07/05/2012 14:53

Le film "Avengers" a récolté 200 millions de dollars au box-office nord-américain

Les super-héros des comics américains ont propulsé "Avengers" en tête du box-office nord-américain dès la sortie du film ce week-end avec des gains records de 200,3 millions de dollars, selon les chiffres provisoires de la société Exhibitor Relations publiés dimanche.

Signé Joss Whedon --créateur et scénariste de la série télévisée Buffy contre les vampires et scénariste de Toy Story-- le film a raflé le record des entrées pour un premier week-end sur les écrans nord-américains, battant ainsi Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2. Le jeune magicien avait amassé 168,2 en 2011.

Hulk, Iron Man et Thor, réunis pour mettre en échec le maléfique Loki, délogent ainsi de la première place la comédie "Think like a man", qui récolte 8 millions après être restée pendant deux semaines en tête. Le film, sur la difficulté des relations hommes-femmes, engrange en trois semaines 73 millions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cybelia
7/mai/2012 - 23h21

J'ai adoré tous les Marvel, avec une nette préférence pour Iron Man (Robert Downey Jr oblige) mais j'avais peur d'être déçue par Avengers... Et au final, j'ai été encore plus enthousiasmée que ce que j'aurais cru.

Après, chacun ses goûts. Personne n'est obligé d'aimer, mais critiquer un film (et les gens qui l'ont aimé) sans l'avoir vu, ça me dépassera toujours...

Merci Monsieur Joss Whedon et bravo pour ce chef d'oeuvre que je retourne voir d'ailleurs demain.

Juste un bémol : c'est quand qu'ils se décident à abandonner la 3D ? Ou, au moins, à proposer des horaires décents pour la 2D dans tous les cinés de province ?

Portrait de nixou2012
7/mai/2012 - 15h43 - depuis l'application mobile
Portrait de Stephane_Pizza
7/mai/2012 - 15h25

Le film est un gros mastodonte un peu indigeste qui se paye même le luxe de pomper sur Transformers et star wars ... regardable mais sans plus