pas Mélenchon, mais cette analyse sur les droits de l'homme et les libertés est comment dire ... Non, je ne trouve que des mots désagréables et je préfère rester poli.

Les droits de l'Homme et les libértés fondamentales sont d'inspiration libérale, critiquer le libéralisme, c'est critiquer les droits de l'Homme, mais il me semble que baffouer les droits de l'Homme dans ce pays soit devenu une habitude, que ce soit la censure des résultats électoraux avant 20h, la proposition de Hollande de mettre en vente forcée les uisnes etc

Mélanchon trouve que les libérté de chacun doivent s'arrêter quand les droits de l'Etat commence, or comme il est dit dans la DDHC "l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits".

Et l'article XVII de la DDHC n'est pas en option "La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé".

Le respect des libértés économiques et sociales est le principe fondamental du libéralisme, l'affranchissement des libértés économiques est celui des socialistes, en particulier des communistes.

Portrait de Decer
12/mai/2012 - 19h27

Interview de ce stalinien pol-potiste totalement cintré dans La Voix du Nord. Question : Avez vous l'ambition de vous enraciner localement ? Réponse : D'abord nous allons faire de l'éducation populaire de masse.

Portrait de SUP3RN0VA
12/mai/2012 - 19h19
pignouf00 a écrit :

Il faut vraiment être un analphabête de la politique pour citer Staline à propos de Mélenchon et des communistes français. Il y a longtemps que le stalinisme est révolu. Citer les millions de morts du stalinisme est insultant et déplacé (tout comme citer la shoah pour le FN d'ailleurs).

Par contre, le programme nauséanond de Marine Le Pen mettant les immigrés et l'Islam  comme causes de tous les problèmes de la France, il est bien réel et empêchera la droite de pactiser avec ce parti même si Sarkozy a joué avec le feu en utilisant certains de leurs thèmes dans sa campagne.

Et le programme nauséanond de Mélanchon mettant les libertés et les droits de l'Homme comme causes de tous les problèmes de france ?

Portrait de minnie13
12/mai/2012 - 18h24 - depuis l'application mobile

Quel boulet ce gars !!! Perso il fait plus peur que le FN !

Portrait de oralsf1
12/mai/2012 - 18h17

Pourquoi l'extrème gauche serait plus fréquentable que l'extrème droite? Le FDG et les communistes représentent une idéologie stalinienne qu'on le veuille ou non, qui a fait selon les historiens de tout bord environ 100 Millions de morts!! Mais visiblement, cela ne dérange pas les socialistes de faire alliance! En plus de l'alliance avec l'extrème gauche, les socialos sont alliés depuis la nuit des temps objectivement avec le FN sans lequel ils ne pourraient jamais arriver au pouvoir. Et si la droite souhaite faire des alliances, au cas par cas, avec le FN, c'est le scandale! Alors chiche : la droite ne s'est jamais alliée avec le FN ou sur de rares cas, donc messieurs les socialos : aucune alliance avec STALINE, pardon l'extrème gauche, et là on va rigoler! Dans le cas contraire, la droite serait bien bête de se passer d'une alliance pour laisser le pouvoir à un parti minoritaire. 

Portrait de SUP3RN0VA
12/mai/2012 - 18h11
patricia a écrit :

Moi je veux bien croire tout ce que vous voulez mais quand même l'huma a été interdite en 39 et l'opération Barbarossa a débuté en 41.

L'huma a été interdite par les socialistes, la défaite française intervient le 22 juin 1940.

Portrait de toc-toc
12/mai/2012 - 18h09
Sojanaff1 a écrit :

 

bon alors t'es allé la voir la vidéo ??

 

 

Ouais ! Et alors ? Il se donne bonne conscience parce qu'il s'est rendu compte que ce qu'il avait dit risquait de l'enfoncer ! Je mainteins, ce type est un danger pour le pays !

Portrait de tallis
12/mai/2012 - 18h02

il est haineux ce mélenchon..... et revenchard. Il n'a pas supporté d'arriver loin derrière marine!!!!!

Portrait de SUP3RN0VA
12/mai/2012 - 18h00
charlotte14.. a écrit :

Savez vous combien le catholicisme défendu récemment pas sarkozy et soutenant le FN a fait de morts depuis 2000 ans? je vous le répète combien de morts dus aux dictateurs soutenus par le pen (Pinochet et autre crapules? )combien de morts dus aux régimes fachistes? vous ne m'avez pas répondu...) vous voyez l'idéologie quelle qu'elle soit à beaucoup de morts sur sa conscience...je pense que le communisme face à ces gens là fait petit joueur non?

Prenez un autre exemple, je suis anticlérical.

Et citez moi un génocide fait au nom du libéralisme ?

Portrait de SUP3RN0VA
12/mai/2012 - 17h55
charlotte14.. a écrit :

Vous rendez vous compte de ce que vous dites? vous nous sortez une info des années 40 en tentant de l'adapter à aujourd'hui ...j'hallucine ........... je vous le répète... évoluez!!! les temps et les hommes ont changé...

Je me cite :

"Si un parti se déclarant nazi dit que la shoah a été pratiqué dans une autre époque par d'autres, vous l'accepterez comme parti politique républicain ?

Et l'URSS, cela ne fait que 20 ans..."

Portrait de SUP3RN0VA
12/mai/2012 - 17h54
patricia a écrit :

Vous rigolez?

Pendant la guerre ce sont des numéros clandestins qui sont parus.

Seulement après l'opération Barbarossa, avant les communistes et les nazis étaient très amis.

Portrait de SUP3RN0VA
12/mai/2012 - 17h49
charlotte14.. a écrit :

Je vais me répéter combien le fachisme a t'il de mort sur la conscience? Et combien de dictateurs soutenus par le FN en ont ils?

Concernant l'humanité je cautionne leur titre par contre j'aimerais que vous m'expliquiez la suite de votre com...

Vous êtes le représentant d'une idéologie qui a fait avoisine les cent millions de morts, le nier ferait de vous un être aussi odieux que ceux qui nie la shoah, le communisme est mieux socialement accepter que le nazisme simplement parce que le premier a vaincu le second pendant la WWII.

Portrait de SUP3RN0VA
12/mai/2012 - 17h45
charlotte14.. a écrit :

Je vais me répéter combien le fachisme a t'il de mort sur la conscience? Et combien de dictateurs soutenus par le FN en ont ils?

Concernant l'humanité je cautionne leur titre par contre j'aimerais que vous m'expliquiez la suite de votre com...

L'huma a été interdit avant la guerre par les socialistes et, après la defaite, les communistes ont demandé aux nazis s'ils pouvaient de nouveau l'imprimer, les nazis ont accepté (sans doute pour les remercier d'avoir saboté l'armée française pour leur facilité la tâche) mais vichy a refusé (j'ai l'impression de radoter), donc l'huma n'est pas la mieux placé pour décidé qui est facho ou qui ne l'est pas. 

Portrait de Decer
12/mai/2012 - 17h27
SUP3RN0VA a écrit :

Le communisme et sa version nationaliste sont tous les deux responsables de millions de morts.

Les camps du goulag ne sont pas des inventions. Les communistes ont tué plus que leurs camarades nationalistes.

Donc je réitère ma question en ajoutant une autre, trouvez-vous normal que l'huma traite sarkozy (pour lequel je n'ai pas de sympathie particulière) de fasciste alors qu'ils ont eux même demandé aux nazis s'ils pouvaient réimprimer leur journal ?

La fascisation de l'adversaire pour le délégitimer est une idée de Staline et Zinoviev bien avant-guerre. Jules Moch, de Gaulle, etc., ont été traités de fascistes. Le Parti Socialiste Français d'avant-guerre a été traité d'organisation fascite par Zinoviev. Etc. Si à 50 ans, tu n'a jamais été traité de fasciste par un coco, un bulot, un bobo ou un crasseux, ben c'est que t'as raté ta vie.

Portrait de SUP3RN0VA
12/mai/2012 - 17h06
charlotte14.. a écrit :

Vous mélangez tout non? vous seriez gentil de reformuler votre phrase en mettant des noms de parti en face

Le communisme et sa version nationaliste sont tous les deux responsables de millions de morts.

Les camps du goulag ne sont pas des inventions. Les communistes ont tué plus que leurs camarades nationalistes.

Donc je réitère ma question en ajoutant une autre, trouvez-vous normal que l'huma traite sarkozy (pour lequel je n'ai pas de sympathie particulière) de fasciste alors qu'ils ont eux même demandé aux nazis s'ils pouvaient réimprimer leur journal ?

Portrait de Decer
12/mai/2012 - 17h05
OnRadio a écrit :

Concrètement, c'est mélenchon attise la haine et ne cherche pas à rassembler... c'est beau !

Au final, Mélenchon rend service à Marine. Exposition médiatique maximale garantie. Motivation supplémentaire pour les électeurs de Marine à la présidentielle de se mobiliser sur le reste de la France, de ne pas s'abstenir, de pas disperser les voix. Voter RBM quelque soit la circonscription revient à soutenir, à voter (symboliquement) pour Marine à Hénin-Beaumont.

Portrait de SUP3RN0VA
12/mai/2012 - 16h54
charlotte14.. a écrit :

Vous devriez évoluer... les hommes et l'époque ont changé...

Si un parti se déclarant nazi dit que la shoah a été pratiqué dans une autre époque par d'autres, vous l'accepterez comme parti politique républicain ?

Et l'URSS, cela ne fait que 20 ans...

Portrait de OnRadio
12/mai/2012 - 16h48

Concrètement, c'est mélenchon attise la haine et ne cherche pas à rassembler... c'est beau !

Portrait de SUP3RN0VA
12/mai/2012 - 16h42
patricia a écrit :

Mince alors voilà Jack Sparrow qui s'invite chez les Communistes :)

Vous ne confondriez pas avec Barbarossa !

 

 

Oui en effet smiley

Portrait de SUP3RN0VA
12/mai/2012 - 16h24
charlotte14.. a écrit :

Pour moi en premier l'extrême droite et le nazisme...

Pourtant les communistes adoraient les nazis avant Barbossa...

De plus, le communisme fait parti du national-socialisme.

Portrait de Yezachel
12/mai/2012 - 15h55 - depuis l'application mobile

Bien bien...Se battre continuellement contre Marine Le Pen c'est se battre contre 20% d'électeurs au 1er tour de la Présidentielle. Autant qu'il continu à pédaler dans la semoule...Inutile et sans intérêt pour le Front de Gauche.

Portrait de Decer
12/mai/2012 - 15h08

1ère mesure "Affront de Gauche" de Mélenchon : obligation pour les commerçants du centre-ville d'Hénin-Beaumont d'arborer dans leur vitrine des drapeaux étrangers, de préférence des pays du sud de la Méditerranée, sous peine d'amende et de fermeture en cas de récidive.

 

Portrait de toc-toc
12/mai/2012 - 14h35
LILI du 33 a écrit :

 

Mélanchon c'est le communisme, Staline, Pol Pot, Causescu, Mao, Kim Jong-il, Fidel Castro, le sentier lumineux, les Farcs et même Poutine ... Que des démocrates responsables de la mort de centaines de millions de personnes dans le monde, pire que Hitler.

Le communisme c'est la privation des libertés individuelles, syndicales, c'est la fin du droit de vote, de la liberté de la presse, les emprisonnements arbitraires, les famines.

On devrait avoir honte de se réclamer du communisme ou voter communiste.

 

 

Et le Goulag aussi ! smiley

Portrait de sisi 03
12/mai/2012 - 14h34

melenchon la remorque du pc  et du parti socialiste les gauchos de mai 68 .........

il est dangereux pour la France