29/04/2012 13:25

Nicolas Sarkozy critique une nouvelle fois la soirée électorale de France 2

Nicolas Sarkozy était l'invité de Dimanche +, ce midi sur Canal+.

Le Président-candidat a critiqué, une nouvelle fois la soirée électorale de France 2, dimanche dernier, et en particulier les estimations qui ont été données à 20h:

"Nous avons assisté à une erreur sans précédent des instituts de sondage sur le service public' a déclaré Nicolas Sarkozy. "Il a fallu attendre 23h30 sur France 2 pour avoir les chiffres justes des estimations..."

A la fin de l'interview, apprenant que François Hollande serait invité quelques minutes plus tard de Canal+, Nicolas Sarkozy a ironisé: "Et bien je l'aurai raté à chaque fois... C'est bien dommage..."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Modem
30/avril/2012 - 11h02

Pour Fabius et Royal, Hollande était surnommé" Fraise des bois" pour l'un et pour l'autre, il n'avait rien fait pendant 30ans (à part quelques enfants)

Portrait de vivica05
30/avril/2012 - 01h26

oh çà suffit là!!! il va splaindre encore celui là?

Portrait de tanger
29/avril/2012 - 19h40
JDSalingerParis08 a écrit :
Discours totalement incroyable d'intensité de François Hollande aujourd'hui à Bercy ! Quelle fierté d'être républicain. Cet homme sera un très grand Président. Voyons voir maintenant le discours du candidat UMP toujours sur BFMtv.

Lol vous etiez a LOURDES vous entendez des voix; Hollande grand président? attendez 3 mois pour donné des pronostics

Portrait de chrisa84
29/avril/2012 - 19h37

RIGOLO !!!! POUR INFO EXTRAIT JOURNAL DU DIMANCHE DE CE JOUR Politique | 29/04/2012 - 09:08 Dray convie Royal, Valls, Moscovici et... DSK Le député PS Julien Dray a convié samedi soir dans un bar parisien Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici notamment, pour fêter son anniversaire mais sans les avertir de la présence de Dominique Straus-Kahn parmi les convives, ce qui a provoqué leur départ. L'existence de cette rencontre a été révélée samedi soir sur Twitter par le journaliste du Point, Saïd Mahrane, qui a posté sur son compte deux photos, l'une DSK et l'autre de Manuel Valls, directeur de la communication de François Hollande. Ces photos ne les montrent pas ensemble. Interrogé par l'AFP, on a expliqué au PS que Julien Dray fêtait son anniversaire dans un bar de la rue Saint-Denis, mais n'avait pas prévenu les autres invités de la venue de l'ancien directeur général du Fond monétaire international. On a affirmé qu'en l'apprenant Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici, directeur de la campagne de François Hollande, étaient repartis aussitôt et n'avaient "pas croisé" Dominique Strauss-Kahn. Ségolène Royal a jugé "inadmissible" que Julien Dray ne lui ai rien dit avant. LES LÂCHES !!!!!!! c'est bien le PS AVEC DES AMIS COMME CELA PAS BESOIN D'ENNEMIS !

Portrait de chrisa84
29/avril/2012 - 19h36

AFFAIRE KADHAFI LES CASSEROLES DE DSK QUE LA PRESSE NE PARLE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Personne ne s’en est ému, mais DSK semble être l’un des derniers officiels Français à être passé voir le dictateur fou libyen. On connaît maintenant sa vidéo ventant l’économie tunisienne (gangrénée par la corruption de la famille de Ben Ali), mais ce que personne n’a dit, c’est que DSK n’était pas en Tunisie par hasard. En effet, celui ci était de retour, comme le précise le site du FMI, de la « Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste ». Autrement dit, de Libye ! Sur place, il n’a d’ailleurs pas manqué de cirer les pompes du Colonel Kadhafi. Je cite : « J'ai aussi eu le privilège de rencontrer le Chef d'État de la Libye, le Colonel Kadafi (…). Les entretiens que nous avons eu ont témoigné de notre unité de vues sur les réalisations de la Libye et sur les principaux défis auxquels elle est confrontée. Les réformes ambitieuses des dernières années ont produit une croissance forte qui commence à se diversifier ainsi que la stabilité des équilibres macroéconomiques. Nos entretiens m'ont convaincu que le programme de réforme de la Libye continuera à un rythme soutenu dans le but de réaliser une croissance encore plus élevée et d'améliorer le niveau de vie de la population. » En passant, le possible futur candidat aux primaires socialistes n’a pas manqué de remercier « les autorités libyennes pour l'organisation remarquable de cette conférence ». Tu m’étonnes ! Pour une fois que le leader du FMI n’était pas accueilli par une flopée d’altermondialistes, çà a dû lui faire du bien.

Portrait de noli
29/avril/2012 - 19h15

Non mais le pauvre, il n'a pas d'argument à donner.. enfin des convaincants je veux dire..
Il fait un peu comme Marine Le Pen du FN qui au lieu d'exposer clairement ses idées, de cracher sur les arguments des autres, de s'en prendre aux autres...
alors on critique France 2, on critique Mediapart, on critique...
Un peut d'autocritique serait aussi la bienvenue...

Portrait de Anonyme 1256
29/avril/2012 - 19h07

Dans son discours il s'est à plusieurs reprises adressé à ses sympathisants présents en les appelant peuple de France, en les opposant aux autres. Les autres c'est pas le peuple de France selon lui ? Comment mettre à l'écart plus de la moitié des français parce qu'ils ne sont pas derrière lui.

Portrait de natmae
29/avril/2012 - 17h29
Franrue80 a écrit :
Eh bien si ça ne lui plait pas au nain, il n'a qu'à pas regarder France 2 et se raccrocher à ses amis de TF1

Et vous lisez les gros titres de JMM sans réflechir.J'ai regardé l'émission ce midi,cette phrase est sortie de son contexte/.

Portrait de Franrue80
29/avril/2012 - 17h13

Eh bien si ça ne lui plait pas au nain, il n'a qu'à pas regarder France 2 et se raccrocher à ses amis de TF1

Portrait de Lylasrose
29/avril/2012 - 16h52
faye_ a écrit :
pas plus ridicule que les attaques de MLP tout au long de campagne...

Mais TOUS ont été ridicules dans cette campagne présidentielle 2012...

Portrait de Lylasrose
29/avril/2012 - 16h44
charlotte14. a écrit :
Hollande ne racole pas à l'extrême droite lui.... il est droit dans ses bottes et ne change pas de discours toutes les 5 mn... concernant ceux qui votent FN c'est leur problème non? je voudrais juste ne pas être dans leur cerveau... je croyais que vous en étiez fier?? pourquoi parlez vous de "oser"?

ah bon Hollande a un discours ??? A part le discours de taper sur Sarkozy a tout va ....c'est le seul discours qui sait faire du tout sauf Sarko que ca en devient ridicule tout comme le fut cette campagne presidentielle 2012 , avec des chamailleries dignent des cours de récrés...

Portrait de natmae
29/avril/2012 - 16h34
charlotte14. a écrit :
Il a juste gagné...

Ah non,il n'a pas encore gagné.Nuance.

Portrait de natmae
29/avril/2012 - 16h33
VICTOIRE.F.H.2012 a écrit :
Nicolas Sarkozy n'existe plus... Il est dilué dans le Front National ! Appelez le NICORINE SARKOPEN !

Ouais,tu fou moitié les chocottes toi....

Portrait de Lylasrose
29/avril/2012 - 16h29
matou18e a écrit :
La xénophobie derrière son clavier et facile ! Désolé maisle siècle des lumières n'est pas celui des idées populistes du FN !

il doit certainement certainement vous en manquer de la lumiere dans votre tête pour faire un jugement aussi ridicule me concernant !!

Portrait de Lylasrose
29/avril/2012 - 16h26
matou18e a écrit :
[quote=matou18e]désolé c'est une erreur effectivement j'ai embrayé trop rapidement en la confondant avec la lily qui est si mauvaise

parce que je suis mauvaise d'avoir voter FN ?? ayez au moins le respect de respecter les electeurs qui ne votent pas comme vous ...Je ne me permets pas de juger les gens qui ne votent pas comme moi , je suis libre de voter pour qui je veux et j'en ai marre de voir des gens de gauche d'être meprisant et de jouer les pseudos moralisateurs .... une fois de plus ceux qui votent a gauche montre une grande intolerance envers ceux qui "ose" voter FN ...et pourtant votre cher Hollande est parti a la peche aux electeurs FN comme Sarkozy...et après faut pas hurler que le FN fait autant de pourcentage au premier tour ...quand on voit l'intolerance de certains ici on comprends pourquoi....je ne vous salue pas et allez miauler ailleurs...

Portrait de natmae
29/avril/2012 - 16h25
Pitchoune22 a écrit :
Quelle arrogance ce SARKO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

N'importe quoi....

Portrait de natmae
29/avril/2012 - 16h23
JDSalingerParis08 a écrit :
C'est inouï ce qu'il se passe actuellement à Bercy, François Hollande dans l'arène avec plus de 17 000 personnes. Une ferveur comme jamais est en train de s'élever. Sur BFTtv, vous pouvez suivre ce rassemblement gigantesque.

Mon dieu oh la la !!!! 17000 personnes!!!! Le héros c'est lui !!!!

Mais arretez un peu.....A faire des promesses comme ca,c'est sur que plein de gens l'acclament mais d'ici 2 ou 3 ans,ils lui cracheront dessus!

Portrait de caramelus
29/avril/2012 - 16h13

Lancarshit. a écrit :
De toute manière, que on se le disent: les membres du gouvernement Sarko seront tondus à la Libération le 8 mai !!!!

vous êtes complétement malade d’écrire des inepties pareilles!!
Référence aux femmes tondues pendant la guerre, allons on se reprend un peu!

Portrait de Lylasrose
29/avril/2012 - 15h44
matou18e a écrit :
Parti honteux et populiste qui fait appel aux sentiments les plus vils.. Beurk !

le mepris et l'intolerance sont aussi des sentiments vils ...vous venez d'en donner l'exemple en tenant ces propos ...MERCI

Portrait de Lylasrose
29/avril/2012 - 15h42
lily may a écrit :
Franchement voter pour un parti xénophobe juste pour faire réagir les politiques, j'aurais du mal... Mais chacun fait ce qu'il veut....

sincèrement j'aurais voter Dupont Aignan ca aurait quoi de plus ??? rien .... Le vote blanc serait pris en compte , c'était blanc d'office ...

Portrait de pierrot 06
29/avril/2012 - 15h41

Les sondages ne se sont trompés que quatre fois au premier tour
-sur la participation
-sur l'écart entre les deux premiers
-sur le score de MLP
-sur le score de JLM
Un peu de retenue pour ceux du deuxieme...

Portrait de John Deuf
29/avril/2012 - 15h31
alterinfo a écrit :
plus qu'une semaine a tenir la libération approche "force et honneur"

"Force et honneur", ça nous changera des 5 ans que nous venons de passer avec "gloire et beauté".

Sinon, il n'a toujours pas l'air d'avoir digéré le fait de ne pas avoir eu ses 3 débats. Pas l'habitude certainement de se voir refuser ses caprices. Jubilatoire!!!!

Portrait de alterinfo
29/avril/2012 - 15h24
breton39 a écrit :
Il pourrait parler pendant deux heures de l'élevage des rennes en Laponie pour éviter de parler de son bilan (catastrophique) et de son programme (inexistant).

parfaitement resumé

Portrait de Lylasrose
29/avril/2012 - 15h05
lily may a écrit :
Je pense qu'au premier tour il y avait d'autres alternatives, non ?Alors pourquoi MLP ? Certes ils ne sont pas racistes au sens premier du terme mais xénophobes certainement. Je ne condamne pas, je constate. Et voter MLP c'est juste de la paresse intellectuelle... Mais ça reste leur droit.

quand on voit les scores de Bayrou et dupont Aignan c'est sur que nos voix n'auraient aucune résonnance ...La en votant FN(3eme parti politique de france) on tape du poing sur la table pour faire reagir nos politiciens ....comme on peut voir Sarkozy et hollande allez a la peche aux élécteurs du FN !!

Portrait de Lylasrose
29/avril/2012 - 15h02
SmashN a écrit :
A priori, quelqu'un qui utilise le mot "gauchiste" me rebute, mais tant que tu es là, explique nous, toi qui selon toi n'est pas raciste, pourquoi ce vote FN plutôt qu'UMP par exemple.

Parce que j'en ai marre de voir mon pays , acceuillir des immigrés alors qu'on est PAS CAPABLE de loger correctement la population française et les immigrés arrivés en France ces dernières années et qui vivent dans des logements insalubres ...Marre de voir nos politiciens UMP et PS se chamaillé pour des broutilles et ne rien proposer de realiste , de ne pas se preoccupér rellement des français !! mon vote FN est un vote sanction, de colère contre ces deux partis qui se sont partagés le pouvoir en alternance (cohabitation comprise ) depuis 30 ans et qui ne cessent d'aggraver la situation en France et qui ne font rien contre la misère qui s'installe en France !!!

Portrait de martinguilan
29/avril/2012 - 15h01
SmashN a écrit :
1) Tu m'indiqueras de quelle boîte il s'agit, car un patron de PME qui a de quoi s'attribuer 1 million d'euros... permet moi d'en douter (mon frère étant patron de PME, il aimerait bien, je pense, savoir comment...) ^^ 2) ET 75% d'imposition, c'est pour le seul montant qui dépasse le million de revenu et non l'ensemble du salaire.

je ne peux pas t'affirmer le salaire au chiffre prés (il ne nous le dis pas ^^ lol). Mais il a quand même 3 villas au bord de la mer (il m'en a prêté une), un château en résidence principale, et a un train de vie élevé... Il est propriétaire de 7 gros garages automobiles dans ma région. Et vu qu'il me paye mon salaire tous les mois, j'aurais peur que Hollande freine toutes ces PME qui marchent bien... Dans le coin, bcp de patrons de PME gagnent très bien leur vie et méritent leur salaire (je pense) --> et je précise, du moment qu'ils nous payent en proportion, ce qui est le cas pour ma part

Portrait de alterinfo
29/avril/2012 - 14h58

Quel technique d'escroc il critique ceux qu'il doit féliciter et encense les autres,il se dit être du peuple et tout le monde peut constater le contraire,son slogan est france forte alors que son quinquennat abouti sur une france morte,il proclamait une république irréprochable résultat tout les nom de ses ministre et lui même nomme des affaire occultes.

Portrait de martinguilan
29/avril/2012 - 14h51
SmashN a écrit :
Ton patron a des revenus annuels supérieurs à 1 million d'euros? Tu trouverais injuste que les hauts revenus contribuent plus que toi fiscalement?

la PME dans laquelle je travaille produit bcp. Je pense ne pas me tromper en disant que mon patron gagne sans doute dans les 1M d'euros par an (peut être un peu moins). Je voudrais que les hauts revenus payent plus que moi forcément mais pas 75%. Je reconnais que si je travaillais comme lui 50h par semaine, dimanche compris, j'aurais les boules qu'on me prenne plus de 50% je pense...

Portrait de Lylasrose
29/avril/2012 - 14h50
lily may a écrit :
C'est ton droit ! Mais les gens n'assument pas tous un vote FN...

on peut les comprendre vu l'intolerance des gauchistes envers eux qui traitent les electeurs FN de racistes alors qu'ils ne savent pas absolument pourquoi les electeurs votent cela (m^me si pour certains c'est un vote purement raciste !!) mais c'est plus facile de les condamner que de se demander pourquoi on est rendu a voter FN...

Portrait de martinguilan
29/avril/2012 - 14h44
Cornet1 a écrit :
n'ayez pas peur , le pire est passé bientot la délivrance et la fin du bling bling et de la politique pour les riches

je voterais bien Hollande mais j'ai peur que cela fasse fuir bcp de riches. Car c'est quand même un riche qui me paye mon salaire tous les mois...