03/05/2012 11:08

Jean-François Copé dénonce "l'imposture intellectuelle" de François Hollande

Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, a estimé jeudi matin sur Radio Classique, au lendemain du débat Sarkozy-Hollande qu'entre les deux tours de la présidentielle, "les Français rebattent les cartes" et dénoncé "l'imposture intellectuelle" de François Hollande.

Depuis le début de la campagne électorale, "nous voulons dénoncer ce que nous considérons comme une imposture intellectuelle de la part de François Hollande et des socialistes", a dit le chef de file de l'UMP.

"L'objectif a été de débusquer ce quadruple langage que le candidat socialiste pratique depuis le début". "Quand on prend chacune des grandes questions, depuis la question de la réduction du déficit en passant par la question de l'immigration, sans oublier l'énergie ou le droit de vote des étrangers: sur chacune de ces questions, Sarkozy a poussé Hollande au plus loin de ses retranchements, au point que Hollande a vacillé, ce qu'il a immédiatement compensé par une certaine agressivité", a estimé Jean-François Copé.

Il a aussi considéré comme un "moment tragi-comique", "le moment où François Hollande a dit +moi, président de la République, moi je, je, je+": "c'était ridicule, chaque fois les gens rigolaient", a commenté M. Copé, qui a assisté au débat télévisé depuis le siège de l'UMP rue de Vaugirard à Paris (XVe).

Le patron de l'UMP a aussi considéré que "les candidats sont de moins en moins propriétaires de leurs voix. Ni François Bayrou, ni Marine Le Pen n'ont véritablement d'influence sur leurs électeurs". "Quand Marine Le Pen appelle à voter blanc, on sait qu'elle est dans une alliance objective PS/FN, a-t-il ajouté. Bayrou, je ne sais pas (...). Mon sentiment est que les Français rebattent les cartes entre le premier et le second tour".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
5/mai/2012 - 07h57

Quel c.. ce type !

Portrait de whippet86
3/mai/2012 - 16h26

et tu croit NOLLIE que nous avions l'air fin avec le nabot que vous avez l'air d'apprecier ,il suffit de lire courrier international pour savoir comment etait considéré sarko,quelques exemples: pour le président chinois c'est :l'idiot agité ,pour son amie merkel ;c'est louis de funes ,donc ca ne peut etre pire ,a l'international votre ami sarkosy n'as jamais compté

Portrait de whippet86
3/mai/2012 - 16h21

je pense green ace que vous ne devez pas vous tenir au courant de l'actualité,dans le ravin nous y sommes deja ,MERCI QUI!!!!!!!

Portrait de whippet86
3/mai/2012 - 16h19

si sarko est battu l'ami copé sera le premier a le flinguer dès lundi matin,il ne fera pas bon trainer dans les locaux de l'UMP lundi  car sa vas flinguer a tout vas et a la mitrailleuse lourde et marine ramassera les morceaux!!! et ces gens la veulent donner des lecons!!pauvre gogo qui avez crut a cette bonne entente

Portrait de chrisa84
3/mai/2012 - 12h08

Quelle bataille !!!!!! vu que SARKOZY à bien maitrisé ses chiffres ce que n'a pas fait Hollande, alors qu'il prétend devenir Président, j'imagine même pas les dégâts au niveau de la France, c'est  sans doute cette raison que la Corrèze soit en déficit et gravite comme le premier département le plus endetté de France !!!!!!!!!

Portrait de nicobb13
3/mai/2012 - 11h13

Il me semble bien pourtant que c'est NS qui a parlé aux electeurs de Marine le pen et François Bayrou à la fin de son discours. Enfin en ce qui concerne l'imposture intellectuelle, dsl de vous le dire mais Mr Hollande m'a paru plus cultivé, plus motivé, plus offensif . Que l'on aime ou pas FH a donné des actions et des projets...Ce que contredisait à chaque fois NS au leiu de donner ses propres mesures. Donc pas de mauvaise foi Mr Copé