02/05/2012 23:46

Sondage: Selon-vous, qui a remporté le face à face Hollande/Sarkozy ? VOTEZ

Ce mercredi soir se tenait le débat entre Nicolas Sarkozy et François Hollande .

Ce face-à-face entre le socialiste François Hollande et le président sortant Nicolas Sarkozy, qui s'est tenu en direct, a duré plus de 2h20. 

Une soirée durant laquelle les deux candidats ont répondu à un maximum de questions posées notamment par Laurence Ferrari et David Pujadas.

A la fin de l'émission, quel a été votre ressenti?

Selon-vous, qui a remporté le face à face ?
François HOLLANDE
49.6%
Nicolas SARKOZY
50.4%

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de beru666
3/mai/2012 - 09h20
DroitDeParole a écrit :

La source c'est IPSOS et TNS  c'est pas assez clair?

Ensuite il est ecrit que c'est un sondage apres débat donc postérieur à celui que vous citez! Faut attendre d'être reveillée avant de postersmiley

ces pseudo sondages auraient été fait après minuit, bizarre!! Et puis aucun média ne relaye l'info!! bidon!

Portrait de nde
3/mai/2012 - 09h19

De plus, quel mal élevé ce Flamby ! On lui a jamais dit qu'on ne coupé pas la parole aux gens ?

 

Pour moi, Sarko ne montait pas le ton parce qu'il ne voulait opas tomber dans un débat de chiffonnier !

Portrait de nde
3/mai/2012 - 09h15
Deesse-En-Sabots4 a écrit :

 

Euhhh la TVA social je me trompe mais elle est déjà voté non ???? et à priori sera en place dès octobre prochain..... Donc ça c'est le bilan...

Idem pour le reste de ton post c'est le programme de 2007 le même rien de nouveau à l'Est d'Eden ....

Pas besoin de changer de programme pour l'instant. Il supporte pas mal la crise, ce programme, depuis quelques années ! Le nouveau (à l'est d'Eden) viendra quand ça ira mieux...

 

De toute façon, l'un ou l'autre ne résoudront pas le problème de la crise mais l'important et de la passer au mieux ! Non ????????????

 

Et avec Flamby qui veut donner de l'argent à tout le monde et embaucher pleins de fonctionnaire que MES (ET VOsmiley IMPOTS PAIERONT et faire payer les riches (qui partiront du pays).............. On avance, à grand pas, dans le progrès !

Portrait de Cocorico
3/mai/2012 - 09h11
myster-remy a écrit :

On voit bien que Sarko est complètement perdu et ne sait plus quoi faire pour s'en sortir, il n'arrête pas d'attaquer Hollande comme par exemple sur SDK mais, qu'est-ce que dsk vient faire dans ce débat ? rien à voir, pitoyable le sarko. Sarko le petit roquet prêt à attaquer.

En écoutant le débat, Mr Sarkozy a parlé de Mr Strauss-Kahn en parlant de l'ouverture à gauche qu'il donnait à son quinquennat en proposant une personnalité du PS à un poste international comme le FMI.

Portrait de Justine67
3/mai/2012 - 09h11
Lola a écrit :

 

Les cartons pour sarko !

smiley

Dans 5 anssmiley

Portrait de catayla16
3/mai/2012 - 09h10
Lola a écrit :

 

Les cartons pour sarko !

smiley

smiley

 

Portrait de Toshiro73
3/mai/2012 - 09h09
antoinancy a écrit :

 

J'essaie toujours d'être objectif. Malheureusement, Sarkozy, en dehors de proposer une poursuite lamentable du quinquénat achevé, n'a rien apporté de plus. Et, si programme il y a, pourquoi les choses n'ont-elles pas été mises en place depuis toutes ces années où il a été successivement ministre et président ???Ah oui.... il y a eu la crise ! ! ! Cette excuse inmodulable et qui permet d'effacer 5 années de massacre et de ruine du pouvoir d'achat...Décidément, je me demande où les pro-Srakozy arrivent encore à trouver la motivation dans ce président désormais fini. Vivement dimanche ! !

 

Sarko ressort la crise comme excuse mais Hollande ressort le bilan de Sarko pour cacher les faiblesses de son programme .  Si vous êtes objectif ( et visiblement j'en doute) vous verrez que lorsque Hollande faisait une proposition sarko lui a démontré qu'elles étaient infaisables : que se soit le recrutement des fonctionnaire et la TIPP etc ....

Portrait de Justine67
3/mai/2012 - 09h07
catayla16 a écrit :

très classe.......

MERCIsmiley

Portrait de catayla16
3/mai/2012 - 09h07
Marieeee a écrit :

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/23/sarkozy-veut-trois-debats-hollande-accuse-d-avoir-peur-le-ps-ironise_1689564_1471069.html

Vous avez même la vidéo, où il propose ces trois débats, après  cette preuve  en "image" je ne peux plus rien faire pour vous ! smiley

lol

Portrait de catayla16
3/mai/2012 - 09h06
Justine67 a écrit :

Le changement de slip pour hollandesmiley

très classe.......

Portrait de Justine67
3/mai/2012 - 09h06
catayla16 a écrit :

aujourd'hui et encore plus qu'hier : le changement, c'est maintenant !!!

Le changement de slip pour hollandesmiley

Portrait de catayla16
3/mai/2012 - 09h05

aujourd'hui et encore plus qu'hier : le changement, c'est maintenant !!!

Portrait de Justine67
3/mai/2012 - 09h04
floyeah25 a écrit :

En même temps hollande a bien eu raison de couper la parole de Sarko qui essaie de manipuler l'opinion avec ses phrases à rallonge.

Et puis faudrait savoir il est trop mou ou trop aggressif hollande ?

Sarkozy lui montre qu'il aime vivre dans l'opulence (fouquet's, rolex et compagnie) Ca c'est arrogant envers tous les francais qui sont dans la précarité que vous le vouliez ou non.

Il etait agressif dans sa molessesmiley

Portrait de Justine67
3/mai/2012 - 09h03
tchin tchin a écrit :

Enfin l'essentiel c'est que Hollande n'ait pas connu DSK!

Je suis soulagée smiley

Comment  faire confiance à cet homme smiley

Portrait de ellebanna63
3/mai/2012 - 09h02

le coup d e la pochette surprise de sarko a propos de DSK etait vraiment EN DEHORS DU SUJET !!! ça n'interesse pas les français, et n'avait aucun rapport avec la conversation en cours... à cours d'arguments, le teckel à talonettes à du trouver "l'astuce du jour" pour mettre mal a l'aise Hollande, mais c'était râté !!!

Portrait de Telly75
3/mai/2012 - 08h59

Bon...Pas la peined 'vaoir bac+5 pour savoir que Hillande a rabattu le caquet du Président dégageant !

 

vivement les elections qu on en finisse avec 5 ans de regne ! Faut juste passer a autre chose et essayer d avoir un Président neutre et qui tente d etre efficace envers tous les Francais : Hollande et son équipe le fera !

Portrait de beru666
3/mai/2012 - 08h58

Hollande a été parfait comme d'habitude!!! Il a réussi à énerver son adversaire puisque le retroussage de babines est réapparu!!!!

Portrait de Justine67
3/mai/2012 - 08h58
cenevol2 a écrit :

Parce que dire à quelqu'un "Casse toi pov con" c'est poli ?

c'était dans un autre contextesmiley hier soir nous avons vu un hollande, qui ne sait pas se contenir et qui n'est pas  apte à prendre des décisions réflèchies...

Portrait de mort de rire.
3/mai/2012 - 08h51
chrisea34 a écrit :

Donc vous votez pour Hollande ! Assumez ! regardez les sondages si vous ne votez pas ou votez blanc vous ne faites rien et Hollande peut etre élu. Merci à vous

 

Mais c'est extraordinaire cette façon de voir les choses , je devrais voter sarkosy que je trouve mauvais dans bien des domaines pour juste faire perdre Hollande , c'est nouveau cette façon de voir le vote maintenant , Ceux qui vont voter Hollande seuls auront à assumer leur vote Hollande .

Et je me fiche complètement des sondages , sondages qui ne devraient même pas exister dans une vraie démocratie .

Alors si Sarkosy était en têtedes sondages , un hollandiste pourrait me dire la même chose dans l'autre sens , on marche sur la tête maintenant .

Portrait de Justine67
3/mai/2012 - 08h51
Marieeee a écrit :

Vous dites qu'il lui a coupé la parole, mais c'est un peu le propre d'un débat que de s'interpeller, sinon chacun fait son monologue de son côté ... smiley

Quand un des deux adversaires prononce  ce qui est une contre vérité aux yeux de l'autre, il est normal qu'il réagisse ...

hollande s'est comporté comme un enfant mal élevé, même pour le mot de la fin, alors que le débat était fini, il lui a coupé la parole, cet homme n'a pas tête sur les épaules c'est un perturbé...

Portrait de Moije
3/mai/2012 - 08h51
Deesse-En-Sabots4 a écrit :

 

Euhhh la TVA social je me trompe mais elle est déjà voté non ???? et à priori sera en place dès octobre prochain..... Donc ça c'est le bilan...

Idem pour le reste de ton post c'est le programme de 2007 le même rien de nouveau à l'Est d'Eden ....

TVA sociale votée mais qui ne s'appliquera pas si Hollande passe.

Y'a quoi de "bandant" dans  le programmé d'Hollande ?

L'augmentation du nombre de fonctionnaires que toi et moi payerons pour diminuer le chomage ?

La diminution de la TIPP manque à gagner que nous payerons, pendant 3 mois ?

Le fait qu'il va dicter sa loi au reste de l'Europe, que dis-je, du monde, que dis-je, de l'univers... smiley

what else à l'ouest d'Eden ?

Portrait de jeje25
3/mai/2012 - 08h50

Dans Ouest-France, Michel Urvoy pense "ce débat aura pour principal effet d'ancrer les convaincus dans leur certitude". Certains tels Jean-Claude Souléry (La Dépêche du Midi) jugent que "François Hollande l'a emporté".

"En jouant la défensive - ce qui n'est pas son fort - le candidat sortant semblait déjà sorti. On verra dimanche. Mais, hier soir, il a perdu", conclut-il.

Portrait de jeje25
3/mai/2012 - 08h47
chrisea34 a écrit :

Allez allez on se tait et on va faire un peu de lecture pour augmenter son objectivité : http://www.lafranceforte.fr/programme/les-propositions-detaillees

D'abord je me taierai pas, car celà vient d'être ajouté je pense car il y a encore quelques jours ton candidat n'avait pas de projet. En plus ca se voit, car dans les "J'aime" de Facebbok, on en est 30, 50, pas plus.....preuve que c'est hypr récent ce programe......
Portrait de Siwalik
3/mai/2012 - 08h46
14.00 Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Imagine... John Lenon smiley

 

Portrait de jeje25
3/mai/2012 - 08h43
marie007 a écrit :

ça sentait, la poésié récitée du  brave éléve!

Rien de naturel, tout était surjoué et malheureusement pour lui cela ne l'a pas fait!!

encore de la merde dans les yeux...car la plupart des journalistes signalent ce beau moment du débat........
Portrait de catayla16
3/mai/2012 - 08h37
Moije a écrit :

 

Tu as parfaitement raison sur le fait qu'Hollande ne voulait parler que du Bilan de Sarkozy (en oubliant que c'était un bilan de crise).

Moi j'ai clairement entendu que Sarkozy voulait créer la tVA social (que préconisait en son temps Rocard), diminuer les charges sur salaires (pour que la France soit compétitive à l'internationnal), qu'il voulait diminuer le nombre de fonctionnaires (que toi et moi payons) et......

pas du tout, il lui a aussi parlé de ces 5 années de présidence  avec  chirac pendant lesquelles  sarkozy fut ministre ......

Portrait de corny
3/mai/2012 - 08h35
mathpaul a écrit :

non 54 % Sarko http://www.rtl.fr/

tu m'etonnes RTL c'est la radio prefere de la droite et du FN , donc ce n'est pas surprenant!!!

Portrait de jeje25
3/mai/2012 - 08h35

Sarkosy, c'est la France MORTE...........

Portrait de catayla16
3/mai/2012 - 08h35
Marieeee a écrit :

Je pense aussi que c'était une erreur stratégique que d'annoncer qu'il allait "exploser" son adversaire, car forcément quand ça n'est pas le cas, c'est  plutôt un échec ...

c'est clair !!!!

Portrait de Moije
3/mai/2012 - 08h34
Deesse-En-Sabots4 a écrit :

 

Euhhh sauf que dans la cas présent à aucun moment Nicolas Sarkozy a donné les lignes de son programme, d'ailleurs c'était un peu le but de Hollande qui l'a obligé tout au long du débat a justifié son bilan ......... Donc non hier au soir on a rien appris du programme de Nicolas Sarkozy pour les 5 prochaines années.... Ce n'est pas être sourd que de le dire c'est être objectif......

 

Tu as parfaitement raison sur le fait qu'Hollande ne voulait parler que du Bilan de Sarkozy (en oubliant que c'était un bilan de crise).

Moi j'ai clairement entendu que Sarkozy voulait créer la tVA social (que préconisait en son temps Rocard), diminuer les charges sur salaires (pour que la France soit compétitive à l'internationnal), qu'il voulait diminuer le nombre de fonctionnaires (que toi et moi payons) et......