11/05/2012 09:33

Présidentielle US: Le probable candidat Républicain accusé de bizutage homophobe

Mitt Romney, probable futur candidat républicain à la Maison blanche en novembre, a dû jeudi présenter des excuses pour une affaire de bizutage remontant à sa jeunesse et visant un camarade de lycée "soupçonné" d'être homosexuel.

Un aveu qui intervient alors que Barack Obama, son opposant démocrate, s'est déclaré en faveur du mariage gay aux Etats-Unis.

"J'ai commis un certain nombre d'idioties (dans ma jeunesse) et au cas où quiconque a pu se sentir blessé ou offensé, (...) je présente tout naturellement mes excuses", a déclaré le futur adversaire de Barack Obama à la présidentielle américaine du 6 novembre.

Il réagissait à un article du Washington Post relatant dans le détail une affaire de bizutage remontant en 1965 dans un lycée du Michigan où il était élève et avait 18 ans.

L'élève pris pour cible, John Lauber, a été plaqué au sol par un groupe de condisciples emmené par Mitt Romney, qui souhaitait lui faire une coupe au carré. "Alors que John Lauber, les larmes aux yeux, hurlait au secours, Mitt Romney a coupé ses mèches blondes à l'aide de ciseaux", raconte le Post. Cette affaire est d'autant plus embarrassante pour le futur candidat républicain à la Maison blanche qu'elle éclate au lendemain d'une interview de Barack Obama à ABC News dans laquelle le chef de l'exécutif manifeste son soutien, à titre personnel, pour le mariage entre homosexuels.

Les républicains, Mitt Romney en tête, et les associations conservatrices avaient immédiatement critiqué la prise de position du chef de la Maison blanch

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AMIKUZE
11/mai/2012 - 15h15

Maudit soit ce mormon!!