23/04/2012 16:08

Surprenant: Le QG de Sarkozy offre des gâteaux "Nicolas et Carla" aux visiteurs

On a d'abord cru à une farce, et pourtant non, il s'agit bien du compte de campagne officiel de Nicolas Sarkozy!

Cet après-midi, on a ainsi vu apparaître un message surprenant sur Twitter qui proposait aux internautes de passer au QG de campagne et repartir avec des biscuits "Carla et Nicolas".

Un message qui a suscité des réactions sceptiques des internautes, et même du compte officiel du parti socialiste qui a répondu: "et s'il n'y en a plus, donnez leur de la brioche!".

Jeanmarcmorandini.com a joint le QG de campagne de Nicolas Sarkozy qui a expliqué: "L'entreprise Michel et Augustin a réalisé au cours de la campagne présidentielle des gâteaux et des yaourts avec le prénom des candidats associé aux prénoms de leur épouse.

Ce matin, des membres de l'entreprise sont venus apporter au QG de campagne de Nicolas Sarkozy des biscuits "Carla et Nicolas" que nous offrons depuis ce matin aux citoyens venant nous rendre visite.

Mais cela n'est pas une initiative de l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy".  

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Stephane_Pizza
24/avril/2012 - 21h03

il faut faire vite, ça va devenir collector....

Portrait de thenab
24/avril/2012 - 10h08

Etonnant que vous ne parliez pas des autres... car ces fameux gâteaux ont été mis à disposition de TOUS les QG de campagne par la société Michel & Augustin. Ce n'est pas propre à l'UMP...

Portrait de duels
24/avril/2012 - 07h21

ils sont tout petits ... faits avec du botox et viennent de hongrie ! beeerrrkkk

Portrait de John Deuf
23/avril/2012 - 23h02
xanadu46 a écrit :
oui mais ca fait slpashhh quand tu démoule le Flamby et tu dois en ramasser partout !

Heu non, moi ça m'arrive jamais. Maintenant c'est sûr, quand on est pas foutu de démouler un flamby malgré la languette prévue à cet effet, s'en sans foutre partout, on comprend mieux tout le reste......

Portrait de John Deuf
23/avril/2012 - 22h46
oovinceoo a écrit :
Si Hollande passe, on ne pourra meme plus manger des Flamby, c'est bien la le probleme!

Si sarkozy repasse, nous n'aurons plus les moyens de mettre assez d'essence dans la voiture pour se rendre au supermarché pour acheter des flamby qui seront bientôt taxé a 21.2%.

Portrait de John Deuf
23/avril/2012 - 22h43
eau sauvage a écrit :
J'aime pas les Flamby et la couleur caramel qui dégouline me fait penser à de la merde :smiley qui vomit: Donc sans façon, je vous le laisse votre Flamby, vous savez ce qu'on dit hein ? Vous avez des goûts de chiottes mouahahaha :)

Je crains pour vous que dans 13 jours, nous ne soyons très, très nombreux à avoir des goûts de chiotte. Et quelqu'un qui revote sarkozy en 2012, on ne me fera pas croire, qu'il n'a pas lui-même un petit coté scatophile. 5 ans qu'il fait du travail de merde, vous ne me semblez pas plus dégouté(e) que ça.

Portrait de John Deuf
23/avril/2012 - 21h55
eau sauvage a écrit :
C'est du flan tout ça ! J'vais tirer la languette du Flamby et le réexpédier en Corrèze ;)

Je ne comprends pas pourquoi vous n'aimez pas Hollande. Après tout ce que vous a fait gober sarkozy, Hollande, que vous surnommez Flamby devrait vous séduire au plus haut point.

Portrait de John Deuf
23/avril/2012 - 20h50
Señor-Lamire a écrit :
Le six mai n'oubliez pas de donner un pain à Sarkozy..!

Oui, oui, un gros pain qui va le conduire dans le pétrin.

Portrait de titineB
23/avril/2012 - 19h39
ixoixo a écrit :
Hollande ne les donne pas lui, il les bouffe tous déjà en chemin .. !

Hollande ne les donne pas lui, il les bouffe tous déjà en chemin .. !

encore une reflexion qui dénuée d'intelligence...vous faites pitié !

Portrait de titineB
23/avril/2012 - 19h37

on aura vraiment tout vu de a part de M.Sarkozy,que va-t- il encore inventer jusqu'au 6 mai ???

Portrait de John Deuf
23/avril/2012 - 18h55

De la vaseline, des suppositoires, un médicament contre les hémorroïdes, j'aurais compris l'association mais leur tronches sur un paquet de gâteaux, quelle idée à la con. Couple déjà imbuvable et désormais immangeable.

Portrait de Justine67
23/avril/2012 - 18h51
zena a écrit :
Une marque a boycotter ! De toute façon vu les prix de leurs biscuits ils peuvent se les coller ou je pense.

Voilà la gauche dans toute sa splendeur vous ne pensez pas comme nous, nous allons vous mettre en poussière....Tu penses aux salariés de cette entreprise? Du grand n'importe quoi, comme toujours zena!!!!

Portrait de jfkfp
23/avril/2012 - 18h50

Le PS devrait donner des Yaourts Flamby pour les préparer à retirer la languette le 6 mai...

Portrait de provencal 50
23/avril/2012 - 18h21

il ferait bien de les garder pour lui :
a partir du 7 mai :chomage

Portrait de Goseb
23/avril/2012 - 18h18

Ils sont très gentils.

Portrait de lechene
23/avril/2012 - 17h48
VICTOIRE.F.H.2012 a écrit :
Putain, ça fait pitié ces gâteaux... Le petit Sarko touche le fond !

cela fait plus d'une heure que tout le monde explique que c'est un coup de pub de la société et que les partis politiques en ont tous reçu aussi bien FH que NS et apparemment vous n'avez pas tout compris
rassurez moi, vous avez le droit de vote?

Portrait de lechene
23/avril/2012 - 17h40
eau sauvage a écrit :
L'info au complet : "Les biscuits et yaourts à boire à l'effigie des candidats à la présidentielle lancés par la marque Michel et Augustin ont été censurés à la suite de réactions de consommateurs violentes. La marque Michel et Augustin a largement été critiquée après la mise sur le marché d'une édition limitée dédiée aux candidats à la présidentielle, "Carla et Nicolas", "Babeth et François" ou encore "Valérie et François", alors que la marque pensait "donner un peu de peps et de sourire dans une campagne". Les réactions ont même été assez violentes puisque comme l'a raconté Augustin, l'un des fondateurs de la marque, "dans l'un des magasins, un yaourt à boire a été jeté sur les murs. Dans l'autre, un client outré s'est mis à hurler dans le rayon. Même un livreur a été scandalisé de transporter des produits empaquetés à l'effigie de Carla et Nicolas". "Les trublions du goût" ont à cet effet décidé de retirer les produits de la vente, en annonçant sur leur page Facebook : "Plusieurs scandales sérieux ont éclaté en magasins. Nous sommes un peu dépassés par ces réactions un peu surréalistes. On temporise. C'EST FINI. Toutes nos excuses". En conséquence de ce fiasco, les invendus vont être offerts aux QG de campagne des candidats, notamment celui de Nicolas Sarkozy, et le reste sera disponible gratuitement au siège de la marque, à savoir la Bananeraie.

ce qui prouve une fois de plus que la connerie n'a pas de limite. Perso je n'ai pas voté mélenchon, joly ou poutou mais si cette société m'avait donné une dizaine de paquets je n'aurais pas dit non. Mais de là à être scandalisé de devoir les livrer ou jeter un yaourt sur les murs. Ils n'ont forcé personne à les acheter

Portrait de lechene
23/avril/2012 - 17h29
Marieeee a écrit :
Reste à savoir ce que les autres partis ont fait de ces stocks ....Je persiste à penser qu'un meilleur usage aurait pu être fait de cette campagne publicitaire râtée, par la marque elle-même ...Si d'emblée ils avaient donné tous les invendus, candidats confondus il n'y aurait pas de polémique possible ...

il n'y aurait pas eut de polémique si JMM avait donné l"info en entier mais le fait de ne citer que l'UMP cela fait obligatoirement mouche

Portrait de vincentg
23/avril/2012 - 17h13

"Afin d'écouler ses nombreux invendus, la société a fait cadeau des produits aux partis politiques respectivement concernés par les produits. Le QG de campagne de Nicolas Sarkozy, qui a reçu ses paquets de petits sablés, faisait d'ailleurs sur son site état de ce cadeau "qui fait aujourd’hui le plus grand bonheur de l’équipe de campagne". Sans piper mot toutefois des scandales déclenchés par les biscuits en magasins. Politique, quand tu nous tiens !"

Portrait de vincentg
23/avril/2012 - 17h12

Une infos qui fait penser que se n'est que pour l'ump... Mais les gâteaux on était fait pour chaque parti!!! "Comme l'explique le site de L'Express, cette série limitée de petits sablés et bouteilles de lait à boire a suscité des "réactions surréalistes" en magasin. Les produits, labellisés "Carla & Nicolas", "Valérie & François", "Marine et Louis" ou "Philippe et sa compagne secrète" ont déclenché des "scandales sérieux [qui] ont éclaté en magasins"."

Portrait de lechene
23/avril/2012 - 17h06
jesuisdusud a écrit :
Vu que c'est nous qu'on les paye, ils pourraient envoyer un paquet a chaque concitoyen quand même! Un collector qui va valoir des sous plus tard!!! mdr

mais vous ne payez rien du tout, le fournisseur les a offert à tout les partis

Portrait de lechene
23/avril/2012 - 17h03
Capock34 a écrit :
Des gâteaux secs pour les pauvres... Mon dieu mais ou on vit...

lisez l'info en totalité vous serez étonné tout comme moi

Portrait de lechene
23/avril/2012 - 16h56

c'est un peu de la désinformation quand même. Donnez l'info en totalité. Moi je n'étais pas au courant du coup de pub de cette société et je trouvais que cela était gros pour un parti politique. Une fois que vous connaissez la totalité de l'histoire c'est plutôt marrant. alors lancer une polémique pour faire parler c'est pas joli joli

Portrait de Hurt
23/avril/2012 - 16h56
JDSalingerParis08 a écrit :
Voilà comment Michel & Augustin torpille leur marque !

Ils ont fait des biscuits pour chaque parti...

Portrait de Hurt
23/avril/2012 - 16h55

Le PS va offrir du pain sec aux Français ;)

Portrait de joelindien
23/avril/2012 - 16h54

il faut juste rappeller que michel et augustin ont aussi décliné leur produit en "françois et valérie" ; le ps regette de ne pas avoir eu l'idée de s'en servir c'est tout.
l'incident est clos...

Portrait de Cendrillon
23/avril/2012 - 16h27

C'est un cadeau qui a été livré au QG de Sarkozy. C'est donc offert à ceux qui y passent.

Parlez plutôt des caseroles d'Hollande

Portrait de links
23/avril/2012 - 16h23

Non mais la on touche le fond !!!! Et la semaine pro ca va être des sextoy pour mieux nous ... Non mais franchement !!!

Portrait de cheveuenquat
23/avril/2012 - 16h20

au parti socialiste ils vont donner des Flamby? ou des fraises des bois?
et chez Mélanchon une cravate rouge!!!