françois hollande
Deux journalistes de France 24 ont quitté Paris lundi pour Bogota afin de "recueillir des informations sur place" après la disparition de leur collègue Roméo Langlois, qui a disparu samedi lors d'un reportage sur les narcotraficants aux côtés de l'armée colombienne.
"Le responsable du service international Loïc Berrou et la journaliste Pascale Mariani sont dans l'avion pour Bogota afin de recueillir le plus possible d'informations sur place", a précisé une porte-parole de la chaîne d'information continue. "Nous ne savons toujours pas avec certitude s'il a été enlevé et si c'est le cas par qui, ou s'il est blessé", a-t-elle ajouté.
Roméo Langlois est porté disparu en Colombie samedi au milieu de combats impliquant les Farc (Forces armées révolutionnaires de Colombie). Selon le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, il a "très vraisemblablement" été pris en otage par les Farc, mais il n'y a "pas de certitude absolue". Les Farc s'étaient engagés, le 26 février, à renoncer aux enlèvements de civils.
Roméo Langlois accompagnait une brigade de l'armée colombienne qui réalisait une opération anti-drogue dans le département de Caqueta, dans le sud du pays: lors d'un accrochage avec les rebelles marxistes des Farc, quatre militaires ont été tués tandis que cinq soldats et M. Langlois ont été portés disparus.
Selon le quai d'Orsay, le journaliste "aurait été blessé et capturé avec cinq soldats colombiens qui ont été libérés alors que M. Roméo Langlois est toujours retenu". Le ministre colombien de la Défense a pour sa part lancé un appel à la guérilla, l'invitant à préserver la vie du journaliste français, "si elle le détient".
Vos réactions
Espérons qu il pourra sortir de la vite et en bonne santé...et que cette forme de terrorisme prenne fin!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?