24/04/2012 14:44

Valérie Trierweiler veut continuer à travailler après l'élection

Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande, a confié à l'hebdomadaire Femme actuelle à paraître samedi que le candidat PS à l'Elysée, "ne ferme jamais la porte à qui que ce soit".

"Le candidat est fidèle à l'homme qu'il est. Comme il le dit, pour être aimé, il faut être aimable. Il l'est donc. Dans l'intimité, il est d'humeur constante. Quels que soient les soucis, il ne le fait jamais sentir, par respect", assure-t-elle. "Sa philosophie : aucun moment de vie ne doit être perdu. Au quotidien, c'est un homme qui s'investit dans la vie de la maison. Il fait les courses, cuisine - avec beaucoup de beurre !"

"Sa petite manie ? Ne jamais fermer les portes des placards ou des pièces", raconte la journaliste. "Mais finalement, j'ai compris qu'il s'agissait d'un trait de caractère : il ne ferme jamais la porte à qui que ce soit et n'a rien à cacher".

"Il m'est essentiel de continuer à travailler, non pas en termes de carrière, - de ce point de vue je me suis accomplie -, mais tout simplement pour gagner ma vie", ajoute celle qui travaille à Paris Match depuis 1989 et a animé une émission sur la chaîne Direct 8.

"J'assume financièrement mes trois enfants", réaffirme-t-elle comme l'avait confié en mars. "Ce n'est pas à François de les prendre en charge, ni à l'État. Je souhaite rester journaliste, en télévision ou en presse écrite, mais sans doute en dehors du périmètre français. Des rencontres avec des personnalités étrangères, pourquoi pas ?", suggère-t-elle.

"Cécilia entrant à l'Elysée avec sa famille recomposée, j'ai trouvé cela normal dans la mesure où ses enfants étaient d'accord", estime Mme Trierweiler, mère de trois garçons, alors que son compagnon a deux filles et deux garçons avec Ségolène Royal. "En ce qui nous concerne, nous n'en avons pas encore parlé. Ce sont eux qui choisiront. Mais j'ai plutôt le sentiment qu'ils ne le souhaitent pas", dit-elle encore.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de silex
24/avril/2012 - 23h30
entre nous a écrit :
[quote=mortymer]

J'ai toujours entendu dire que le Président faisait de la bicyclette mais du saut en hauteur ? d'où tenez vous cette information?

[/quote Cher Mortymer, "le tout Paris" savait celà et connaissait ]la maîtresse, ainsi que les autres aventures. Vous savez, tous, je dis bien tous ont cette vie, finalement comme beaucoup de Français les hommes politiques ont des maîtresses. Pour ce qui est du surnom "le sauteur", ce fût une citation de Cécilia à l'auteur du livre qui lui était consacré et que l'on peut lire dans l'ouvrage.

et hollande on l'appelait comment...car il en a eu aussi...quand il était secrétaire...et oui gogole avait des cornes.. elle a toujours cumulé les tares...

Portrait de Bellatrix Lestrange
24/avril/2012 - 22h21

Tu parles, elle se voit déjà Première Dame ;)

Portrait de Ada Wong
24/avril/2012 - 21h12
duels a écrit :
mieux vaut avoir une concubine comme elle que l'autre avec sa miss botox ! elle est de plus en plus moche ! elle va ressembler à sa mère . bel avenir pour le nain , on dit toujours qu'il faut voir la mère avant d'épouser la fille !

Je sais désormais pourquoi vous n'avez pas voté pour les verts, vous êtes rancunier envers la nature !

Portrait de duels
24/avril/2012 - 18h42
berlob a écrit :
J'ai du louper un épisode ? les élections sont finies ? elle est déja la concubine ( on peut l'appeler comme cela ) du président élu ? Heureusement qu'elle nous annonce que ses gosses ne seront pas à la charge du contribuable ! ( comme Mazarine )


mieux vaut avoir une concubine comme elle que l'autre avec sa miss botox ! elle est de plus en plus moche ! elle va ressembler à sa mère . bel avenir pour le nain , on dit toujours qu'il faut voir la mère avant d'épouser la fille !

Portrait de beo
24/avril/2012 - 18h22

comme flamby ne sera elu elle pourra continuer a travailler sans probleme

Portrait de Ar61
24/avril/2012 - 18h09
MAINGGY a écrit :
C'est drôle tout de même, tout ce que la gauche à fustigé durant des années serait absolument normal avec hollande!!!!! Et tout le monde trouve cela normal ? Décidément la France est entrain de tomber sur la tête.... L'AVC national nous guette .....

+100000
J'ai peur pour l avenir de la France la

Portrait de farah1
24/avril/2012 - 17h40

Elle représente bien la femme d'aujourd'hui une femme libre

et intelligente comme beaucoup de femme elle assume.

Elle ne minaude pas, pas une mme mon mari et se qui ne gâche

rien une beauté naturel.............Moi j'ai choisi.........Farah

Portrait de MAINGGY
24/avril/2012 - 17h33 - depuis l'application mobile

C'est drôle tout de même, tout ce que la gauche à fustigé durant des années serait absolument normal avec hollande!!!!! Et tout le monde trouve cela normal ? Décidément la France est entrain de tomber sur la tête.... L'AVC national nous guette .....

Portrait de Shodo-Pan
24/avril/2012 - 16h20
durand500 a écrit :
Peut être mais là, quand même, de possibles ministres vis à vis de leur éventuel président (?...) c'est pas mal ! (il faut pas être rancunier :-) ) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Martine Aubry le 30/6/11 (Nouvel Obs) : "Il n'a aucune épine dorsale, il manque de caractère". Manuel Valls le 11/6/11 (Figaro Mag) : "Quand quelqu'un me dit qu'il est normal, je commence à ma méfier". Martine Aubry le 23/6/11 (Nouvel Obs) : "Il n'est pas fiable". Ségolène Royal le 14/6/11 (Libération) : "Celui qui ne fait rien est souvent plus populaire". Ségolène Royal le 8/9/11 (Le Figaro) : "Le point faible de F. Hollande c'est l'inaction. Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu'il aurait réalisée en 30 ans de vie politique ?". Laurent Fabius 30/6/11 (Nouvel Obs) : "Une fraise des bois peut-elle cacher un éléphant ?". Laurent Fabius le 18/4/11 : "Franchement vous imaginez Hollande Président de la République ? On rêve !...". Martine Aubry le 30/4/11 (le JDD) : "Arrêtez de dire qu'il travaille, François n'a jamais travaillé. Il ne fout rien". Arnaud Montebourg le 8/6/11 (Canal +) : "Hollande c'est le principal défaut du parti socialiste."

Après je ne dis pas que ce sont pas des trou de balles qui savent pas faire dans la demi mesure...

Je dis juste que flooder comme Machin Gocho le fait en prenant pour seuls exemple ces déclarations à ce moment donné, bin ça enlève un peu à sa crédibilité.

Portrait de Shodo-Pan
24/avril/2012 - 15h35
durand500 a écrit :
Oh, my god !!!... Tu réfléchis quand tu écris ???... Des socialos disant n'importe quoi !!! cherchant à enfoncer leurs amis !!! Impensable :-))))))))))))))))))))))))

Oui enfin bon, il y'aurait eu des primaires UMP je pense que ça aurait été le même tarif...

Portrait de jerome
24/avril/2012 - 15h21
xanadu46 a écrit :
Flamby ce sont ses amis qui en parle le mieux : "Je ne veut pas du gros Nullos " La phrase est de Laurent Fabius En 1984 , Mitterrand nome Laurent Fabius au poste de premier ministre et insiste lourdement pour qu'il prenne Hollande au ministère des finances . "Pas Question" rétorque Fabius . " Si vous voulez absolument du gros Nullos alors choisissez un autre premier ministre " Mitterrand cède , Fabius est a Matignon , et Flamby est retourné faire le camelot sur les marchés .

tu nous soule avec tes copier coller que tu met a longueur de journee

Portrait de jerome
24/avril/2012 - 15h15

quelle arogance de la part de la droite vous etes pitoyable c'est minable vous etes tombe bien bas

Portrait de Shodo-Pan
24/avril/2012 - 15h12
Die-Gauchos-Die a écrit :
"Arrêtez de dire qu'il travaille. François n'a jamais travaillé, il ne fout rien." Martine Aubry parlant d'Hollande le 30 avril 2011

Tu sais que tout ce que tu postes ne sert à rien ? Vu que ce sont des déclarations dites pendant les primaires socialistes, ou le but était d'enfoncer l'autre quitte à dire n'importe quoi ~~

Portrait de mazou
24/avril/2012 - 15h11

... pas comme le nain, qui dépense pour ses frais personnels l'argent du contribuable, sans compter .... !

Portrait de boldo
24/avril/2012 - 15h08
have a good day a écrit :
"Il fait les courses, cuisine,.." alors là, à d'autres ma belle ! Impossible de croire à ça... comme DSK avec son steack ! Ou son pressing maison.. ! Hollande à Leclerc avec son caddy ? Elle nous raconte des fables la Valé !


Et il parait même qu'une certaine dame "modeste" doit se déguiser pour faire ses courses .....

Portrait de tofee
24/avril/2012 - 15h07

ça sonne vraiment faux !!!!

Portrait de mika047
24/avril/2012 - 15h01
Die-Gauchos-Die a écrit :
Notre président vient de faire un discours formidable et unanimement applaudi qui replace bien la droite et ses valeurs au centre du débat. Face à ça, le petit gros qui se trimbale la braguette ouverte, les cheveux pleins de cirage bon marché et sa gueule enfarinée, sait qu'il va se faire pulvériser. Trouillard! Ce tocard est le champion des feignasses, des assistés, des racailles, des salafistes et de la gay-pride. Il va ramasser grave.

Ça c'est de l'argumentation !

Portrait de joelindien
24/avril/2012 - 14h47

et ben très bien
on va créer france 1 ; elle fera le jt et yannick s'occupera de la musique...