
Patrick Poivre D'Arvor déplore, dans un billet publié sur son blog, "les calomnies" colportées sur Internet en faisant référence notamment à la polémique née après la publication de son ouvrage sur Ernest Hemingway l'année dernière.
"Les trolls ne sont rien à côté du volume de sottises ou de calomnies colportées sur Internet par différents sites ou blogs, et caquetées à l’infini par des poules sans tête" écrit l'ancien présentateur du 20H de TF1
Avant d'ajouter qu'il a rencontré sur la Toile "d’immenses friches de superficialité, beaucoup de suivisme moutonnier, une étonnante impunité conférée par l’anonymat [...] et surtout une bonne dose de mauvaise foi ou de goût de nuire, inversement proportionnelle à celle que l’on peut rencontrer chez les êtres humains dans la vie de tous les jours".
Pour Patrick Poivre D'Arvor, le décès de sa fille Solenn est lié au harcèlement médiatique dont sa famille faisait l'objet. "A cette époque ma fille Solenn souffrait terriblement de ces attaques à répétition sur son père et sa famille. Elle eut le courage d’aller les dénoncer dans les émissions de Jean-Luc Delarue (« Ca se discute »), et de Mireille Dumas (« Vie privée, vie publique »). Quelques mois plus tard, fragilisée par son anorexie, elle se donna la mort en se jetant sous une rame de métro le 27 janvier 1995", raconte PPDA.
"Voici donc un rappel détaillé de quelques 'affaires' ou simples anecdotes qui, montées en épingle ou simplement amalgamées, m’affublèrent de ce qu’il est pour certains convenu d’appeler une 'réputation écornée'. J’ai ma part de responsabilités - je n’aime pas les pleureuses qui accusent systématiquement autrui - mais la rumeur véhiculée à vitesse grand V par le net a aussi la sienne, bien plus assassine", conclut ainsi Patrick Poivre D'Arvor dans ce long billet.
Vos réactions
C'est un peu navrant ces propos de PPDA. Malgré sa culture, et son pseudo recul il est bouffé. Selon lui et comme plein d'autres confrères et drogué à la starification toutes les solutions sont envisageables pour résoudre les problèmes mais surtout pas de QUITTER la télé, ça c'est impossible, pourquoi? Moi je suis anonyme, et mes enfants ne sont la cible d'aucun média, c'est étonnant!
PPDA souhaiterait être dans la lumiere, gagner des centaines de milliers d'euro en étant vedette à la télé, avoir tous les avantages sans les inconvénients.
Mais dites moi Monsieur PPDA, en voyant que votre fille tombait, déclinait lentement à cause des attaques de media, bref qu'elle était malheureuse. Votre rôle de papa n'aurait il pas dû être de tout arrêter, de démissioner et de préserver votre famille? Et de recommencer une nouvelle vie d'anonyme du moins le temps de "soigner" votre fille? Pourquoi ne pas l'avoir fait? Qui a t-il de plus important que votre enfant? Votre carrière? Posez vous la question avant de cracher dans la soupe. Assumez, regrettez et vivez avec ce poids le reste de votre vie, vous avez beaucoup plus de responsabilité que les médias, c'est un fait! Ne vous y trompez pas
Avant d'accuser les média, PPDA devrait remettre en cause sa conduite sentimentale, qui a dû choquer, en tant que femme s'identifiant à sa mère, sa fille adolescente: ses nombreuses aventures, son fils adultérin, etc... Quand on veut avoir une vie sexuelle sans contrainte, on ne devient pas père à 16 ans.: encore une maladroit immature!
aïe....quelle frustration....peut-on vous aider?
Ca me fait penser à une blague...
"Je me suis débarrassé de ma ferrari et de ma femme. Une suçait trop et l'autre pas assez !"
Il va pouvoir reprendre cet été, sa place au 20H de TF1 dès que la Ferrari sera débarquée !
La ferrari coûte trop cher en entretien.
je suis entièrement d accord je respecte tous commentaires jamais de haine même derrière mon clavier (ces personnes ne reflet-te pas la société en général).
Avant d'accuser les média, PPDA devrait remettre en cause sa conduite sentimentale, qui a dû choquer, en tant que femme s'identifiant à sa mère, sa fille adolescente: ses nombreuses aventures, son fils adultérin, etc... Quand on veut avoir une vie sexuelle sans contrainte, on ne devient pas père à 16 ans.: encore une maladroit immature!
C'est moche de vieillir aussi mal !
Aigreur , égo démesuré , procédés douteux pour l'écriture de " ses " bouquins : il est loin le jeune journaliste fringant !!! Et penser qu'il ambitionne l'académie Française :-)
Le roi du plagiat qui se plaint , on aura tout vu ! et en plus il veut se présenter à l'Académie, quelle muflerie !
où en est sa candidature à l'académie française ? j'espère qu'elle n'aboutira jamais.
pourquoi ? qu'est-ce que ça vous fera de plus ? c'est incroyable la bétise des gens !!
C'est toujours plus facile de s'en prendre aux autres qu'à soi même...
PPDA est-il bien placé pour donner des leçons, franchement !
Faut qu'il fasse un livre...Mais sans copier cette fois ! ;-)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?