09/05/2012 09:33

Le maire UMP d'Aix-en-Provence conteste la "légitimité" de François Hollande

Le maire (UMP) d'Aix-en-Provence, Maryse Joissains-Masini, a contesté "la légitimité" de François Hollande et dénoncé "un danger pour la République" dans des propos tenus dimanche à des médias locaux et qu'elle a maintenus mardi soir.

Dans un entretien vidéo mis en ligne par Aix City Local News, elle a réagi dimanche à l'élection de M. Hollande en ces termes: "Même si M. Hollande est proclamé président de la République, je ne pense pas qu'il soit légitime parce qu'il y arrive après un combat anti-démocratique comme on ne l'a jamais vu dans ce pays (...) Par voie de conséquence, je ne me sens pas liée par ce président de la République que j'estime illégitime".

Et d'ajouter: "C'est un danger pour la République". "Parce que cet homme n'a jamais fait la démonstration qu'il ait réussi quelque chose dans sa vie. Je crois que c'est quelqu'un d'intelligent et d'un certain niveau (...) mais on ne s'intitule pas président de la République du jour au lendemain".

"J'espère que la jeunesse ne va pas pâtir dans les années à venir de la bande de rigolos qui va s'emparer des commandes, dit-elle encore. "Je ne souhaite pas que mon pays se casse la figure, mais quelque part je pense que Nicolas Sarkozy pourrait servir de recours, et peut-être dans pas si longtemps".

Interrogée mardi, l'élue a maintenu "sur le fond ces propos, même s'ils sont peut-être un peu violents". "Ils ont été tenus dans un désarroi total et sur le coup de la colère que j'ai réfrénée durant toute la campagne que j'estime avoir été diffamatoire envers Nicolas Sarkozy", a-t-elle ajouté avant d'accuser les médias d'avoir "lynché" le président sortant.

Mme Joissains-Masini s'en est également prise au physique du nouveau chef de l'Etat, accusé de manquer de "prestance".

"En tous les cas, physiquement, il ne donnera pas l'image d'un président de la République", disait-elle devant la caméra dimanche. "J'aurais aimé d'un président qu'il ait plus de prestance et pas qu'il agite ses petits bras comme il le fait dans tous ses meetings parce que ça me paraît extrêmement ridicule".

Mardi, Mme Joissains a assumé ses commentaires, relevant qu'"on s'était gaussé" aussi de l'allure de M. Sarkozy. Et elle a ajouté qu'en évoquant les "petits bras" de François Hollande, elle s'est "fait plaisir".

La fédération UMP des Bouches-du-Rhône n'a pas souhaité réagir.

Son secrétaire départemental, le député Renaud Muselier, a estimé que "ces propos n'engageaient que Mme Joissains". "Nous avons un président de la République, élu démocratiquement. Il n'y a rien à redire, c'est notre président - même si ce n'est pas mon ami" politique, a-t-il dit.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AngelM79
9/mai/2012 - 14h46

Que l'on soit pas d'accord avec les idées du futur président, c'est tout à fait normal, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Mais de là à dire que son election est illégitime, c'est pathétique, surtout de la part d'un élu

Portrait de pepeteroumaine
9/mai/2012 - 14h34
nina24 a écrit :

On pensait avoir touché le fond avec Nadine Morano et on se rends compte qu'on peut trouver encore pire, c'est dire !

 

Désolé de dire ça, mais depuis qu'elle est maire d'Aix-en-Provence, la ville n'a jamais été aussi propre et resplendissante...

Portrait de Franrue80
9/mai/2012 - 13h58

La mauvaise foi... smiley

 

Portrait de sargolene
9/mai/2012 - 13h55
Pat24 a écrit :

On peut ne pas aimer Hollande, c'est le droit de chacun.

Cependant un minimum de respect s'impose car Hollande est le représentant dorénavant de la France et des français.

Elle est bien bonne on vient de cracher pendant 5 ans sur le président de la république Nicolas Sarkozy et maintenant on parlerait de respect pour Flamby? On va se gêner! mais tu vas voir que il y en a un qui sera beaucoup plus totalitaire que l'autre. Et devine qui ça va être?

Portrait de sargolene
9/mai/2012 - 13h52
faceoff a écrit :

Quand pendant 5 ans tu vires des journalistes:le directeur du JDD, tu fais un raid chez le directeur de Paris-Match à son levée, tu nommes le president de FT, t'étonnes pas du retour de baton.

Car la liberté de la Presse, Sarko s'est assis dessus pendant 5 ans.Il s'est pris pour De Gaulle alors qu'il n'est qu'une pâle copie de Berlusoni.

Donc si je comprend bien ta théorie du retour de baton, les journalistes se sont vangés!

La dessus on est donc d'accord.

Portrait de boboye36300
9/mai/2012 - 13h36
Euskadi64 a écrit :

Sur le fond, elle a raison sur tout. Sur la forme, elle aurait mieux fait de s'abstenir. Il va se casser la gueule petit à petit et les médias le brûleront comme ils ont brûlé Sarkozy. On sent déjà qu'il a compris la complexité de la tache et qu'il fait dans son slip kangourou déjà jauni aussi bien devant que derrière.

Tous ces élus PS qui ont répété à Sarkozy qu'il se camouflait derrière la crise, répète à l'envi (oui envi sans "e"... Je dis ça pour tous les analphabètes gauchistes qui sévissent sur ce forum) que la crise est particulièrement sévère et qu'elle rend toute décision extrêmement difficile. Quelle bande de fumiers !

L'analphabète gauchiste elle vous dit m.................. et franchement je vous trouve vulgaire, grotesque, et imbécile

avez - vous relu votre mail plein de haine ????

J'espère que François Hollande va gagner pour vous claquer le baigneur.

La différence entre Sarko et vous c'est que lui c'est un républicain respectueux des institutions et il vous a dit dimanche soir pas de rancoeur,  ni rancune.

Et puis 10 ans de droite ral bol  a voir ce que peut faire les autres.Croyez vous avoir la science infuse ....................

La bande fumiers ne vous salut pas "pauvre con casse toi ".

Portrait de enjolras
9/mai/2012 - 12h53

Joissain  ?? joissain??

je ne sais pas si elle a la" joie sain"e mais elle a l'amertume  nauséabonde!!

smiley

Portrait de Pat24
9/mai/2012 - 12h42

On peut ne pas aimer Hollande, c'est le droit de chacun.

Cependant un minimum de respect s'impose car Hollande est le représentant dorénavant de la France et des français.

Portrait de illyas
9/mai/2012 - 12h37

il est un peu idiot le type UMP

Portrait de papillon13000
9/mai/2012 - 12h25

Joissains, la Nadine Morano du Sud, celle qui ne recule devant rien pour récupérer les courants les plus nauséabonds.

Par exemple, en disant "Je ne veux plus sun seul Rom sur ma commune" (avril 2012). Déclaration qui a suscité notamment la réponse de l'archevêque d'Aix et Arles "  «L’exclusion est intolérable. L’ordre d’expulsion des Roms n’est pas une solution. Si on les traite comme… des chiens, il ne faudra pas nous étonner s’ils attrapent la rage !» Une belle mise au point face aux comportements des nantis xénophobes.

Madame Joissains a aussi participé à un rassemblement "La mémoire qui saigne" au cours duquel des hommages à l'OAS ont été prononcés, sans aucune honte (en mars 201smiley. Voilà la réalité d'un grande partie de la droite décomplexée du sud.

Portrait de passlou
9/mai/2012 - 12h00

Ce n'est pas à la gloire des Aixois que d'avoir élu un maire de cet acabit.

Mais la dame peut bien éructer sa rage, et vomir sa mauvaise foi ,cela n'a aucune importance. Qu'elle s'occupe de  régir sa petite mairie avec ses petits bras à  elle et sa prestance invisible.

 

Parcequ'entre nous...Ce n'est plus une poulette de l'année et son physique est tout à fait quelconque. Ah !encore une chose... qu'elle demande conseil pour le maquillage de ses yeux, beaucoup trop charbonneux pour ses petits yeux ronds.

Portrait de jjg
9/mai/2012 - 11h55

Je voudrais savoir pourquoi, jamais un média n'a parlé du bilan plus que catastrophique que FH a eu en Corrèze. Entre la Corrèze et la France ce n'est pas la même dimension.! ! !

Portrait de solveigh
9/mai/2012 - 11h47
zen@ a écrit :

La déroute sarkozyste c'est moche...

Sympa Zena ton avatar ! smiley

Portrait de sargolene
9/mai/2012 - 11h40
Magali a écrit :

complètement faux ce discours sur Sarkosy ! c'est carément l'inverse ! l'arrogant incompétent c'est FH et vous vousen renderez bienbtôt compte ! d'ailleurs il n'a pas été soutenu par tout le monde car l'écart entre les deux n'est pas énorme ! puis si l'autre FN et Modem n'avait pas tout fait pour le faire gagner... il n'aurait pas eu assez de ses voix PS !

Non géraldine ce que vous devez comprendre c'est que Nicolas Sarkozy est un homme extraordinaire et que ce sont les médias de gauche manipulés par le PS qui ont donné cette image désastreuse de cet homme d'état.

Il y a 300000 membres à l'ump et nous sommes  des millions a aimer profondément Nicolas et à l'avoir défendu contre vents et marrées et à être prets à repartir à sa moindre demande. Je suis bien sure que vous n'avez jamais regardé un seul de ses meeting car sinon vous sauriez la vérité

Portrait de Magali
9/mai/2012 - 11h38
SARKO LE FOU a écrit :

snif,sarko c est fini
VIVE LA LIBERTE ENVOIR SARKO

 Mais QUELLE LIBERTE ?????????

Portrait de Magali
9/mai/2012 - 11h37
sargolene a écrit :

Je conteste aussi la légitimité et souhaite qu'on nous montre les calculs du temps de parole dans les médias par le CSA, je souhaite qu'on m'explique pourquoi le jour des élection François Hollande s'es pavané toute la journée sur les chaînes de télé allant de bureau de vote en bureau de vote, embrassant tout le monde et serrant des mains alors que la loi électorable interdit tout acte militant à partir du vendredi soir minuit. Je voudrais savoir pourquoi les colleurs d'affiiches socialistes ont collé dans la plupart des villes françaises leurs affiches après minuit. Je voudrais savoir pourquoi LCP a passé des reportages critiques envers le gouvernement pendant le temps de parole règlementé, je voudrais savoir pourquoi après chaque discours de Nicolas Sarkozy tous les éléphants de gauches étaient déployés sur toutes les chaînes et radio pour dénigrer tout ce qu'il avait dit. Pourquoi après chaque discours de Hollande c'était plutôt des lepenistes invités qui plutôt que critiquer le discours de Hollande en rajoutaient contre Sarkozy, je voudrais savoir ...

François Hollande à gagné grace aux médias français c'est honteux

j'aimerais savoir moi aussi et on est pas les seuls !

Portrait de Magali
9/mai/2012 - 11h35
Magickylee a écrit :

C'est bien ça le problème. C'est que la majorité des gens quiontvoté hollande, l'ont fait pour dégager Sarkozy et non pas pour le programme de Hollande. Et c'est la que je trouve que c'est super grave car ces gens n'ont absolument pas penser au destin de notre pays en faisant cela. Ils ont juste voulu dégager quelqu'un qu'ils n'aimaient pas sans même tenir compte de ses bonnes idées pour notre pays. On en reparlera dansquelques mois, ou quelques années avec un peu d'espoir. 

C'est clair c'est super grave ! Mais s'il a pointé el doigt sur ces chose là, c'est qu'il y a un soucis ! faut arrêter de voir la vie en rose avec l'autre FH ! Les gens qui ont voté ainsi, j'espère qu'ils voteront intelligemment aux législatives ! C'est rageant de savoir que ce couillon à été élu sur ces bases là... pffff

 

Portrait de sargolene
9/mai/2012 - 11h34

Je conteste aussi la légitimité et souhaite qu'on nous montre les calculs du temps de parole dans les médias par le CSA, je souhaite qu'on m'explique pourquoi le jour des élection François Hollande s'es pavané toute la journée sur les chaînes de télé allant de bureau de vote en bureau de vote, embrassant tout le monde et serrant des mains alors que la loi électorable interdit tout acte militant à partir du vendredi soir minuit. Je voudrais savoir pourquoi les colleurs d'affiiches socialistes ont collé dans la plupart des villes françaises leurs affiches après minuit. Je voudrais savoir pourquoi LCP a passé des reportages critiques envers le gouvernement pendant le temps de parole règlementé, je voudrais savoir pourquoi après chaque discours de Nicolas Sarkozy tous les éléphants de gauches étaient déployés sur toutes les chaînes et radio pour dénigrer tout ce qu'il avait dit. Pourquoi après chaque discours de Hollande c'était plutôt des lepenistes invités qui plutôt que critiquer le discours de Hollande en rajoutaient contre Sarkozy, je voudrais savoir ...

François Hollande à gagné grace aux médias français c'est honteux

Portrait de Magali
9/mai/2012 - 11h32
Géraldine Ballet a écrit :

A l'UMP ils doivent comprendre que si tout le monde s'est ligué contre Sarkozy c'est parce que c'est quelqu'un de profondément antipathique, qui ne véhicule que des valeurs négatives d'exclusion, stigmatisation, violence. Il passe son temps à monter les gens les uns contre les autres. A l'opposé, François Hollande, même si on peut contester ses compétences, véhicule des valeurs positives, c'est pour ça qu'il a été soutenu par quasiment tout le monde et que les Français l'ont élu Président smiley

complètement faux ce discours sur Sarkosy ! c'est carément l'inverse ! l'arrogant incompétent c'est FH et vous vousen renderez bienbtôt compte ! d'ailleurs il n'a pas été soutenu par tout le monde car l'écart entre les deux n'est pas énorme ! puis si l'autre FN et Modem n'avait pas tout fait pour le faire gagner... il n'aurait pas eu assez de ses voix PS !

Portrait de Steph13770
9/mai/2012 - 11h27

Mais pour qui elle se prend ? De quel droit se permet-elle de juger François Hollande ? Elle ferait mieux de se regarder dans une glace avant de critiquer le physique de François Hollande. C'est notre nouveau Président. Il faudra bien s'y faire...

Portrait de baptistou04
9/mai/2012 - 11h27
misanthrope a écrit :

cette saleté devrait être virée de l'UMP, et aussi de sa ville, car elle ne semble pas connaître les regles démacratique d'élection de ce pays !!!!!!!!! pathétique !

Surtout qu'elle a du refairenl'election , car annulée pour irrégularité. A ete élue avec tres peu, et malgres toute sa famille dans la sphere dirigeante de la mairie

Portrait de solveigh
9/mai/2012 - 11h25
sendor a écrit :

Mr Buisson le conseiller venu de l'extreme droite a fait faire a Sarko des discours sarkolepénistes . NS aurait du se méfier . Ce Buisson a contribué à l'echec de NS.

Mais apparemment il y en a que les "valeurs" de caniveau ne gêne pas... smiley

Portrait de tf1fan
9/mai/2012 - 11h14
W9SuperChaine a écrit :

tout-à-fait. quand tu pointes du doigt les chômeurs, les étrangers, certaines religions, tu ligues contre toi des personnes qui se sentent offensées. la campagne de sarko a été désastreuse. personnellement je suis en désaccord avec beaucoup de mesures de Hollande (mariage homosexuel, droit de vote des immigrés, taxation à 75%) mais j'ai voté pour lui par rejet de Sarkozy smiley

quel que soit le candidat socialiste, sarkozy aurait été battu. la droitisation de sa campagne a été une absurdité totale. hollande a été élu sur l'anti-sarkozysme.

Portrait de AMIKUZE
9/mai/2012 - 11h10
Tempix20 a écrit :

Physiquement, Maryse Joissains-Masini donne le sentiment d'un trumeau immonde et prosélyte digne de la fausse blonde/vrai pouff qu'elle est.

En espérant que le préfet des Bouches-du-Rhône va la rappeler à l'ordre, voire lui retirer son mandat.

Pour avoir habité Aix, il faut ajouter que la mère Joissains est plus vulgaire que Morano et Rosso debord réunies , c'est dire... Elle est à la masse, lors d'un conseil municipal elle a déclaré avoir vu la vierge, ses colistiers ne savaient plus quoi faire pour l'arrêter...  Etre insulté par elle est un honneur pour tou un chacun, bref comme disait Andy elle aurait eu 5 mn de "petite" gloire.... Much ado about nothing

Portrait de solveigh
9/mai/2012 - 11h09
dvdclement a écrit :

A lire cet article, il y a de quoi être scotché. Cette dame, élue démocratiquement, n'accepte donc pas qu'un Président de la République soit élu démoncratiquement ? Le Peuple a toujours raison !!! vous critiquer François HOllande sans savori quel sera son bilan dans 5 ans, à m oins que vous soyez Madame une voyante... dans ce cas faux changer de métier. Qu'on soit politiquement de gauche ou de droite, quand on perd, on doit accepter la défaite, sans réagir comme vous le faites Madame. Ne vous prétendez pas sarkozyste, car lui a tout compris, en respectant son successeur, en l'invitant aux cérémonie du 8 Mai...là je dis Bravo. Stoppez donc de critiquer pour rien !

Complètement d'accord. Quel manque de classe le commentaire de cette dame !

Portrait de dvdclement
9/mai/2012 - 11h04

A lire cet article, il y a de quoi être scotché. Cette dame, élue démocratiquement, n'accepte donc pas qu'un Président de la République soit élu démoncratiquement ? Le Peuple a toujours raison !!! vous critiquer François HOllande sans savori quel sera son bilan dans 5 ans, à m oins que vous soyez Madame une voyante... dans ce cas faux changer de métier. Qu'on soit politiquement de gauche ou de droite, quand on perd, on doit accepter la défaite, sans réagir comme vous le faites Madame. Ne vous prétendez pas sarkozyste, car lui a tout compris, en respectant son successeur, en l'invitant aux cérémonie du 8 Mai...là je dis Bravo. Stoppez donc de critiquer pour rien !

Portrait de nicobb13
9/mai/2012 - 11h01

Je bosse sur aix et je trouve scandaleux les propos de cette femme. Femme qui ne sert à rien en tant que maire disons le. La ville d'aix est passé en zone touristique depuis 2 ans, c'est à dire que les entreprises peuvent ouvrir sans faire de demande précise tous les dimanches. C'est à l'entreprise de décider d'ouvrir ou non et de payer double ou pas. Depuis deux ans nous somes deux magasins a ouvrir....Dans cette histoire ce n'est pas au maire de faire forcing aux entreprises pour qu'elles ouvrent? La ville pourra ainsi concurrencer la zone commerciale de plan de campagne, augmenter sa fréquentation en parking, en restos....l'argent coulerait à flot je pense. Donc Madame la mairesse ne jugeait pas les autres avant même de se regarder soi même....

Portrait de catayla16
9/mai/2012 - 10h51
O sauvage a écrit :

On aurait mis un singe en face, qu'il aurait été élu tellement les gôchistes votent n'importe et comment l'antisarkozysme primaire a bien fonctionné chez certains diminués smiley Vous pouvez dire un grand merci aux Médias gôchistes, ils ont fait du bon bourrage de mou !

 

L'Histoire avec un grand H rétablira la vérité, je n'attends des Médias gôchistes une quelconque analyse objective de ces 5 ans de règne remarquable !

l'histoire avec un grand H qui dira comment le président sortant s'est ridiculisé entre autres en affirmant être allé à fukushima alors qu'en réalité, il n'y a jamais mis les pieds........no comment !!!

Portrait de Moije
9/mai/2012 - 10h16
Magwma a écrit :

@ O sauvage, la Corrèze a été coulé par la droite bien avant que Hollande prenne la tête du conseil général en 2008 ... Depuis les comptes se sont justement stabilisés!
La même configuration que pour la France au final...;)

 

Non, non,... le déficit a encore augmenté.

Portrait de mepris
9/mai/2012 - 10h14
jessica68 a écrit :

c'est vrai que les médias ont lynché Sarkozy et ont fait la part belle à Hollande, mais il ne sera le président que de 50 % des Français

OUI  50% des votants sans les bulletins blancs !  pas des français .