03/05/2012 16:47

2nd tour de la présidentielle: Un dispositif exceptionnel sur LCI dimanche

A l'occasion du 2nd tour de la présidentielle dimanche, LCI proposera dès 18h un dispositif exceptionnel. 

Dès 18h Michel Field et Romain Hussenot accueilleront Emmanuel Rivière (TNS Sofres-Sopra Group), Olivier Duhamel, Jérôme Jaffré, Francois d'Orcival, Denis Pingaud, Isabelle Veyrat-Masson, Caroline Fourest, Nicolas Beytout, Emmanuel Kessler et Renaud Pila pour analyser les premières tendances du scrutin et les estimations du taux de participation.  

A 20h, annonce des résultats et révélation du nom du nouveau président de la République :

En plateau, de nombreux invités politiques se succèderont : Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale - Faouzi Lamdaoui, chef de cabinet de François Hollande -Wallerand de Saint-Just, vice-président du FN - Claude Goasguen, député UMP de Paris - Brice Hortefeux, ancien ministre de l'Intérieur - Bruno Le Roux, porte-parole de François Hollande, Jean-François Copé et Elisabeth Guigou.  

Comme pour le 1er tour, Thibaud Pezerat relaiera à l'antenne les réactions sur les réseaux sociaux. Tout au long de la soirée, devant les QG et dans les grandes villes, les envoyés spéciaux de LCI recueilleront à chaud les premières réactions et témoigneront de l'ambiance sur place. 

A 22h,  place au débat avec "Electoralement Show" :

Michel Field et ses éditorialistes accueilleront, toutes les demi-heures, les acteurs de cette campagne pour des duels exceptionnels :

22h : Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre de Jacques Chirac.

22h30 : Stéphane Le Foll, responsable de l'organisation de la campagne de François Hollande et Rachida Dati, maire UMP du 7ème arrondissement de Paris.

23h : Jean-Christophe Cambadélis, député PS de Paris et Christian Estrosi, député Maire UMP de Nice.

23h30 : Benoist Apparu, ministre chargé du Logement et Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de François Hollande.

Aprèsminuit, la soirée électorale continue avec Magali Lunel et ses invités : Jérôme Chapuis(RTL) et Benjamin Sportouch (L'Express). Ils reviendront sur les moments forts de la soirée, les images phares, les petites phrases...

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bertrand68
3/mai/2012 - 17h16

Quel crédit accorder à l'estimation qui sera faite à 20h si l'on considère l'écart entre cette estimation et les résultats définitifs du premier tour (plus de 2%) alors que les spécialistes nous annoncent un résultat extrêmement serré (1%, voire moins) ?