10/05/2012 16:13

Concurrence: L'Arcep ouvre une procédure contre Free Mobile

L'Arcep a ouvert une procédure en manquement contre Free Mobile, suspecté de ne pas remplir ses engagements pour animer la concurrence, a-t-on appris jeudi auprès de l'Arcep et d'une association d'opérateurs sans réseaux propres (MVNO), Alternative Mobile. L'autorité de régulation des télécoms (Arcep) a confirmé à l'AFP l'ouverture le 4 mai d'une telle procédure contre Free Mobile, qui avait été annoncée par Alternative Mobile. L'autorité souligne que c'était également un moyen "d'entamer le dialogue avec un opérateur sur un sujet qui pose problème".

"La quatrième licence mobile a été accordée à Free Mobile en contrepartie d'engagements ambitieux souscrits auprès de l'autorité des télécoms (Arcep) pour animer la concurrence, en particulier en accueillant des MVNO dans les meilleures conditions", rappelle Alternative Mobile dans un communiqué. Or, selon l'association, "les tarifs de l'offre de gros proposés par Free Mobile aux MVNO sont nettement supérieurs à l'offre de détail" que l'opérateur propose par ailleurs, vidant "de toute substance" les engagements que celui-ci a pris auprès de l'Arcep lors de sa candidature.

Alternative Mobile se félicite donc de cette décision de l'Arcep, et "espère que cette procédure permettra d'amener Free Mobile à respecter les engagements souscrits", et à "rétablir ainsi une concurrence effective et loyale qui bénéficie au consommateur et préserve le rôle dévolu aux MVNO". L'association Alternative Mobile regroupe dix MVNO: Afone, Auchan Télécom, Carrefour Interactive, Coriolis Télécom, Lebara, NRJ Mobile, Omea Télécom, Ortel Mobile et Transatel.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de panda418
10/mai/2012 - 21h21

je suis cliente de Free, et je n'ai pas a me plaindre, je suis satisfaite et je ne suis pas prête de changer d'opérateur ! (et je changerais pas d'avis)

Portrait de caramelus
10/mai/2012 - 19h53

ha ils ont du mal, avec les" pigeons" partis et l'argent perdu!! ils nous font suer et je suis polie  ces Mnvo

Moi tout va bien avec mes 4 euros par mois, quelle economie je fais !!.

 

Portrait de stephan54
10/mai/2012 - 17h05

Franchement qu'est ce qu'ils viennent nous emmer... ces Mnvo ... ! Y a enfin un opérateur qui ne s'entends pas avec les autres et propose enfin de vrais tarifs ... Pour moi je suis presque pret a payer plus 2.3 euros pour les remercier ... tarif divisé par 2 et tout en illimité ... suis pas pret de changer d'opérateur je vous le dis !!!