04/05/2012 09:41

Ashton Kutcher accusé de racisme dans une pub pour des chips

Les fabricants d'une marque de chips ont présenté leurs excuses et retiré du web un spot publicitaire considéré comme raciste, dans lequel le comédien Ashton Kutcher parodie un producteur indien de films de Bollywood.
Sur son blog, le responsable de la marque Popchips, Keith Belling, a indiqué "qu'il n'avait jamais cherché à offenser qui que ce soit. J'en assume la totale responsabilité et présente mes excuses à toute personne qui se sentirait offensée".
Dans une série de publicités diffusées sur internet, l'époux aujourd'hui séparé de Demi Moore joue plusieurs rôles - un hippie, un motard, un clone du couturier Karl Lagerfeld et un indien style Bollywood - à la façon d'un film vantant les mérites d'un site de rencontres.
Sur Twitter, le groupe de rap Das Racist a interpellé Ashton Kutcher, pour lui demander "ce que c'est que cette vidéo raciste ?".
Popchips a retiré la vidéo où n'était présenté que le personnage indien mais a gardé sur YouTube celle où le comédien joue tous les rôles à la fois.

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Boytengfai
6/mai/2012 - 18h37

Je ne vois également rien de raciste dedans bien que je ne trouve pas marrant et le jeu d'Ashton pas terrible mais bon peut-être que c'est moi qui a un problème.

Il a même imité Karl Lagerfeld donc après on va accuser ce spot d'anti-lgbt ? o_o

Ca devient vraiment n'importe quoi, ces associations n'ont rien d'autre de mieux à faire que de chercher la petite bête smiley

 

Portrait de Kasama
4/mai/2012 - 17h01
IsabelleSebasti a écrit :

Cette publicité se moque de 4 personnes : 3 Occidentaux "blancs" et 1 Indien. Chacun en prend pour son grade. L'Indien pas plus, pas moins que les autres. Je trouve même que l'Indien est le plus sympathique des quatres...

Les anti-racistes voudrait donc qu'on se moque seulement des occidentaux "blancs" ? Les non-occidentaux doivent-il être exclus des parodies ?

 

On se demande vraiment qui est raciste, qui pronne l'exclusion et la ségrégation...

Entièrement d'accord !

Portrait de Avocate du Diable
4/mai/2012 - 09h58

Effrayant, on verouille les médias, les dialogues publics... , n'ont t-il pas de véritables actes racistes à épingler ?? Attention car à force de futilités on va finir par penser que ce genre d'assoc se tourne les pouces toute la journée