25/04/2012 09:33

Après Jean-François Copé, Xavier Bertrand s'en prend à la Une de Libération

Le ministre UMP, Xavier Bertrand, a vivement critiqué mercredi le journal Libération, assurant que le PS n'a plus besoin de tracts, et a lancé: "autant l'imprimer en rose !" Sur Canal +, le responsable commentait la une du jour du quotidien: une photo en noir et blanc du président-candidat avec la citation: "Le Pen est compatible avec la République", Nicolas Sarkozy, 24 avril 2012. "Rue de Solférino, ils n'ont plus besoin d'imprimer les tracts, Libération, ça suffit!", s'est exclamé le ministre du Travail.

"Il y a la Une, mais à l'intérieur, même les tracts du PS n'en font quasiment pas autant. C'est leur droit, mais autant afficher la couleur, autant l'imprimer en rose, ce sera beaucoup plus simple!", a lancé M. Bertrand.

"A l'intérieur il y a des mensonges sur l'emploi, c'est du jamais vu", a accusé l'élu de l'Aisne. Il a affirmé continuer à lire le journal, "comme ça, je sais ce que pense le PS".

Auparavant, Jean-François Copé s'en était déjà pris, dans un communiqué, à la une du journal, l'accusant de "désinformation" pour avoir travesti, affirme le secrétaire général de l'UMP, les propos de Nicolas Sarkozy sur le FN.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Moije
25/avril/2012 - 21h13
matou18e a écrit :
XB était un assureur ne l'oublions pas ! Perso il me fait toujours fait penser au serpent du livre de la jungle et ses : "Aie confiance" ! http://www.youtube.com/watch?v=ismB8IKsqmk

T'as quelque chose contre les assureurs ?

Portrait de Myrlia
25/avril/2012 - 17h26
Señor-Lamire a écrit :
Nicolas Sarkozy a assuré ce matin sur France Info qu'il n'avait pas dit que Marine Le Pen était «compatible avec la République», des propos qui s'affichent à la une de Libé ce mercredi. Une antienne reprise par tous les ténors de l'UMP, qui dénoncent une entreprise de «désinformation» de la part de Libé. Or, le président sortant a bien tenu cette phrase, lors d'un déplacement à Longjumeau, mardi 24 avril.vidéo Libé

"Si il y a une candidate du Front national, c'est qu'elle avait le droit d'être candidate. Donc à partir du moment où vous vous présentez aux élections, vous avez le droit de vous présenter à l’élection, à ma connaissance, vous êtes compatible avec la République."

Voila la phrase exacte, nuance...

Portrait de web123
25/avril/2012 - 11h31

La droite n'aime pas beaucoup la liberté de la presse.

Portrait de chevalvapeur
25/avril/2012 - 11h19
osvtiph a écrit :
mais c'est sarko lui meme qui à force d'avoir voulu controler la presse (et tous les médias) se l'est mise à dos!! la presse n'a pas accepeté des nominations de ses amis,des patrons de presse virés pour avoir publié des trucs qui l'ont faché !! la presse qui a osé dénoncé les magouilles etc... beaucoup de journeaux ne se sont pas laissés manipuler!


Et c'est pour ça que ces journaleux portent aux nues un incapable et font tout pour qu'il soit élu ? ..... Peut-être pour préparer leurs papiers pendant cinq ans !!

Portrait de chevalvapeur
25/avril/2012 - 11h11
DL75 a écrit :
derrière votre message se cache de l'anti-hollande primaire


Chacun son tour !!

Portrait de catayla16
25/avril/2012 - 10h55
zoriezpas10centimes a écrit :
Ils assument pas du tout la drague aux électeurs du FN. Pathétique!

c'est clair !!!!

Portrait de Moije
25/avril/2012 - 10h33
DL75 a écrit :
Non mais toi t'as pas compris, c'est pas le sens de la phrase qui choque .. c'est le poid historique qu'a cette phrase qui est grave !

le poid historique.... L'histoire c'est le passé et le présent mais surtout l'avenir...
Pour moi, "l'argent libère" veut dire que si l'on est fier d'avoir gagné son argent on se sent libre de le dépenser

Portrait de Moije
25/avril/2012 - 10h30
DL75 a écrit :
Pourquoi je reprendrai une phrase de Castro? en quel honneur ferais-je ça? il sort cette phrase dans une contexte ou il essaie de se rapprocher des électeurs du fn voila pourquoi certains trouvent ça grave

Les mots ne sont la propriété de personne. Le problème est la signification qu'on leur donne et les circonstances dans lesquels ils sont prononcés.

Portrait de Moije
25/avril/2012 - 10h25
DL75 a écrit :
"Arbeit macht frei"

Et c'est faux ?
Si tu n'as pas de revenu comment acheter ta baguette ?
Si tu as des revenus dont tu n'es pas fier, tu te sens libre de dépenser ?

Portrait de Moije
25/avril/2012 - 10h23
DL75 a écrit :
Dans plusieurs discours il a dit que "le travail rend libre" a vous d'aller sur google et taper cette phrase, vous verrez d'ou ça sort, et je pense que cette phrase n'est pas sortie par hasard

Si tu reprends peu ou prou une phrase de Fidel Castro tu es castriste ?
..............................

Portrait de Moije
25/avril/2012 - 10h13
DL75 a écrit :
exact, je me souviens d'une dépêche AFP au tout début du quinquennat de Nicolas Sarkozy qui disait que Nicolas Sarkozy est sorti faire son footing .. voila et après il se plaint des médias??? ils étaient à sa botte au tout début, le vent tourne et c'est tant mieux !

Que les journaux perdent leur temps à dire que Sarko fait du vélo, perso je n'en ai rien à faire..
Je trouve beaucoup plus grave qu'on fasse un parallèle Sarko/Pétain

Portrait de Moije
25/avril/2012 - 10h10
DL75 a écrit :
Oui c'est vrai mais c'est pas pire que Sarkozy qui lui va chercher Eric Besson à gauche, qui avait écrit un livre salé sur le président .. et qui le met dans son gouvernement .. aucune fierté Nicolas 1er

Sarkozy, tenant compte des votes des électeurs, a élargi le gouvernement à gauche... c'est pour moi une preuve d'esprit ouvert... je ne pense pas qu'Hollande aura la même attitude.

Portrait de Diabolo60
25/avril/2012 - 09h59

Comment a-t-on pu donner la direction de ce journal à un adolescent attardé et immature tel que Nicolas Demorand ?...

Portrait de Moije
25/avril/2012 - 09h57
DL75 a écrit :
j'ai jamais dit le contraire, mais lorsque la gauche critique le bilan de nicolas sarkozy c'est soit de l'antisarkozysme primaire ou soit de la faute à la crise.. donc moi je décrète que lorsqu'on critique françois hollande, justifié ou pas bah vous allez faire de l'antihollande primaire

Contrairement à certains, j'estime n'avoir pas besoin de faire d'anti-Hollandisme, ces "amis", qui aujourd'hui le portent au pinacle, l'ont assez fait...

Portrait de Olivier 77
25/avril/2012 - 09h49 - depuis l'application mobile

Fo arrêter avec ça, c bizarre il ne parle pas du Figaro, journal de droite, tacle le candidat de gauche. Ça tjrs existé. Les français n'ont pas besoin des journaux pour de faire une idée des différentes politiques menées jusqu'à ce jour.

Portrait de Moije
25/avril/2012 - 09h46
Melvill 25 a écrit :
Ils l'ont mauvaises à l'UMP car ils ont perdu les élections et leurs bonnes places au gouvernement !

Les votes n'ont pas encore été décomptés...

Portrait de Moije
25/avril/2012 - 09h46
DL75 a écrit :
derrière votre message se cache de l'anti-hollande primaire

Parce que la gauche ne fait pas d'anti-Sarkosisme primaire ?

Portrait de chevalvapeur
25/avril/2012 - 09h37

Ce n'est pas nouveau ! Libé a entrepris une campagne antisarkozy depuis cinq ans..... et ça a marché. Tout ce qui est dans le journal c'est vrai ! Donc le lavage de cerveau a bien fonctionné !.... Je regrette que l'UMP ou même le Président aientt attendu si longtemps pour réagir. Le mal est fait et l'antisarkozysme est devenu un programme pour Hollande.