04/05/2012 12:25

Sur Skyrock, Hollande appelle les jeunes à voter, "quelle que soit leur sensibilité"

Le candidat PS à l'Elysée François Hollande a appelé vendredi sur la radio Skyrock les jeunes à voter au second tour de l'élection présidentielle quelle que soit leur "sensibilité", affirmant que "c'est pour (eux) que l'élection est organisée".

"Je rappelle que le vote c'est dimanche, et ceux qui veulent que je passe président doivent voter et ceux qui ne veulent pas que je devienne président doivent venir voter aussi", a affirmé M. Hollande, interrogé pendant une vingtaine de minutes par l'animateur Difool et son équipe, emblématiques de la station. D'après le favori des sondages pour le vote de dimanche, il y a "beaucoup d'incertitudes (...) parce qu'il y a encore beaucoup d'indécis".

"Quelles que soient vos sensibilités, allez voter ! C'est pour vous que l'élection est organisée", a alors appelé le candidat PS, qui a été remercié par les animateurs pour son soutien à la station lors d'un conflit de gouvernance en 2011. Alors qu'on lui demandait s'il avait oublié des éléments dans son anaphore lors du débat avec Nicolas Sarkozy, M. Hollande a complété: "Moi, président de la République, je ne jugerai pas les citoyens en fonction de leur apparence, de leur couleur de peau, de leur quartier, je les jugerai simplement en fonction de ce qu'ils apportent à la République".

"Moi, président de la République, je proposerai le mariage pour les homosexuels, et je favoriserai la contraception gratuite pour les moins de 18 ans avec un accompagnement médical dans l'anonymat", a-t-il poursuivi.

Invité à dire "un truc gentil" sur Nicolas Sarkozy, M. Hollande a assuré n'avoir aucune difficulté à le faire. Il a évoqué "l'énergie, le ressort, le tempérament" du président sortant que "personne ne peut contester", se demandant toutefois s'il "les utilise pour une bonne finalité".

Concernant la fin du débat de mercredi, M. Hollande a dit qu'il n'y avait "pas eu de discussion, d'aparté: il y a eu une poignée de mains". "Qui a eu les mains moites ?" demande l'animateur. Réponse de François Hollande: "Personne: j'ai eu froid toute la soirée". Et d'ironiser : "Mais c'était chaud quand même..."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de StefanyParis

Il me fait bien rire ce hollande !!! Moi président blablabla...

Portrait de Koro
5/mai/2012 - 07h43

Bravo Hollande smiley

Portrait de kdom
5/mai/2012 - 02h42

SARKO : Moi, Président de la République, je ruinerai la France,

 

Voici ce que n'a pas dit Nicolas Sarkozy hier. Tout est vrai.  Diffusez ce texte à vos amis avant le 6 mai.

 

Moi, président de la République, je ruinerai la France, comme je l'ai déjà fait depuis 5 ans, dont la dette a explosé au cours de mon mandat.Moi, président de la République, comme je l'ai fait pendant 10 ans à la tête de l'UMP, je protégerai tous mes amis mis en examen et condamnés par la justice.Moi, président de la République, je ne donnerai pas le droit de vote aux étrangers pour ne pas  compenser la perte de l’électorat populaire. (Ne signez pas la pétition contre le droit de vote des étrangers. Moi, président de la République, je fermerai les yeux sur les turpitudes de mes ministres, comme je l’ai déjà fait dans le passé (affaire Woerth).Moi, président de la République, je serai obligé de faires des cadeaux aux 700 Millionnaires et à Merkel qui ont appelé à voter pour moi. Il faut savoir remercier ses amis.Moi, président de la République, je régulariserai les clandestins Suisses , comme me le demande mes alliés. Cela fera toujours quelques électeurs capitaliste en plus.Moi, président de la République, je  ne créerai pas 60 000 postes de fonctionnaires en plus dans l’éducation nationale, même si j'ai su calculer combien cela coûtait!!Moi, président de la République, je ferai du cynisme une vertu politique, comme mon maître  Jacques Chirac l’a fait avant moi en roulant tous les Français dans la farine, y compris les électeurs de droite .Moi, président de la République, je n'irai pas dire aux dirigeants chinois tout ce que j’ai sur le cœur, mais comme ils ne me recevront pas, comme ils l’ont déjà fait avec mon émissaire David Douillet, je rentrerai bredouille, mais cela m’aura permis de faire une belle balade aux frais des contribuables.Moi, président de la République, je laisserai mes conseillers en sécurité confortablement installés dans leur gros fauteuil, et qui risquent leur vie sur le terrain.Moi, président de la République, je me présenterai comme le candidat de la division, ce qui ne m’empêchera pas de dire que j'aime les riches, et de laisser mon porte-parole traiter les électeurs du FN de xénophobes.Moi, président de la République, je me lancerai pas  dans une grande chasse aux sorcières pour mettre au placard tous les hauts- fonctionnaires qui ont travaillé avec la droite, je demanderai également la tête des journalistes de gauche, comme Fabien Namias, a qui j'ai refusé une interview.

Enfin, à nous de faire en sorte, que le 6 mai, François Hollande  soit  Président de la République

Portrait de VICTOIRE.12

Bravo Mr Hollande

Portrait de Maw75
4/mai/2012 - 16h10
PASTIS a écrit :

mais qu'il est marrant ce type il appelle jes jeunes a voter

"quelle que soit leur sensibilité"

mais il les prend pour des andouilles ou quoi...donc les jeunes seraient aussi imbéciles, qu'il voteraient pour lui...même s'il ont d'autres idées!!!! hà quelle est bonne celle-la....donc pour lui.....les jeunes sont des moutons.....votez votez pour moi..je suis nul. mais votez votez..et les jeunes que l'on dit intelligents plein d'idées, écouteraient ce gourou?????? il aura tout fait vraiment.......penser que les jeunes sont incapables de penser par eux -même est une insulte......te vraiment ils devraient y réfléchir à deux fois en écoutant ce genre d'appel.....

Tu n'as absolument rien compris! Hollande appelle tous les jeunes à voter que ce soit pour lui ou pour Sarkozy!

Il faut réfléchir un minimum en lisant au lieu de se précipiter à déverser sa haine sur Hollande.

Portrait de celestinenougat
4/mai/2012 - 15h51

il va nous faire une crise d'apoplexie tellement il était rouge,hier,à toulouse..il crie tellement pour essayer de se faire entendre,il essaie de singer mitterrand mdr!!!!

s'il est aussi honnête que lui,çà promet.

Portrait de Maw75
4/mai/2012 - 15h44
PASTIS a écrit :

mais qu'il est marrant ce type il appelle jes jeunes a voter

"quelle que soit leur sensibilité"

mais il les prend pour des andouilles ou quoi...donc les jeunes seraient aussi imbéciles, qu'il voteraient pour lui...même s'il ont d'autres idées!!!! hà quelle est bonne celle-la....donc pour lui.....les jeunes sont des moutons.....votez votez pour moi..je suis nul. mais votez votez..et les jeunes que l'on dit intelligents plein d'idées, écouteraient ce gourou?????? il aura tout fait vraiment.......penser que les jeunes sont incapables de penser par eux -même est une insulte......te vraiment ils devraient y réfléchir à deux fois en écoutant ce genre d'appel.....

Portrait de Avocate du Diable
4/mai/2012 - 15h04
touloune a écrit :

L'audience de Skyrock a du baisser le temps de son intervention. Car  si on veut écouter de la politique on va sur France Info et pas skyrock

Sans compter que pour avoir écouté cette radio pendant 5 ans, skyrock n'est pas réputée pour son "homophilie", ni les animateurs, encore moins les auditeurs.

Des clichés, j'en ai entendu tous les soirs dans l'émission de Difool... Alors la dernière proposition d'hollande n'a pas due faire beaucoup d'émules

Portrait de Julionamire

Hollande veut réduire son salaire si il est élus ?? Mais il as qu'as commence à réduire son salaire de président de coréze. ,,, président discount ,,,

Portrait de rosefanee
4/mai/2012 - 14h49

mon dieu c'est pas possible que des gens fassent confiance a hollande qui au passage n'a aucune expérience a part la Corrèze(qui en passant est le département le plus endetté de France)et sans compter sur son charisme de vendeur de chiffons. S'il était si bon pourquoi n'a t il jamais eu de grosses responsabilités, il y a pas si longtemps avant qu'il soit élu pour représenter le PS même ses collègues du même parti se foutaient de sa gueule et le faisait passer pour un looser. Un homme qui dit OUI à tout et a tout le monde ne peut pas être un homme qui tiendra ses promesses c'est un vendeur de rêves au moins Sarko met les français devant la réalité. Nouveauté le droit de vote aux étrangers bein voyons... votez hollande dans six mois on suit le Grèce et l’Espagne et faudra pas se plaindre vous allez vous en mordre les doigts jusqu’à en regretter sarko!!Sarko ça fait des années qu'il affronte les pires situations de la crise au moins il connait l'état de la France les autres chefs d'état lui font confiance. quand à bayrou lui c'est la petite cerise sur le gâteau, il est tellement seul qu'il choisit le vote de l'incohérence et de l'opportunisme quelle honte..;le 6 mai notre pire cauchemar commence. REAGISSEZ bordel!!!!

Portrait de Djo1
4/mai/2012 - 14h42
TV_VORE a écrit :

 

Merci beaucoup pour ce lien !!! Il dit la vérité par la bouche même de Flamby !!! Et si la France est menée comme la Corrèze, je vous plains.

D'autre part, les partisans gauchos disent que M. Sarkozy aura un vote "anti-Sarkozyste" alors qu'ils sont contre tout rapprochement avec la droite. Votre anti-Sarkozysme primaire et sauvage vous rend donc, RACISTE ! En tout cas, c'est une forme de racisme humain. Bravo les rouges ! 

 

Euh, et appeller Hollande "Flamby" et ses partisans "gauchos" c'est quoi? Une marque de respect?

Portrait de touloune
4/mai/2012 - 14h19
Djo1 a écrit :

 

Rien que pour des gens comme toi, je voterais Hollande. Tu te rends compte que certaines personnes ont besoin d'aide financière malgré toute la volonté qu'elle mette à sen sortir. Les étudiants (qui représentent l'avenir de la societé), les familles ayant un membre handicapé qui paient de lourds frais médicaux.

Ta phrase démontre que tu es un idiot (et ignorant par dessus le marché). Vas y, met toi au chomage et tu verras ce que c'est la vie coco...

Ce n'est pas si idiot que ca. Des aides il en faut c'est un fait. Je veux bien payer pour les personnes qui en ont besoin mais la réalité est autre. Les aides sont en générale percu par les mauvaises personnes et la effectivement il y en a marre de payer pour ces personnes.

Des gens ont fait de leur métier le choamge donc trop facile de dire on trouve pas de boulot.  

Portrait de touloune
4/mai/2012 - 14h16

L'audience de Skyrock a du baisser le temps de son intervention. Car  si on veut écouter de la politique on va sur France Info et pas skyrock

Portrait de Djo1
4/mai/2012 - 14h13
chicnana a écrit :

Moi je m'en fous de qui passe !! mais si c'est lui je me mets au chomage je serais plus payé !! si je ne peux plus payer mon loyer j'irai pleurer et on m'aidera ..... etc etc .... et voila j'ai tout compris M. Hollande !!!! vous avez raison et on vous allez être le président des français !! parce que sinon vu que j'ai des revenus confortables je vais payer pour les plus démunis et ça non merci !! donc chomage !! elle est pas belle la vie !!!????

 

Rien que pour des gens comme toi, je voterais Hollande. Tu te rends compte que certaines personnes ont besoin d'aide financière malgré toute la volonté qu'elle mette à sen sortir. Les étudiants (qui représentent l'avenir de la societé), les familles ayant un membre handicapé qui paient de lourds frais médicaux.

Ta phrase démontre que tu es un idiot (et ignorant par dessus le marché). Vas y, met toi au chomage et tu verras ce que c'est la vie coco...

Portrait de Nyala75
4/mai/2012 - 14h08

Pauvre nase il rêve....

Portrait de ronaldo
4/mai/2012 - 13h48

skyrock,la radio des nazes normal qu'il y soit allésmiley

Portrait de Justine67
4/mai/2012 - 13h24
VICTOIRE.F.H.2012 a écrit :
Nicorine SARKOPEN va se prendre un gros suppositoire le 6 mai ! Mouuuaarrff !!!!

Tu beugs le gauchersmiley

Portrait de DamiensXXX

Sarkozy à trop trahi la France, les gens préfèreront n'importe qui plutôt qu'encor lui, il va se faire botter le cul en beauté!

Portrait de Justine67
4/mai/2012 - 13h15

Skyrock, la première radio du rap, malin hollande, il sait où trouver les feignasses pour les inciter  à voter pour lui...Car ne soyons pas naifs, en disant ça sur skyrock, il sait très bien que c'est tout benef pour lui...sacré hollande se faire passer pour un gentil, c'est son dada

Portrait de chrisa84
4/mai/2012 - 13h12
lhomme de kron mignon a écrit :

Un petit Bescherelle pour faire passer la défaite ?

A quand remonte votre sérieux ??? dire des conneries, vous avez des sites pour cela !!!!!!!!!!!!! Dimanche vous verrez !Sarkozy gagné mais avec très peu de voix !!!

Portrait de DamiensXXX

Moi je vote juste pour que Sarko dégage, je m'en fout du reste

Portrait de Justine67
4/mai/2012 - 13h09
lhomme de kron mignon a écrit :

Je répète ce que j'ai dit : je ne suis ni pro Hollande ni Pro Sarko. Je ne voterai ni pour l'un ni pour l'autre dimanche. J'estime que le 22 Avril la France entière a perdu les élections. Cela dit, ce qui est bien, à droite comme à gauche, doit être dit

La France a perdu qui?

Portrait de DamiensXXX

C'est déjà mort pour Sarko, Hollande à DÉJA GAGNÉ!!!

Portrait de Justine67
4/mai/2012 - 13h04
DamiensXXX a écrit :
Moi je vais voter Groland juste pour faire chier le nabot lol

coolsmiley

Portrait de Justine67
4/mai/2012 - 13h03
lhomme de kron mignon a écrit :

Je trouve cette démarche très démocratique. Il faut vraiment que les jeunes appprécient ce privilège d'avoir le droit de choisir. Certains sont morts pour cela.

Vous êtes des gens adorables au ps...vraiment, c'est rare de nos jours, il n'y a que vous qui avaient les bonnes initiatives, alors qu'a droite bouhhh, ils sont méchants tout pleins...

Portrait de chrisa84
4/mai/2012 - 13h00

HolLande a peur !!! la gauche à toujours cette peur de perdre l'élection, ils l'a cultivent depuis de nombreuses années !!!

La France doit se reveillée, la France doit agir, la France doit votée, mais pour pa ssombrer dans l'arnarchie des gauchistes rouges, de la gauche qui va dépensée sans compter et enflammer le pays dans toutes les campagnes !!

Hollande a peur d perdre Dimanche soir , mais c'est ce qui risque d'arriver !! car les Français vont se réveillés en masse pour aller aux urnes

Portrait de DamiensXXX

Moi je vais voter Groland juste pour faire chier le nabot lol

Portrait de Marc17
4/mai/2012 - 12h48
Nico13_00 a écrit :
Beaucoups de mes connaissances préférent avoir sarko au pouvoir que Hollande. C'est très difficile de savoir qui va être vainqueur... Mm si les sondages placent Hollande vainqueur

 

Beauoup des miennes (jeunes et moins jeunes) sont lasses de Sarkozy. Et Hollande ne les enthousiasme pas non plus. De toute manière, on sait depuis le début que ce sera un choix par défaut.

Quelque soit le vainqueur, il va falloir se procurer de la vaseline en grosse quantité.

Portrait de Justine67
4/mai/2012 - 12h43

oh que c'est mignon, il est vraiment très bien ce hollandesmiley

Portrait de Nico13_00
4/mai/2012 - 12h42
John844 a écrit :

J-2 avant départ du nabot de l'Elysée. :)

c'est votre seul argument ? "nabot". En tout cas ce n'est pas avec des gens comme vous que la France se redressera.