
Selon le site du Nouvel Observateur, Frédéric Pommier, qui assurait la revue de presse sur France Inter, a été remercié. Avant d'ajouter que cela s'est fait “dans les 2 heures qui ont suivi la prise de fonction de Philippe Val”.
Selon le SNJ, le journaliste “paye surtout le fait d’avoir cité Siné Hebdo dans la revue de presse. Philippe Val, à l’époque directeur (et actionnaire) de ‘Charlie Hebdo’, lui en avait vertement et devant témoins fait le reproche.”
Voici le communiqué de presse du SNJ:
"Le titulaire de la revue de presse a été remercié dans les 2 heures qui ont suivi la prise de fonction de Philippe Val, et aucune proposition ne lui a été faite.
Que paye notre excellent confrère ?
Son talent, son originalité, la progression d'audience de ce rendez-vous ?
Notre confrère paye surtout le fait d'avoir cité Siné Hebdo dans la revue de presse. Philippe Val, à l'époque directeur (et actionnaire) de Charlie Hebdo, lui en avait vertement et devant témoins fait le reproche.
Les syndicats n’accepteront aucun règlement de compte personnel, aucune suspicion illégitime, aucun procès d’intention, aucune mise au rancart d’un membre de la rédaction pour des motifs non professionnels
Vos réactions
Absolument !! :!:
Pascale CLARK était là avant lui. Elle a quittée France Inter pour RTL il y a quelques années. Je l'écoutais à l'époque et je trouvais très bien. Par contre POMMIER, moi je n'aime pas alors je change de radio.
C'est aussi cela la liberté, changer :!:
Je ne suis pas syndicaliste même pas de gauche car je considère ça comme démagogique. Mais Mr Val nous doit des explications car c'est le service public et ça appartient à tout le monde et si c'est un règlement personnel il faut le démettre immédiatement de sa fonction.
Europe 1 ! :mrgreen:
Sarko est contagieux ! Le syndrome " casse toi povcon, c'est moi le chef " a encore frappé.
Quelle radio va t-on pouvoir écouter ?
France Inter : écoutez la déférence...
HONTEUX
Un scandale!! Bienvenue et merci Philippe Val!! Un sacré petit dictateur qui après avoir viré Siné s'attaque aujourd'hui au très bon Frédéric Pommier!! De la part d'un ami du petit: pouvions-nous nous attendre à autre chose?? La dynastie Sarkozy prend le large... RESISTONS!! SINE HEBDO EN KIOSQUE TOUS LES MERCREDI!!
l'auteur quotidien d'une excellente revue de presse (peut être même la meilleure de toutes les radios) sanctionné alors qu'on annonce l'arrivée de pascale clark pour cette même fonction à la rentrée. Prometteur quant au devenir de france inter. moi je vais changer de cremerie dès la rentrée. slts aussi à agnès bonfillon
HONTEUX,
Voila çà commence
mais je croyais que la liberté d'expression était de mise à france inter
et je croyais surtout que val était pour cette liberté
HONTEUX
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?