27/04/2012 15:01

L'UMP met en ligne un nouveau clip contre François Hollande

A moins de deux semaines du second tour de l'élection présidentielle, les attaques venant de l'UMP et du PS sont nombreuses sur Internet.

L'UMP vient de poster une vidéo revenant sur les soutiens de François Hollande à l'étranger et surtout sur ceux qui sont contestés et qui peuvent être des problèmes pour la candidat socialiste.

Dans cette vidéo, le parti a regroupé de nombreuses citations d'hommes politiques étrangers soutenant le candidat du Parti Socialiste comme George Papandréou ou José Luis Zapatero.

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Anonyme 1256
28/avril/2012 - 14h39
O sauvage a écrit :

Qui suis-je? Mon père était un riche bourgeois (Médecin ORL, propriétaire de plusieurs cliniques) et il militait à l’extrême droite aux côtés de Maître Tixier-Vignancourt et pour l’OAS. J’ai passé mon enfance à Bois-Guillaume, ville résidentielle (sur les hauteurs de Rouen) où habitent les plus riches normands. … Je fus élevé chez les « bourges du privé », que je critique constamment à « St Jean-Baptiste de la Salle à Rouen ». Puis j’ai continué mes études dans la commune des aristocrates et des grands-bourgeois : à NEUILLY SUR SEINE où mes parents avaient acheté une superbe propriété. Malgré ma fortune et mon patrimoine estimé à plus de 10 Millions d’Euros, je ne paie pas l’ISF car un montage ingénieux sous forme de plusieurs SCI me rend quasiment introuvable par le fisc français. A la fin des années 70, sortant de l’ENA je sens que la droite va perdre et que Mitterrand est sur la pente ascendante, pour assurer mon avenir je choisis alors de rejoindre le PS. Je n’ai jamais dirigé une grande ville. Je n’ai jamais dirigé une grande région. Je n’ai jamais été ministre ni secrétaire d’état. Je dirige malgré tout le département de la Corrèze qui est devenu grâce à moi en 4 ans le plus endetté de France (+ 25% de dette soit 3 fois plus que la moyenne nationale) et le seul où le nombre de fonctionnaires a augmenté de 50% dans le même temps (de 831 à 1231). Pour 2012 dans mon département, j’ai déjà fait voter une hausse de 6.5% de la taxe foncière, de 300% les taxes sur les permis de construire. J’ai supprimé : les bourses étudiantes, la gratuité des transports scolaires, les 1000 € de prime de garde d’enfants et diminué presque toutes les aides aux personnes âgées ou dépendantes. Je ne déjeune pas au Fouquet’s, je vais dans un endroit plus discret mais encore plus chic où j’ai fêté ma récente victoire aux primaires socialistes et où dernièrement j’ai été l’invité d’un assez pauvre, Pierre Berge. Ma cantine, c’est chez LAURENT dans le 8ème. J’envisage d’augmenter de 45 milliards d’euros les impôts et taxes en tout genre car c’est plus facile que de diminuer le nombre de fonctionnaires, je souhaite d’ailleurs en embaucher 65.000 de plus … Ce qui coûtera 100 milliards à la FRANCE car un fonctionnaire est payé par l’état à vie, sécurité de l’emploi oblige!!! Je n’aime pas les riches qui gagnent plus de 4000 euros par mois mais j’en gagne 7,5 fois plus avec mes 30.387 € par mois !!! Donc 63% de plus que le Président de la République (19 331 € par mois) que j’accuse d’être proche des riches … Je m’appelle … François HOLLANDE

Bonjour à tous,
Ce message est une campagne montée de toutes pièces pour discréditer François Hollande.

D'abord, ce message caricature François Hollande et ses origines, en lui reprochant d'être issu d'une famile aisée. C'est un reproche constant de la droite : depuis toujours, la droite formule ces accusations contre les leaders de la gauche. Jean Jaurès, Léon Blum, François Mitterrand y ont eu droit. Et ses origines aisées n'ont pas empêché Léon Blum d'offrir à la France les premiers congés payés.

De plus, ce texte semble reprocher à François Hollande l'engagement à l'extrême-droite de son père, oubliant que sa mère était de gauche. Ne devrait-on pas plutôt saluer un homme capable de se faire ses propres convictions, même en allant à l'encontre de celles de sa famille ?

Ce message fait également était d'un patrimoine de François Hollande « estimé à plus de 10 millions d’Euros ». C'est inexact. François Hollande a rendu public son patrimoine à l'occasion de l'élection présidentielle. Son patrimoine immobilier s'élève à 1,17 millions d'euros, ce qui le place en dessous de l'ISF (1,3 millions d'euros). Il se décompose comme suit:
• Une maison à Mougins (Alpes-Maritimes), achetée en 1986 et estimée à 800.000 euros.
• A Cannes, il possède 30% de la SCI propriétaire de l'appartement de 80 mètres carrés occupé par son père et propriétaire à 70 % du logement où vit son frère, pour un total de 370.000 euros.

Ce message cherche également à remettre en cause la sincérité de l'engagement de François Hollande : « à la fin des années 70, sortant de l’ENA je sens que la droite va perdre et que Mitterrand est sur la pente ascendante, pour assurer mon avenir je choisis alors de rejoindre le PS ». C'est là encore inexact.
L'engagement à gauche de François Hollande est sincère. Syndicaliste étudiant durant ses études à l'IEP de Paris, il adhère au PS en 1979, un an après la défaite du PS aux législatives. A cette époque, il est loin d'être acquis que la gauche va l'emporter en mai 1981.

Ce message fait grief à François Hollande n'avoir jamais été membre d'un gouvernement, ni d'avoir dirigé de grande ville. Tout comme Barack Obama ou par exemple Tony Blair avant leur élection. Mais il passe sous silence l'expérience du candidat à la présidence de la République. Au delà de sa formation, (Sciences-Po, HEC, ENA) François Hollande a :
• dirigé un département
• été député depuis plus de 25 ans
• dirigé le PS au moment où la gauche exercait les responsabilité
• été à ce titre associé aux grandes décisions du gouvernement de Lionel Jospin
• été chargé de mission à l'Elysée sous François Mitterrand
• dirigé des cabinets de porte-parole du gouvernement

Il y est également repris les mensonges de Jean-François Copé sur la Corrèze, notamment sur l'augmentation du nombre d'agents territoriaux. Alors que lors de la séance plénière du Conseil général de la Corrèze du 23 mars dernier, le nombre d'agents est âssé de 1335 agents au 1er janvier 2008 contre 1301 agents au 1er janvier 2012, soit une baisse de 2,5%.

>> Les mensonges de Jean-François Copé sur la Corrèze ici:
parti-socialiste.fr/articles/desintox-le-mensonge-de-jean-francois-cope-sur-la-correze

Ce message accuse également François Hollande d'avoir transformé la Corrèze sous son mandat en département le plus endetté de France. C'est oublier qu'entre 2001 et 2008, la majorité de droite avait fait passer la dette de 35 à 300 millions d'euros. Et François Hollande s'est attaché à la stabiliser, comme l'ont rappelé les socialistes de Corrèze dans une infographie :
Sous la droite, entre 2004 et 2008, la dette a augmenté de 283%. C'est une situation catastrophique qu'a trouvée François Hollande à son arrivée, et qu'il s'est attaché à corriger.

Les socialistes de Corrèze ont fait une vidéo résumant tous ces éléments, disponible ici: dailymotion.com/video/xozm44_intox-desintox-dette-de-la-correze-francois-hollande-retablit-la-verite_news

Entre autres présentations malveillantes et fausses des propositions de François Hollande, le message l'accuse  de vouloir «augmenter de 45 milliards d'euros les impôts et taxes». C'est totalement faux et vérifiable dans le projet du candidat.
Il est également question dans ce message de l'indemnité de François Hollande, qui atteindrait « 30.387 € par mois ». C'est inexact, et factuellement impossible. La loi prévoit qu'un élu qui exerce deux mandats, en l'occurrence député et président du conseil général, ne peut toucher au plus qu'une fois et demi l'indemnité d'un parlementaire. Il perçoit donc  8.300 euros bruts, auquel il faut rentrancher une pension alimentaire qu'il verse. Quand à la soirée des primaires, elle s'est conclue dans une brasserie du boulevard Montparnasse comme le montre cette vidéo de BFMTV.
Ce message prête également à François Hollande l'intention de créer 65.000 postes de fonctionnaires en cinq ans, pour un coût fantaisiste de 100 milliards d'euros. Or, si François Hollande a bien affirmé qu'il allait créer 60.000 postes dans l'éducation nationale, il a expliqué que ces postes seraient crées à effectif constant en faisant des économies ailleurs, et qu'il n'y aurait pas d'augmentation générale du nombre de fonctionnaires.
Le message se termine par «Le changement c’est maintenant !», ce qui est en revanche tout à fait exact.

Je vous invite à diffuser ce message et ce lien: parti-socialiste.fr/articles/desintox-qui-suis-je-le-message-mensonger à chaque fois que vous rencontrez ces mensonges.

A bientôt

Portrait de paac2a
28/avril/2012 - 07h22

ben oui, en votant Flamby, la france va finir comme l'espagne et la grece . c'est sur !!

Portrait de silex
28/avril/2012 - 00h07
mortymer a écrit :

400% ? l"excès du pourcentage décrédibilise le propos et le rend peut etre outrancier ,voir proche du sarkozysme tant décrié par la gauche ?

c'est les maths de gauche....la multiplication du vide....
comme hollande qui confond les millions avec les milliards......
la nullité au carré puissance 1000!

Portrait de noli
27/avril/2012 - 23h57 - depuis l'application mobile

les pauvres gars quoi... être obligé de mettre en ligne un truc
contre François Hollande....
j'ai vraiment l'impression que Sarko fait de la politique à l'américaine... Le but de dire les trucs les plus horribles sur l'autre... le mettre au plus bas.

bon Hollande y va aussi de ses petites phrases... je ne dis pas mais quand même...

Portrait de Marc17
27/avril/2012 - 21h39
Rose de Lorraine a écrit :

Ben la france complète je crois. Qui peut voter sarko sérieusement ? Il en est à 1 mensonge par heure en ce moment ! Il a menti sur la piscine de lille, le vrazi faux soutien de tariq ramadan, la journée de vrai travail (non je l'ai pas dit ! On a la vidéo. Ah alors dans ce cas je reconnais c'est maladroit), toutes les promesses de 2007 non tenues... QUI VA VOTER POUR SUPER MENTEUR ?????????? Hollande on ne sait pas encore, mais sarko maintenant on sait !!!!!!!!!!!!

Comparer la France à l'Espagne, il fallait oser. Le taux de chômage atteint presque 25% chez nos voisins. La situation en France est loin d'être florissante mais n'a rien à voir avec ce qui se passe là-bas même si nous ne sommes pas à l'abri d'une situation similaire.

Portrait de Marc17
27/avril/2012 - 20h44

Sinon, concernant Zapatero, la date sur la vidéo, ce ne serait pas plutôt le 17/03/2012 ?

Portrait de Marc17
27/avril/2012 - 20h38
Lola a écrit :

Vous allez etre deçu mais Berlusconi soutient bien sarko...
Declaration du 12 fevrier 2012 :
"Bonne chance, Nicolas !", a déclaré l'ancien chef du gouvernement italien, mercredi, après l'annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy à un nouveau mandat.
Berlusconi : Le parquet de Milan a notamment réclamé sa condamnation à cinq ans de prison pour corruption de témoin dans un procès.
On a les soutiens qu'on peut.
Et puis on a ceux qu'on a oubliés....ou qu'on voudrait oublier.

Berlusconi est plus ambigu. Il a récemment déclaré qu'il ne souhaitait pas la victoire de Hollande mais que ce dernier pourrait apporter un vent nouveau en Europe.

Portrait de Yannetchris
27/avril/2012 - 18h00 - depuis l'application mobile

La campagne du premier tour a été indigente. Celle du second devient indigne. L'instrumentalisation de faits divers, l'improvisation de bien des propositions, le débauchage sans vergogne de voix extrémistes, tiennent aujourd'hui lieu de débat. Les lignes rouges républicaines sont franchies une à une.

Je veux le dire aujourd'hui avec gravité. C'est une route sans retour. La dérive électoraliste qui s'est engagée est un processus incontrôlable et sans fin. Une concession en entraînera toujours une autre. Un gage à l'extrémisme toujours un plus grand encore. Une digue rompue en fera céder une autre. Halte au feu !

Je ne peux cautionner cette dérive.

Le combat contre la logique des idées simples, de la peur et de la force, c'est l'engagement de toute ma vie politique au nom d'une certaine idée de la France. C'est la même spirale qui a entraîné la guerre en Irak et qui nourrit l'islamisme au nom du choc des civilisations. C'est la même spirale qui entraîne le Proche-Orient vers un désespoir toujours plus profond. La division n'a pas de fin. La haine n'a pas de fond. C'est cette conviction qui avait conduit Jacques Chirac à tracer des limites claires entre la droite républicaine et l'extrême droite. C'est cette conviction qui m'a conduit, cinq ans durant, à alerter contre les risques de dérive, de stigmatisation et de division.

Je ne supporte pas l'hystérie générale qui s'est emparée de l'élection dans laquelle le peuple français est pris en otage par six millions d'électeurs en colère. Aujourd'hui, tout se passe comme s'il n'y avait en France que des électeurs du Front national. Comme s'il n'y avait pas d'autres questions que le halal, l'immigration légale, les horaires de piscines municipales. La compétitivité, l'éducation, l'agriculture, l'innovation : disparues. L'Europe, le chômage, les déficits sociaux, la délinquance ? Lus jusqu'à l'absurde à travers les lunettes déformantes et rétrécissantes du FN. Les responsables politiques ne cessent de se laisser creuser l'écart entre le discours et les actes, nourrissant la rage et le désenchantement. Le FN n'est que le produit dérivé de ce mensonge généralisé.

C'est mon devoir de responsable politique d'assumer aujourd'hui l'exigence de mon héritage gaulliste en disant le poison mortel qui menace la droite : celui du reniement de ses valeurs, celui du sacrifice de ce qui fait notre identité. C'est mon devoir vis-à-vis des électeurs de la majorité qui, comme moi, s'interrogent, doutent du bien-fondé d'une telle politique, mais qui veulent croire que dans cette majorité il y a des hommes et des femmes dont la conscience reste en éveil et qui ne cesseront de se dresser pour que l'intérêt général prévale, pour que la dignité de notre pays l'emporte.

Ne nous abîmons pas. Chacun de nous doit prendre ses responsabilités pour faire revenir notre monde politique à la raison et retrouver un chemin d'espérance, de réconciliation et de refondation. A la force et à la peur, nous ne pouvons, citoyens libres, qu'opposer le droit, la raison et l'humanité.

La véritable réponse à cette dérive, ce sera de reconstruire un avenir pour notre pays.

Aujourd'hui, c'est vrai, la droite m'effraie, mais la gauche m'inquiète. Le 6 mai, quoi qu'il arrive, sera la victoire d'un homme, mais pas la victoire de la France. Tout sera à faire. Tout sera à réinventer. Nous aurons une tâche formidable devant nous: la réconciliation des Français.

Aucun des deux projets ne sera à même d'apporter les réponses nécessaires à une crise d'une gravité exceptionnelle. Alors faisons vivre deux exigences.

La première exigence, c'est de regarder plus loin que cette élection pour affronter les grands défis à venir. Notre réponse au chômage, au déclin industriel, au défi énergétique, notre réorientation vers une économie de la connaissance par une éducation nationale plus juste et plus efficace, notre place en Europe, nous ne les trouverons pas dans l'idéologie. La clé de ces urgences, c'est le rassemblement, c'est l'action, c'est le sens du devoir.

La deuxième exigence c'est, au-delà du bulletin de vote, au-delà du choix d'un nom, d'assumer jour après jour notre citoyenneté, avec vigilance et responsabilité face à tous les grands choix de notre nation.

Mon rôle n'est pas de dire pour qui voter, car chacun doit prendre ses responsabilités. Les citoyens ne sont ni des moutons ni des enfants turbulents. Le 6 mai, que chacun vote en pensant à la France et à ce qu'elle a toujours porté de meilleur, à ses valeurs de respect, de dignité et d'humanisme, parce que, en conscience, il faut bien choisir.

Et le 7 mai, tout restera à faire, il faudra se rassembler pour agir. C'est dans cette ligne que je m'engagerai dans la voie du redressement de notre pays.

Dominique de Villepin, candidat à la présidencede la République, n'a pas pu obtenir les parrainages nécessaires.

Bonne lecture.

Portrait de silex
27/avril/2012 - 16h53

dodo la saumure félicite hollande et supplie les français de voter pour lui.....viideo....attention les yeux...

Portrait de silex
27/avril/2012 - 16h43
archied87 a écrit :

Honte à l'ump . Jamais une campagne n'a été aussi méprisante et haineuse. Il aurait été plus honnete et plus glorieux pour eux de faire la promotion de leur programme. On m'a toujours appris que les adultes devaient montrer l'exemple. Il ne faut plus s'étonner de l'état de notre société.

on comprend pourquoi hollande refuse les débats.....
il n'a rien à dire, rien compris....c'est le néant...
ces clips sont juste une piqûre de rappel....

Portrait de archied87
27/avril/2012 - 16h32

Honte à l'ump . Jamais une campagne n'a été aussi méprisante et haineuse. Il aurait été plus honnete et plus glorieux pour eux de faire la promotion de leur programme. On m'a toujours appris que les adultes devaient montrer l'exemple. Il ne faut plus s'étonner de l'état de notre société.

Portrait de silex
27/avril/2012 - 16h16

super.....on a les soutiens qu'on mérite...
et rien des talibans..?...pas même quelques burqas en peau de chèvres?

Portrait de laurent86
27/avril/2012 - 16h16

on oublie l'accueil de Kadafi, on oubli l'accueil des dirigeant chinois un exemple de démocratie, on oublie le non a la constitution européenne voter en force au parlement, on oublie l'épisode des retraite... quel belle exemple de démocratie saorkozienne

Portrait de Nico13_00
27/avril/2012 - 15h47
la_mauvaise_foi a écrit :

Le problème tiens du fait que vous avez encore en tête le "socialisme" mitterandien. Hollande est un Libéral! Pur et Dur!
Je n'ai pas voté pour lui parce que justement il ne représente en rien le Socialisme. Il faut vous sortir ces caricatures de l'esprit.
Mis a part quelques "coups" sociales comme la taxation des + riches pour financer les fonctionnaires, en rien son programme sera différent de celui de Sarko, tout du moins en matière économique.
Fiscalement, c'est différent.
C'est pour ça que ce combat de coq est vain, que l'UMPS depuis 30 ans a définitivement réussi son combat, et que les esrpits n'ont au final, plus que des visages et des nom en tête, et non des programmes et des réalites

En matiére économique, FH et NS n'ont strictement rien en commun dans leurs programmes. Des paroles et des actes d'hier soir suffit à le démontrer.

Portrait de Nico13_00
27/avril/2012 - 15h37
la_mauvaise_foi a écrit :

Incroyable la mauvaise foi de ce clip.

Alors dux choses (il est faciule de brandir la menace socialiste sans regarder ce qu’il y a derrrière)

Pour le 1er ministre grec : papandreous est arrivée au pouvoir en 2009 et a succédé au Conservateur Karamanlis (parti conservateur donc…. De DROITE). A son arrivée , il a découvert que les comptes ont été falsifié par l’ancien gouvernement et que le déficit réel que ce gouvernement de DROITE avait laissé, était de 12.5% du PIB ! (La commission eurpéénne elle-même confirma ce chiffre quelques mois plus tard)
A partir de là, la seule possibilité d’action pour ce pauvre pays fut la rigueur intensive qu’elle a connue, Papandreous a dut se résigner à appliquer son programme de Campagne !

Je n’invente rien, lisez, documentez vous, au lieu de tomber dans la facilité !

Pour la situation Espagnol : Déjà comparer la France et l’Espagne c’est juste débile ! Les deux pays n’ont jamais été au même niveau de départ, économiquement, financièrement et socialement. On part de plus haut dans cette crise, on devrait être comparé à l’Allemagne ou à la Suede, mais bizarrement…on ne le fait jamais ?
JE reviens donc à la politique de Zapatero : dès que la crise est arrivé, c’est une politique d’austérité qu’il a mis en place : hausse de l’année de retraite, baisse des salaires des fonctionnaires, hausse de la fiscalité.
Bien sur il est toujours facile de fustiger les « soutiens » qu’on c’est orienté, mais pourquoi n’ont-ils pas mis les soutiens de Mario Dragui par exemple ?

Vous voulez mon avis : Une vidéo de ce genre, propagande dégueulasse à l’américaine, n’est bonne qu’à faire infléchir le cerveau des petites gens, et les gens qui crée ce genre de vidéo savent à quel point un français moyen ça ne réfléchis pas.
Malheureusement, quand je vois les commentaires ici bas, je ne suis pas loin de la réalité….

"un français moyen ça ne réfléchis pas". Nous sommes en temps de crise. Pour en sortir, seul moyen : de la croissane. M. hollande qu'est ce qu'il veut : Administrer plus le pays (qui ne crée pas de valeur, car la croissance s'obtient avec de la valeur, mais qui en consomme), encadrer les loyers (autant dire que les citoyens ayant du patrimoine vont tous vendre et il y aura moins de logements), investir dans l'éduction (même probléme se pose, consomme de la valeur mais n'en crée pas). Et j'en passe. Elle est ou la croissance dans toutes ces belles paroles ? Réfléchis sur ça car tu ne vaut pas mieux que les français que tu qualifies si mal

Portrait de duels
27/avril/2012 - 15h24

" ils " ne savent plus quoi faire ! c'est la débandade à l UMP ! c'est vraiment triste de voir ou ils en sont rendus .... à les entendre il n'y a qu'eux qui peuvent sauver la France ! la prétention ..c'est vrai qu'avec le nain ils ont des références : les dépenses ... le chômage ... etc le sauveur est passé par là : je prends aux pauvres pour donner aux riches .

Portrait de Nico13_00
27/avril/2012 - 15h24
darakan a écrit :


tel que rédigé, votre commentaire donne à penser que vous considérez la hausse du chômage comme une futilité

Et si vous pensez que le PS aurait mieux fait en tant de crise, laisser moi vous dire que vous vous plantez. Rien qu'à avoir lu leur programme, nous allons droit au mur non pas socialement mais économiquement. Et sans économie, autant vous dire le le social part très vite.

Portrait de Nico13_00
27/avril/2012 - 15h21
darakan a écrit :


tel que rédigé, votre commentaire donne à penser que vous considérez la hausse du chômage comme une futilité

Est ce que j'ai parlé du chômage dans mon commentaire ? Et savez vous à quoi j'associe des futilités ? Je défend juste la position de l'UMP en rétorquant que le PS ne se conduit pas mieux alors qu'ils arrêtent de faire passer l'UMP pour ce qu'ils ne sont pas

Portrait de Nico13_00
27/avril/2012 - 15h17
paco57000 a écrit :

Ils avertissent du danger "socialiste"... rien de mal... au contraire, car dans 9jours au moins ils pourront dire: "On vous aura prévenu"...

Tout à fait d'accord. La majotité des français (et je respecte leur opinion) s'arrête sur des promesses faite par un nouveau candidat. "création d'emplois", "plus de croissance", "investir dans l'éducation", "encadrement des loyer" mais ce M. Hollande évite toutes questions sur le "comment". Comment va t'il trouver l'argent pour financer toutes ces dépenses ? (Il ne le dis pas mais c'est sur nous en nous prélevant + d'impôts qu'il va le trouver ^^). L'augmentation des dépenses publiques et la création de 60 000 emplois de fonctionnaires ne va t'il pas à l'encontre de la croissance ? (Et oui, les fonctionnaires de créent pas de valeur, ils en consomment) et encore une fois comment il va financer ? Bref c'est un parti dangereux pour le pays en période de CRISE !

Portrait de Nico13_00
27/avril/2012 - 15h09
dallie a écrit :

tu as tout à fait raison vraiment c'est très bas de leur part encore une fois félécitations à F.Hollande de ne pas répondre et de rester calme face à l'UMP

Euh... Pendant cinq années le PS n'a cessé d'attaquer ouvertement et sur des futilités l'UMP. Et hier soir encore Mme Royal a ouvertement critiqué l'UMP sur le chomage.

Portrait de Nico13_00
27/avril/2012 - 15h08

En temps de crise, un gouvernement socialiste est à éviter à tout prix. Administrer + le pays (60000 postes de fonctionnaire en plus mais une question demeure, comment va t'il les financer ?) et donc augmenter les dépenses publiques alors qu'il faudrait au contraire les réduire (sinn qui va payer + alr que le pouvoir d'achat est en baisse ? Nous les très cher contribuable). Voila ce que propose M. Hollande. Et comment compte t'il obtenir de la croissance avec sa ?

Portrait de dallie
27/avril/2012 - 15h08
Le Téléphage a écrit :

Ne serait-il pas temps d'arrêter de taper sur le parti d'en face parce qu'on est en mauvaise posture et de s'occuper d'un détail qui s'appelle "Le Peuple"!

tu as tout à fait raison vraiment c'est très bas de leur part encore une fois félécitations à F.Hollande de ne pas répondre et de rester calme face à l'UMP

Portrait de Le Téléphage
27/avril/2012 - 15h05

Ne serait-il pas temps d'arrêter de taper sur le parti d'en face parce qu'on est en mauvaise posture et de s'occuper d'un détail qui s'appelle "Le Peuple"!