03/05/2012 09:31

Pour Marine Le Pen, François Hollande "a rempli son rôle"

Ce matin, sur BFM TV / RMC, Marine Le Pen a estimé que lors du débat présidentiel hier soir, François Hollande a, «en termes de posture, (…) rempli son rôle.»

Et d’ajouter : «François Hollande a donné de lui une image différente de celle qu’attendaient les observateurs.»

En revanche, pour l'ancienne candidate, Nicolas Sarkozy n'a «pas été clair sur sa stratégie» et qu'il a été «battu depuis longtemps».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AMIKUZE
3/mai/2012 - 16h49
lenzo a écrit :
je trouve le comportement de Monsieur Hollande déplacé vis à vis du Président. Tout d'abord il s'énerve, il est désagréable et il est très prétentieux et presque à l'insulter. Je trouve cela inadmissible et je ne le vois pas président car il croit connaître tout et c'est du bluff !!!!!!! Ses positions sur tous les grands sujets tels que l’économie, l’immigration, la sécurité, le nucléaire sont restées obscures et souvent cosmétiques ou parfois même apparues contradictoires avec les engagements pris avec sa coalition. Le chef de l’Etat a honnêtement défendu son bilan et clairement exposé ses principales priorités notamment sur la lutte contre les deficits. Enfin, sur leur future présidence, on a perçu chez le candidat de l’opposition une volonté de diluer l’exercice des responsabilités du chef de l’Etat en revenant aux pratiques gouvernementales technocratiques des présidences antérieures, peu compatibles avec le rythme imposé par la mondialisation, qui exige au contraire du dynamisme, du volontarisme et de la réactivité. le peu que j'ai vu du débat, Hollande n'a justement jamais répondu à N. Sarkozy. L'exemple des 61 000 postes dans l'éducation nationale, quand Sarkozy lui demande dans quelles autres administrations il va réduire pour compenser ce redéploiement. Quand il lui demande s'il va réduire le nombre d'infirmières, la réponse arrogante de Hollande : "mais les infirmières ne sont pas dans la fonction publique d'Etat", et il évite ensuite une réponse claire.Au final c'est très petit. Pas de réponse, une esquive grotesque (parce qu'au final, c'est bien l'Etat qui paie les infirmières... Donc sa remarque est assez nulle). J'ai cru revoir S. Royal il y a 5 ans. Hollande est mauvais, à part réciter ses passages qu'il a appris par coeur, c'est que du vent. très déçu par lui. Je voterai pour N. Sarkozy ce Dimanche.

On s'en fout de ce que tu feras!

Portrait de Wawunu
3/mai/2012 - 13h07
PhunkyBob a écrit :

 

F. Hollande va donner le droit de vote aux étrangers pour les élections locales, donc ça ne changera pas les votants pour les élections présidentielles de 2017.

Ils donneront donc leurs voix à un maire, qui lui même donnera sa signature à un candidat potentiel ! La bataille du FN a été rude, mais là, ca va être bien pire ! 

 

J'ai trouvé que Sarkozy avait pas mal joué non plus niveau stratégie en essayant de se valoriser en tant que compétent et ayant de l'expérience ^^

Portrait de jphpat
3/mai/2012 - 12h37

on reconnait bien ce que recherche Marine LE PEN, que HOLLANDE gagne, que l'UMP coule et qu'elle puisse se présenter comme la "nouvelle droite face à HOLLANDE.   Elle joue très bien !

Portrait de Boytengfai
3/mai/2012 - 11h46

Mdr ils me font rire les gens qui disent que si l'ump explose y'aura un "danger Le Pen" à l'avenir. Vous avez cru que Marine Le Pen c'était Godzilla ou quoi ? XD

Faut arrêtez de délirer, avec Marine au pouvoir ça ne peut être que bénéfique vu la situation de la France. Faut vraiment qu'on m'explique où est le danger.

Et arrêtez de dire à chaque phrase prononcée par Marine que c'est dans le but de faire gagner M.Hollande pour ensuite devenir président en 2017.

Là elle a dit en tout objectivité que M.Hollande, contrairement à M.Sarkozy, a su se distinguer positivement de son adversaire.

En plus je ne vois pas en quoi projeter M.Hollande au pouvoir permettra à Marine Le Pen de l'être en 2017 puisque M.Hollande va donner le droit de vote aux étrangers et je ne pense pas que les étrangers vont s'amuser à voter pour Marine en 2017...

Portrait de Heedy Caaliforniaa

Regardez un film court trés marrant :D https://www.youtube.com/watch?v=sA3omR5Q4Hc

Portrait de nicobb13
3/mai/2012 - 11h01
ded67 a écrit :

pour quelqu'un qui ne donne pas de conigne à ses électeurs !

Elle ne fait qu'un juste constat objectif du débat!

Portrait de jacarandas

Avec hollande, la France en ruine. Ce sera alors un boulevard pour Le pen.

Portrait de varach
3/mai/2012 - 10h59

Votre FH dimanche , c est mettre les francais à terre et mettre Marine au pouvoir en 2017 .

 

Pensez y .. vous serrez les seuls responsables !

Portrait de theghost
3/mai/2012 - 10h52 - depuis l'application mobile

Pour moi Hollande sort vainqueur ce dimanche et sera sorti par Lepen en 2017

Portrait de simatanteenavait
3/mai/2012 - 10h48
lenzo a écrit :
Hollande ? une pâle copie de Mitterand qu'il essaie de singer à tous moments. Derrière cette copie ? Rien le vide sidéral !!!

" Je vais l'exploser ce nul de Hollande"  fanfaronnait Sarkozy....et c'est lui qui explose en plein vol. Quen jouissance  !

Pauvre Sarko !

 

Portrait de Perryne
3/mai/2012 - 10h47 - depuis l'application mobile

Marine lepen pousse les électeurs à voter Hollande pour faire en sorte que 2017 soit un champs libre pour elle... MISÈRE !

Portrait de angel22
3/mai/2012 - 10h34

elle fait tout pour récupérer les électeurs de droites pour la prochaine fois

Portrait de ded67
3/mai/2012 - 10h31

pour quelqu'un qui ne donne pas de conigne à ses électeurs !

Portrait de Moije
3/mai/2012 - 10h31

Les électeurs de Mme Le Pen devraientse reporter en grande majorité sur Sarko, comme ceux de Mélanchon sur Hollande car au 2ème tour on vote, fort logiquement, pour celui dont les idées sont les plus proches....

Il semble que Mme >Le Pen ait des intérêts politiques qui la poussent à voter Hollande... 

Conclusion, contrairement à ce qu'elle affirme haut et fort, elle n'est pas patriote, elle ne défend que son nombril.

Portrait de nicobb13
3/mai/2012 - 10h28

Je suis d'accord avec elle pour une fois!!! Pour ceux qui ont des doutes c'est simple regardez donc le debat en replay et vous comprendrez

Portrait de catimini
3/mai/2012 - 10h23

Effectivement j'ai trouve sarko moins a l aise qu'a son habitude gesticulant sur sa chaise ajustant son costume se passant regulierement  son index sur le visage haussant les epaules bafouillant Il etait la pour defendre son bilan et imposer un projet passe pour le bilan car on est pas loin de le deposer mais pour notre avenir dans ce monde si complexe qu'il decrit tres bien qu elles sont nos atouts!!! A trop vouloir voir ce qui se passe ailleurs notamment en ALLEMAGNE si sarko veut faire de la France un nouveau lander qu'il le dise Enfin pour le reste que des generalites ponctuees de Permettez moi de vous dire... vous mentez.... savezvous que...... Je terminerai enfin par deux choses lorsqu'il aborde le sujet de DSK procede ignoble s'il pensait le destabiliser hollande l'a visiblement remis a sa place de maniere seche et si j'avais ete lui je lui aurais rappeler l'affaire d'un ministre maire de draveil toujours en exercice!!!!!!!Enfin j'ai fait des bonds lorsque j'ai entendu que les fonctionnaires avaient gagne 10%  de pouvoir d'achat en 10 ans peut etre ceux de bercy ou d'ailleurs mais moi sur ma fiche de paye je constate que depuis la cure d'austerite j'ai gagne que 30€ grace a une elevation d'echelon rapporte au blocage des salaires depuis deux ans le gain est nul

L alternance fait partie du jeu democratique moi qui n'est pas vote depuis x annees je glisserai mon bulletin dans l'urne dimanche

Portrait de fred595
3/mai/2012 - 10h22

me decoit marine , car le hollande au lieu de rabacher pendant le debat  votre bilan est une catastrophe il a rien dit

d'autres que l'on sait deja . son programme aucun mots dessus comme le nico d'ailleurs et on va elire ca pauvre france faillite dans 3-4 ans aussure car le hollande a bien mis le ps dans le rouge sinon il aurait pas taxe 1 euro les francais pour leur primaire a deux balles.

Portrait de david08
3/mai/2012 - 10h22

Marine Le Pen en effet, a tout a gagner de la défaite de Sarko... Les élécteurs FN en votant pour Sarkozy mettraient leur poulaine aux oubliettes (la droite au pouvoir et unie, pas de proportionelle puisqu'Hollande battu) !  Maintenant, Hollande a en effet, pris à contre-pied Sarkozy souvent destabilisé et gagné aux points le débat!

Portrait de Le
3/mai/2012 - 10h22
nath 14 a écrit :

Un mariage HOLLANDE,  LE PEN.. c beauuuu !! 

VIVE LES MARIÉS !!!! 

Pouvu que leur voyage de noce ne soit jamais en France !! :((

Et surtout qu'ils ne nous fassent pas de petits (lol).

Portrait de Le
3/mai/2012 - 10h15

Mais on connait la stratégie de Le Pen, elle veut que ce soit Hollande.

Car comme ça ce sera un beau bordel et elle est convaincue qu'elle arrivera comme une fleur dans 5 ans;

Ben moi je dis: au secours smiley

Portrait de moi tout simplement
3/mai/2012 - 10h06
Justine67 a écrit :

Maligne Marine;)

 

autant qu'une tumeur... smiley

Portrait de jacqueline03
3/mai/2012 - 09h41

diviser pour mieux régner dans 5 ans!

Portrait de Justine67
3/mai/2012 - 09h41
SARKO LE FOU a écrit :
meme le fn ne veut plus de sarko sa craint

Tout est une question de strategie, t'es gauche toi?

 

Portrait de jacqueline03
3/mai/2012 - 09h39
Sophie2012 a écrit :

Magnifique lepen qui dit ca

Pour être sure de passer dans 5 ans

On t a grillé blondasse

le vrai objectif!

Portrait de Justine67
3/mai/2012 - 09h36
nucleon a écrit :

Le mariage FN - PS  un régal .

Maligne Marinesmiley