03/05/2012 16:47

2nd tour de la présidentielle: Un dispositif exceptionnel sur LCI dimanche

A l'occasion du 2nd tour de la présidentielle dimanche, LCI proposera dès 18h un dispositif exceptionnel. 

Dès 18h Michel Field et Romain Hussenot accueilleront Emmanuel Rivière (TNS Sofres-Sopra Group), Olivier Duhamel, Jérôme Jaffré, Francois d'Orcival, Denis Pingaud, Isabelle Veyrat-Masson, Caroline Fourest, Nicolas Beytout, Emmanuel Kessler et Renaud Pila pour analyser les premières tendances du scrutin et les estimations du taux de participation.  

A 20h, annonce des résultats et révélation du nom du nouveau président de la République :

En plateau, de nombreux invités politiques se succèderont : Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale - Faouzi Lamdaoui, chef de cabinet de François Hollande -Wallerand de Saint-Just, vice-président du FN - Claude Goasguen, député UMP de Paris - Brice Hortefeux, ancien ministre de l'Intérieur - Bruno Le Roux, porte-parole de François Hollande, Jean-François Copé et Elisabeth Guigou.  

Comme pour le 1er tour, Thibaud Pezerat relaiera à l'antenne les réactions sur les réseaux sociaux. Tout au long de la soirée, devant les QG et dans les grandes villes, les envoyés spéciaux de LCI recueilleront à chaud les premières réactions et témoigneront de l'ambiance sur place. 

A 22h,  place au débat avec "Electoralement Show" :

Michel Field et ses éditorialistes accueilleront, toutes les demi-heures, les acteurs de cette campagne pour des duels exceptionnels :

22h : Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre de Jacques Chirac.

22h30 : Stéphane Le Foll, responsable de l'organisation de la campagne de François Hollande et Rachida Dati, maire UMP du 7ème arrondissement de Paris.

23h : Jean-Christophe Cambadélis, député PS de Paris et Christian Estrosi, député Maire UMP de Nice.

23h30 : Benoist Apparu, ministre chargé du Logement et Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de François Hollande.

Aprèsminuit, la soirée électorale continue avec Magali Lunel et ses invités : Jérôme Chapuis(RTL) et Benjamin Sportouch (L'Express). Ils reviendront sur les moments forts de la soirée, les images phares, les petites phrases...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bertrand68
3/mai/2012 - 17h16

Quel crédit accorder à l'estimation qui sera faite à 20h si l'on considère l'écart entre cette estimation et les résultats définitifs du premier tour (plus de 2%) alors que les spécialistes nous annoncent un résultat extrêmement serré (1%, voire moins) ?