Gironde
Trois jeunes hommes ont reconnu être les auteurs d'un cambriolage aux Restos du Coeur de Besançon début mars et seront jugés le 5 octobre, a-t-on appris jeudi de sources policière et judiciaire.
Ces trois habitants de Besançon, tous âgés de 20 ans, ont été placés en garde à vue mercredi. Deux d'entre eux, inconnus de la justice, ont été remis en liberté jeudi après-midi et le troisième est retourné en prison où il purge une peine pour d'autres faits, selon les mêmes sources.
Ils comparaîtront devant le tribunal de grande instance le 5 octobre, a précisé le parquet. Quatre ordinateurs, qui contenaient les données de 2.600 bénéficiaires, et un camion frigorifique avaient été dérobés début mars dans un centre de distribution des Restos du coeur, empêchant un millier de familles de recevoir leur repas.
Vos réactions
Certains n'ont vraiment pas honte ...
Vous savez, la banque alimentaire de Besançon a elle aussi été cambriolée il y a pas longtemps. Ce n'est pas contre les personnes qui vandalisent ces endroits qu'il faut s'indigner; mais plutôt contre ceux qui installent ces endroits dans ces quartiers a risque.
Personnellement, étant Bisontine, cela ne ma choque pas : le quartier de Planoise est le plus infréquentable de la ville !
Ils viennent du quartier de Planoise ?
C'est plus que probable ...
En même temps, les Resto du Coeur à Besançon se situent dans le quartier de Planoise ... donc bon on comprend pourquoi ils ont été cambriolés ...
c'est vrai les chien vivent moin longtemps que les hommes
et bla bla bla encore un qui croie connaître les gens et leur vie ect ...
tu doit être en manque de croquette
???... Je ne comprend pas ce que tu racontes...
tu veux un os
a voir votre humanité je vous considère plus comme un animal comme le chien
@Sauzer : hormis jouer au troll vous avez des loisirs ?
Mais racontez nous votre vie que l'on comprenne vraiment d'où vous vient un tel ressentiment... ;-)
Ça m'est arrivé aussi d'offrir un repas à un sdf, il avait garde le ticket de caisse dans le sachet et est allé l'échanger pour de l'alcool... Donc je sais de quoi je parle moi aussi. Mais la vous faites une généralité. De nos jours il n'y a plus que les clodos alcoolos qui galerent. Il y a des mamans séparées du papa, il y a des gens qui ont été licenciés, qui n'ont plus de famille, etc... Et quand je vous vous vois dire que si ils n'étaient pas idiots ils auraient des amis pour le aider, vous vous trompez...! Je ne suis pas dans le besoin et j'ai la chance de travailler à mon compte, mais si mon meilleur ami se retrouvait dans le besoin, je n'aurais malgré tout pas assez d'argent, avec un enfant à nourrir et à habiller, pour lui acheter à manger tous les mois faute de quoi je ne pourrais pas manger moi même...
J'ai honte pour vous quand je lis votre commentaire...! Vous devez être bien idiot pour dire de telles bêtises, je ne vois pas d'autres explications.
Je parlais du commentaire de Sauzer bien sur... Je précise !
J'ai honte pour vous quand je lis votre commentaire...! Vous devez être bien idiot pour dire de telles bêtises, je ne vois pas d'autres explications.
Quelle bonne idée !
Pas de prison pour ces débiles : qu'on les condamne à servir des repas dans les Restos du coeur à celles et ceux qui ont vraiment besoin de la générosité des autres.
Je suis assez d'accord. Cela dit, on ne sait pas si ces jeunes étaient nécessiteux (enfin pas à ma connaissance ?)
un hiver à aider le 115 ou le SAMU social. j'ai honte pour eux.
excellente idée !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?