09/05/2012 15:19

François Hollande demande à ses soutiens de rester "mobilisés" et "unis"

François Hollande a remercié ce matin ses nombreux soutiens, dont son équipe de campagne, en leur demandant de rester "mobilisés" et "unis", lors d'un pot amical offert au QG de campagne qui réunissait 200 à 300 personnes, selon plusieurs participants. 

"C'était très émouvant. Tout le monde était là. Il a demandé d'être cohérents, unis, combatifs et responsables, parce que le pays est dans un état difficile et il faut que nous concrétisions par nos actes, nos paroles, le changement indispensable", a déclaré à la presse en sortant Pierre Moscovici, qui fut son directeur de campagne. M. Hollande leur a demandé d"'être à la hauteur de la confiance qui nous est faite. Il a répété plusieurs fois: C'est le lien de confiance qu'il faut amplifier", a-t-il ajouté. 

Selon Ségolène Royal, son message a été de "rester unis, concentrés, mobilisés pour que les élections législatives nous donnent les moyens d'agir". "Il reste lui-même dans la simplicité de sa démarche, dans la cohérence de son comportement, dans la concentration sur ce qu'il reste à faire maintenant et c'est ça qui fait sa force, de rester lui-même tout en étant conscient de l'enjeu d'aujourd'hui et de l'attente des millions de Français qui lui ont fait confiance", selon elle. Selon Delphine Batho, l'une de ses porte-parole, "il nous a dit d'être mobilisés car il y a tout de suite la bataille des législatives et ça va être la condition pour réussir le changement".

"Il nous a dit: Je voudrais vous exprimer toute ma gratitude pour cette campagne. Il nous a demandé de rester mobilisés et de ne pas changer nos attitudes par rapport aux Français", a affirmé Laurianne Deniaud, ex-présidente des MJS, responsable de la jeunesse dans son équipe de campagne. Pour Razzy Hamadi, M. Hollande leur a dit: "Certes, moi, j'ai changé de statut, mais vous aussi, donc il y a une responsabilité, une cohérence nécessaire. Nous sommes responsables désormais plus qu'auparavant". Il a aussi insisté sur le fait que ce qui "comptait", c'était "la première année" du quinquennat.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de phillary
9/mai/2012 - 17h02

si le flan a un gouvernement de droite alors il perdra de sa superbe "le président normal" et là Bayrou le traitre ne viendra pas a sa rescousse

Portrait de kikkinou22
9/mai/2012 - 17h00
breton39 a écrit :

(suite)

tenté, il s'est planté. Voyons ce qu'un gouvernement de gauche peut faire. 

bien dit! smiley 

Portrait de mirabelle
9/mai/2012 - 16h53
Ty BORDEN a écrit :

L'echec de Flambling, je ne le souhaite pas je le veux et c'est maintenant.

 

tout pareil !! smiley pendant 5 ans le président de la République Nicolas Sarkozy a été calomnié,flingué,insulté et j'en passe.Il faut maintenant accepter le retour de baton,l'effet boomerang.Vous vous êtes bien défoulé pendant 5 ans à notre tour maintenant..et on va pas s'en priver !!

Portrait de Maïwenn
9/mai/2012 - 16h38
mpanna a écrit :

L'attente des millions de Français qui lui ont fait confiance voici un sondage 32% pensent que leur vie va changer en mal, 29% pensent que rien ne va changer, et seulement 23% pensent que leur vie va changer en bien.

51% pensent que Hollande donnera une bonne image de la France, mais 50% pensent qu’il ne défendra pas bien les intérêts de la France dans le monde.

Plus de la moitié (51%) des Français ne lui font pas confiance sur l’idée qu’il appliquera les mesures annoncées lors de la campagne !

56% ne lui accordent pas leur confiance non plus sur sa capacité à prendre des décisions qui s’imposent même si elles sont impopulaires.

60% pensent qu’il ne réduira pas le chômage, qu’il ne sera pas capable d’améliorer le pouvoir d’achat, et 62% pensent qu’il ne réduira pas le déficit public.

Ce qui se résume ainsi : 59% des Français interrogés ne font pas confiance à François Hollande pour redresser la France

 

et oui, c'est ce qu'on appelle soigner le mal par le mal. Beaucoup on voulu faire dégager sarko mais pour quoi en retour?

il y aurait eu quelqu'un de compétent en face j'aurais compris; mais là en virer un qu'on aime pas pour mettre un en qui personne ne croit, vive les votes réfléchis...

Portrait de MM17
9/mai/2012 - 15h53

Dans un article de france soir,on peut lire que francois hollande veut desengorger les prisons. supprimer les peines planchers et eviter de mettre les délinquants en prisons.CA COMMENCE BIEN AVEC LE PS