
Marine Le Pen a fait campagne ce matin sur le marché de Meaux (Seine-et-Marne), la ville du leader de l'UMP Jean-François Copé, où sa visite d'une heure a été perturbée par l'hostilité de militants du Front de gauche (FG) et du PS.
"Résistance! Résistance! Résistance!" : ce slogan exprimé à vive voix a accompagné les déambulations de la leader du Front national entre les étals et auprès des commerçants ou des passants, couvrant parfois la voix de la candidate.
Affichant un large sourire en guise de réponse, Marine Le Pen a vu dans cette réaction des signes de la "violence" et de la "haine" dont elle accuse son adversaire du FG, Jean-Luc Mélenchon.
Celui-ci l'a devancée pour la première fois dans un sondage BVA vendredi, un cas unique pour l'instant. La présidente du FN a pu se rassurer avec les embrassades de passants croisés et les autographes qu'ils sollicitaient. Elle a déploré de ne pas pouvoir faire campagne "normalement".
Vos réactions
Ils ont raison, face a la haine que represente Le FN elle n'a que ce qu'elle mérite!
Quelle haine ? Moi personnellement en lisant leurs programme je ne vois absolument aucunes haine quel qu'elle soit...
A moins que tu n'es pas lu leurs programme, en argumentant qu'est-ce qui te permet de dire de tels énormités ? C'est BFM TV ça encore j'imagine ? Changez de chaines sérieux..
Je n'ai aucune accointance avec ce parti mais qu'on le laisse faire. On lui file des excuses, de l'indignation laquelle le cas échéant recrutera des électeurs certes un peu naîfs (à mon sens). Que le front de gauche cesse de lui accorder de l'importance et de donner à ce genre de manifestation un sens politique.
Ils ont raison, face a la haine que represente Le FN elle n'a que ce qu'elle mérite!
Les sondages ne reflètes en rien la réalités des choses.. Non seulement parce que beaucoup sont manipulés dans un sens comme un autres, mais d'autant plus car j'ose croire et espérer que les français ne sont pas complètement amnésique pour changer d'avis, de positions ou d'opinions d'un jour à l'autre, sous prétexte que untel aurait dit "ci" et untel aurait dit "ça"... Pitoyable de faire campagne sur des sondages ou de faire des pseudos débats à la manière de BFM TV avec ce seul argument qui passe en boucle du matin au soir..
Melanchon ne mérite pas d'être condidat ! Un vrai tyran ! La liberté il connait pas ... ! Marine a raison par apport à melanchon ou hollande !
Tout à fait d'accord
Melanchon ne mérite pas d'être condidat ! Un vrai tyran ! La liberté il connait pas ... ! Marine a raison par apport à melanchon ou hollande !
Je ne suis pas un électeur de Le Pen mais je constate, une nouvelle fois, que Mélenchon se comporte comme un anti-libertaire !
Cet homme démago. est dangereux pour la république et la liberté ...
Souvenez vous il refuse l'accès à l'équipe du p'tit journal de canal +, dans l'émission d'ardisson, il interdit la présence de 2 journalistes, etc. etc.
Sarkozy a demande a nadine Morano de rester a l'ecart de la campagne. Elle donnerait une mauvaise image de l'UMP.
Quand on voir la gueule des gens dans les meetings de melanchon.. Y' a que des bidochons.. Le fait même qu'ils s'apprêtent à voter pour lui prouve qu'ils sont pas capables de réfléchir, où très difficilement.. Faut pas trop leur en demander! Sinon, on se rend compte de plus en plus souvent que les ennemis de la démocratie et de la liberté d'expression sont bien à gauche!
le pire c'est que dans les 40 dernières années, le nombre de groupe de terroristes d'extrême gauche sont phlétores...
La démocratie vu de gauche, c'est étonnant, non !!!!
c'est bien vrai tout cela.
Marine Le Pen n'a RIEN contre les étrangers qui travaillent et paient les impots en France..Elles luttent contre ceux qui profitent du système ..Vous amalguez tout !!!
peut être parce que mussolini a été syndicaliste, anarchiste et membre du ps suisse...
vive la démocratie vue par la gauche
J-29 pour la fin des gaminerie de des socilaliste et umpiste envers le fn . car plus y'en a plus les votes fn augmentera . car on parle pas de joly elle reste a 2 % . on parle de melenchon il fait un bon dans les sondages.
Ils nous gavent vraiment. Si ce parti n'est pas conforme à la République, qu'on le supprime. S"il est conforme qu'on les laisse faire leur campagne.
C'est vraiment pénible ces petites guerres, ces coups bas, ces insultes à longueur de temps. De toute façon les Français ont leur opinion déjà faite.
Ces militants perturbateurs feraient mieux de faire profil bas, ils discréditent plus leur parti qu'autre chose.
Cetta année, la façon dont ça se passe est minable.
Les images de ces militants FDG et PS vociférant sont hallucinantes . Et dire que ces partis osent se dire républicains. Le fascisme de gauche existe bel et bien, en voilà la preuve.
Ce n’était pas des sympathisants du FN mais des supporter du PSG;
Libre à eux de voter Le Pen ou de crier qu'il vont voter pour eux.
Mohamed Mérah ne devait pas voter FN mais plutôt à gauche. Ca ne fait pas pour autant des parti de gauche des parti criminels.
Concernant MLP, elle est officiellement candidate à la présidentielle alors c'est anticonstitutionnel de l’empêcher de faire sa campagne. Et donc en rien comparable à ce qui est arrivé à Pulvard.
Excellente remarque ... Mais on sait bien que la gauche dite "radicale" a une conception très particulière de la démocratie : la démocratie c'est bon pour ceux qui votent comme nous ( et pour les socialistes , car il faut bien organiser un débat contradictoire avec ces dangereux déviationnistes de droite ) mais pas pour les autres ...
Leur conception de la démocratie s'arrète au milieu du PS ( des gens comme Valls ou Royal sont déjà considérés comme étant de "droite" par les militants du FG ) , tous les autres mélangés ( Modem , NC , UMP , DLR , FN ) sont de méchants fachistes ... Il faut se souvenir comment ils brutalement expulsé Dupont-Aignan d'une manif en faveur du peuple grec ...
Quant à l' "affaire" Pulvar-Montebourg , celle-ci s'est rapidement dégonflée les jours suivants , la version des faits décrite par cette sympathique et tolérante journaliste ayant été contredite par des témoins ( autres que les supporters bourrés ) ...
Sa réponse, un sourire ? Ah oui son sourire qui laisse entrevoir ses dents de requin.. même son sourire est assez significatif du parti qu'elle représente !
"Résistance" = signe de violence et de haine ? Audrey Pulvar pourrait lui rafraichir la mémoire au sujet de la violence et de la haine qu'elle a subit de la part de sympathisants du FN... Cette même Le pen qui a du coup porté plainte contre Pulvar car elle a souligné le fait que ses agresseurs criaient "La France aux Francais, Le Pen président" et qu'il y avait donc diffamation !!!! Et aujourd'hui elle accuse le Front de Gauche de violent et haineux, car ses sympathisants criaient "Résistance!", sacrée Marine.
bofffffffffffffffffff, pas très convaincante. Peu mieux faire. Vous n'avez pas répondu à ma question, pourquoi la gauche n'a pas interdit ce parti??? Il lui manquait des preuves, des déclarations, des écrits, des interviews???? Quant aux calculs électoraux, pas UN MOT. Mitterrand s'en est pourtant bien servi du FN pour être réélu. Rien n'a changé. Les dernières élections dans ce pays ont permis à la gauche de conquérir des territoires grâce au FN qui s'est maintenu dans de nombreuses triangulaires. LA GAUCHE A BESOIN DU FN pour accéder au pouvoir, à tous les pouvoirs, des cantonales à la présidentielle, c'est affligeant et honteux.
Dans les années 60, 70, 80, tant le PC que les partis d'EG tenaient leur troupe, leurs militants... et canalisaient leur violence.
Ca bastonnait ici ou là ... mais au coup de sifflet du parti, tout le monde était prié de plier les gaules et les actions individuelles étaient proscrites.
Mélenchon n'a pas cette emprise sur ses partisans qui viennent d'horizons divers et ne sont pas tous encartés au FDG..
Bref, il y aura un clash. Et si c'est avant le 2ème tour de la présidentielle, Hollande peut dire adieu à l'Elysée.
Plus ça va et plus je suis convaincu que Mélenchon ne veut pas la victoire de Hollande.
Ce n'est pas un poste de ministre dont il rêve ... mais de dominer toute la gauche et en devenir le leader.
Si vous pensez que la représentante de ce parti (le père avant) est xénophobe, raciste, homophobe, antisémiste... POURQUOI la gauche lorsqu'elle était au pouvoir, n'a-t-elle pas interdit, dissout ce parti???? Merci de me donner une explication concrète. A moins que ce parti arrange la gauche lors des triangulaires... . Vous crachez dessus, mais vous ne pouvez vous en passer pour accéder au pouvoir. Belle malhonnête intellectuelle une fois de plus. VOUS DEVRIEZ AVOIR HONTE.
mélanchon/ le pen c'est quoi la difference? Aucun des deux n'est frequentable et penser que mélanchon ou ses amis pourrait rentrer dans un gouvernement socialiste fait que je ne voterai jamais pour Hollande!
Elle aurait du choisir La ferte sous jouarre à 20 kilomètres de Meaux, ville peuplés de moins d'immigrés et plus de "racistes" !
ah oui ? quelle discrimination ?
vive la démocratie !!!!
la terreur c'est une spécialité de l’extrême gauche.
Le problème est que Mélenchon est en train d'étendre, de démocratiser (au sens de rendre accessible à un groupe plus important), de légitimer, cette terreur propre à l'EG au delà de la seule EG.
A terme, il ne rend pas service aux idées qu'il défend (ou prêtant défendre).
Plus largement, il ne rend pas service à toute la gauche (PS compris).
la pensée unique s'est manifestée une fois de plus. Dans quel pays vivons-nous. Si vous ne pensez pas comme eux, on vous insulte, on vous traite de tous les noms.
Alors qu'il prêchent la tolérance, une fois une fois, les voici en totale contradiction avec leur idéologie. Que ça en fasse réfléchir plus d'un. La haine n'est pas forcement là beaucoup voudrait qu'elle soit.
ca me fait rire d'un cote on lit sur les differents forum que les gens ne voteront pas marine le dernier sondage la met 4 eme a 13% et de l'autre on lui fait barrage avec les parrainage et ce matin avec les cretins gauchiste qui vont faire perdre la gauche en mai car au lieu de voter hollande au 1 er tour voteront melanchon pauvre gauche et ca veut gouverner mdr .
Je ne sais plus quel commentateur a déclaré :
"La Révolution française a précédé la Terreur. Mélenchon commence lui directement par la Terreur".
Erreur politique magistrale. D'excès en excès, il perdra tout légitimité.
ça aurait était le FN tous le monde aurait crié au scandale mais comme c'est pas eux ...............
"Si ça AVAIT ETE"....TOUT le monde...";avant de réclamer la France aux français,commencez par réviser sa belle langue!(je vous laisse la dernière erreur!)
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?