12/05/2012 15:01

Pour échapper au fisc l'un des fondateurs de Facebook renonce à sa nationalité américaine

Eduardo Saverin, l'un des fondateurs de Facebook, a renoncé à sa nationalité américaine à l'approche de l'entrée en Bourse du réseau social, ce qui devrait lui permettre d'économiser de lourds impôts, selon le registre fiscal des Etats-Unis.

Le nom de M. Saverin, qui est d'origine brésilienne mais vit à Singapour, figure dans la liste des personnes ayant renoncé à la nationalité américaine publiée le 30 avril par le fisc.

Cette décision survient à quelques jours de l'introduction en Bourse de Facebook, qui devrait avoir lieu le 18 mai et pourrait valoriser l'entreprise de Mark Zuckerberg entre 70 et 87,5 milliards de dollars.

Eduardo Saverin, 30 ans, ne posséderait plus qu'entre 2% et 4% du groupe à la suite de son différend avec M. Zuckerberg, illustré dans le film "The Social Network" ("Le réseau social"). Selon le site internet "Who Owns Facebook?", sa part représenterait tout de même aux alentours de 3,4 milliards de dollars.

Or, les citoyens américains sont imposés sur l'ensemble de leurs revenus mondiaux, même s'ils ne vivent pas aux Etats-Unis.

A Singapour, M. Saverin échapperait en grande partie à cette imposition car l'île-Etat ne taxe pas les revenus d'origine étrangère.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BZH
12/mai/2012 - 17h47

Oui les gens s'étonnent de seulemnt 15000 € de meubles chez Hollande et alors c'est suspect à ce point là? Egalement pas de voiture déclarée, et laa location longue durée ça existe aussi pour les particuliers. Il y en a qui cherchent des excuses pour casser les socialistes avec des arguments de caniveau.

Portrait de Antoine59
12/mai/2012 - 16h35
LaFranceSocialiste a écrit :

Quelle honte!!! ces gens devraient passer quelques jours en taule!

Quand vous allez faire votre déclaration d'impôts, vous n'allez pas chercher un minimum à payer le moins possible ? cherchant toutes les déductions, niches et autres ?

 

Ben lui il fait pareil et il a parfaitement raison, il est Brésilien, il ne vit pas aux USA, alors pourquoi payer ???

 

Et je suis très content pour lui, et je ferais exatement la même chose à sa place !

 

Pour finir je ne vois pas pourquoi il devrait aller en taule ? il a fait quelque chose d'interdit ? vous n'en n'avez pas marre de répendre votre jalousie de socialiste aigri ?

Portrait de LaFranceSocialiste

Quelle honte!!! ces gens devraient passer quelques jours en taule!