20/04/2012 12:07

Morandini Zap: Cécile de Ménibus craque en direct en parlant de Mouss Diouf

Hier soir l'équipe de "Morandini!" revenait sur le reportage que diffusera M6 ce week-end, consacré à Mouss Diouf. Un sujet qui soulève de nombreuses interrogations, dans lequel on voit l'acteur, cloué sur son lit après 2 AVC. 

Sur le plateau, en direct, Cécile de Ménibus a réagi avec beaucoup d'émotion.

L'animatrice a confié:

"Très peu de gens le savent, Mouss Diouf a fait son AVC, alors qu'il habitait chez moi. Et cela fait 3 ou 4 ans que tout le monde se bat, et je trouve cela injuste d'être si dur aujourd'hui avec Sandrine (la femme de Mouss Diouf, ndlr), qui se bat depuis 3 ans, 4 ans."

Et d'ajouter: "J'ai passé des nuits entières avec Sandrine... Et je veux dire, que ce soit ses amis, Sandrine ou sa famille, il y a toujours un mot en commun, c'est la dignité. Et que, si Sandrine a fait cela, il y a eu des maladresses qui ont été faites, je sais que c'est parce qu'elle voulait renouer Mouss avec son public, qui lui demandait si ça allait bien, et il ne va pas bien. Il est capable de parler, il est capable de donner son avis, à savoir s'il veut passer à la télévision ou pas.

Aujourd'hui, s'il a fait le choix de passer à la télévision, c'est que c'est son rêve d'y retourner d'une manière ou d'une autre et de renouver avec son public."

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de abidjan80
22/avril/2012 - 11h33

Enfin un peu d'humanité dans ce monde de fou et de brute.

Portrait de sylpat
22/avril/2012 - 08h41

Bon ben voilà : si Mouss a choisi de passer a la télé, il n'y a plus lieu de polémiquer, respectons-le et sa femme aussi, car ça doit etre une vie très difficile, et arrêtez de le dénigrer dans vos commentaires, c'est totalement injuste puisqu'il ne peut pas se défendre et répondre.

Portrait de valou69
21/avril/2012 - 23h33

Tu m'a beaucoup émue Cécile, j'en avait les larmes aux yeux. Je l'ai déjà dit dans mes commentaires mais je le répète, tu es de loin l'animatrice que je préfère. Longue continuation à toi.

Portrait de angelle66
21/avril/2012 - 20h02

ca c'est une vraie amie
peu de gens comme elle avec son soutien pour son ami mouss
rare sont des gens comme elle
merci cécile d'etre toi

Portrait de Diamantnoir
21/avril/2012 - 10h50

Bon rétablissement Mouss : )

Portrait de izabeau
21/avril/2012 - 09h17

tout dépend du degré de l'AVC quand j'entends que l'on s'en remet .
C'est peut-être une façon pour sa femme de se dire que les gens ne l'oublient pas sans parler d'argent et il probablement des problèmes d'argent . S'il est d'accord, pas de polémique

Portrait de gregoryvan59
21/avril/2012 - 00h21

personne ne doit souhaiter le malheur d'une personne mais apparament, mouss Diouf aura des problèmes de comptes quand il reviendra à la vie valide.....

Portrait de kristin54
20/avril/2012 - 18h06

....et dans un de mes jours de "vacherie" je dresserai la liste des indécences......peut-etre me faudra-t-il plus d'un jour..hihihi

Portrait de kristin54
20/avril/2012 - 18h04

Tout le monde sait combien les suites d'avc st difficiles a vivre pour le malade et sa famille. Et il n'y a rien d'indécent à montrer ou parler des malades et ou des convalescents. Courage Mouss Diouf nous vous attendons et bizzz a Cécile.

Portrait de tinainpoule
20/avril/2012 - 17h36

courage Mouss

Portrait de valou77
20/avril/2012 - 16h58

il est nécessaire de voir le combat que peuvent mener les malades et aussi leurs familles, car ce sont des moments dures à vivre et parfois qui durent des années, je suis pour que l'on montre ce genre de reportage et ce n'est pas du voyeurisme car quand cela touche des people cela marque plus.Bravo à Sandrine, Mouss et tout ceux qui sont là pour le soutenir, c'est un dur combat mais qui peut être gagné, et je sais de quoi je parle, car je suis dans le métier et j'ai travaillé auprès des grands comas, et croyez- moi j'ai vu des rétablissements qui n'étaient pas garantis au départ. Alors patience, tu as de belles années devant toi, Mouss avec ton fils.

Portrait de LeRevenant
20/avril/2012 - 16h45
cheveuenquat a écrit :

j'ai fais un grave AVC il y a 10 ans. je garde comme lésion une hémiplégie gauche importante mais grace à mes kinés je ne suis plus en fauteuil et je marche (mal mais je marche). alors courage à tous ceux qui ont fait un AVC

Je peux moi aussi rajouter un témoignage, une mes cousines a elle aussi eu un AVC très jeune, non seulement elle a récupéré, elle n'a aucune trace apparente, et elle a fait deux magnifiques enfants.
Elle vit une vie comme tout un chacun.

Portrait de LeRevenant
20/avril/2012 - 16h40
cheveuenquat a écrit :

j'ai fais un grave AVC il y a 10 ans. je garde comme lésion une hémiplégie gauche importante mais grace à mes kinés je ne suis plus en fauteuil et je marche (mal mais je marche). alors courage à tous ceux qui ont fait un AVC

Bravo pour ce bel espoir que vous donnez à de nombreuses familles.
Content pour vous et content que l'on sache qu'on peut récupérer après un AVC.

Portrait de SOSIE
20/avril/2012 - 15h36

Son message m'a beaucoup touché. Je suis de tout coeur avec Mouss, et sa compagne.

Portrait de Tigroux
20/avril/2012 - 15h16

Pour Cécile je n'ai qu'un mot c'est Respect, de dire tout haut que ça sert à rien cet abatage sur Mouss Diouf..

Portrait de renault
20/avril/2012 - 15h10

comme toujour cecile etres franche je les dja vue plusieur voir c vraiment une super nana j ete toucher comme d habitude . et je sui entierement d accord avec se quel la dit

Portrait de Médiateur000
20/avril/2012 - 14h51

Où est la polémique là-dedans ? Ce qui est indigne, c'est de créer polémique et buzz de tout ! Marre des buzz et polémiques à 2 balles....

Portrait de Patricia0722
20/avril/2012 - 14h36

Toujours très surprenante Cécilde De Ménibus et toujours de façon positive........

Portrait de Ketchupi
20/avril/2012 - 14h26

C'est facile de parler sur les gens lorsqu'ils sont en détresse!
Tout de suite on imagine qu'ils veulent tirer profit de la situation, et c'est ce qu'il s'est passé pour Sandrine...

Malheureusement les gens auront toujours des préjugés quelque soit la situation. Mais il faut penser aussi à ce qu'endurent les proches et Cécile a très bien fait d'intervenir car elle y a mis les formes et on voit que ça la fait aussi souffrir...

Dommage qu'en ce monde de brutes les gens ne soient pas plus altruistes! On est capable de penser, de juger et on ne pense qu'a faire du mal aux gens sans savoir réellement ce qu'il en est.

On se base sur l'avis des autres (médias, people, etc...) et on en oublie notre esprit critique...

Courage a Monsieur Mouss Diouf ainsi qu'a sa famille et ses proches et on se moque du qu'en dira-t-on! Ceux qui ne veulent pas regarder le reportage qu'ils zappent!

En revanche ceux qui vivent la même situation que Mouss et ses proches peuvent se reconnaître dans le reportage et cela peu les aider, leur redonner courage et envie de se battre...

Portrait de Justine
20/avril/2012 - 14h15

Bonne conclusion.
Next.

Portrait de Justine
20/avril/2012 - 14h09

Merci Cécile d'avoir remis les choses à leur place. Je comprends mieux dans votre émotion et grâce à vos mots le sens de la diffusion de ce reportage. Je serai au rendez-vous, pour Mouss Diouf qui se bat pour revenir à la vie et vers son public.

Portrait de cheveuenquat
20/avril/2012 - 14h01
saimiri a écrit :

heu je veux pas vous filez le cafard mais généralement avec un avc on s en remet jamais si il y a des lesions grave du cerveaux

j'ai fais un grave AVC il y a 10 ans. je garde comme lésion une hémiplégie gauche importante mais grace à mes kinés je ne suis plus en fauteuil et je marche (mal mais je marche). alors courage à tous ceux qui ont fait un AVC

Portrait de romeric
20/avril/2012 - 13h51

Beau "regard-larmes" Caméra. Quelle professionnelle

Portrait de Lylasrose
20/avril/2012 - 13h37

belle preuve d'amitié que Cécile a donné ...

Portrait de Doudou78
20/avril/2012 - 13h14

J'adoooooore Cécile!.. Elle est canon.. intelligente et chouette!

Portrait de LeRevenant
20/avril/2012 - 12h59

Si c'est le choix de Mouss, je ne discute pas.
J'aime Mouss, j'aime Cécile, je crois en eux et je crois à la sincérité de Cécile. Donc si ce documentaire est le choix de Mouss, qu'il soit diffusé à la télé.

Portrait de Morgan-JMM
20/avril/2012 - 12h57

Très belle leçon de vie que nous donne Cécile de Ménibus dans ce témoignage... C'est une femme qui mérite tout mon respect.
D'autre part, une pensée pour Mouss Diouf qui se bat et quotidien ainsi qu'à tous ses proches qui se battent autant que lui pour l'aider à aller mieux.

Portrait de musaraigne
20/avril/2012 - 12h54

Bravo à Cecile très émouvant témoignage ...ça c'est une amie !

Portrait de limousinedu42bigboss
20/avril/2012 - 12h53

j'ai trouvé cela touchant, émouvant

Portrait de meiia
20/avril/2012 - 12h51

c'est la polémique qui est merdique et indécente ,polémique crée par Morandinni , aucun autre journal ou magazines ne nous rebats autant les oreilles.
c'est du pareil au même de nous faire un article sur un bébé qui est né avec 6 jambes ou de faire passer sur W9 une émission sur la vie des enfants qui vieillissent à la vitesse de la lumière (maladie appelée progéria ) le pire c'est les téléspectateurs de confessions intimes ! alors là c'est le pompon. foutez lui la paix à cette femme plus que courageuse.Bon nombre d'entre vous aurez craqué depuis longtemps face à cette épreuve.