
En 2008, L'Humanité, en difficultés financières, a recueilli 2,5 millions d'euros grâce à une souscription lancée auprès de ses lecteurs.
Lors des états généraux de la presse, le gouvernement a décidé de permettre aux particuliers de réaliser des dons défiscalisés à l'entreprise de presse de leur choix, une disposition réclamée de longue date par L'Humanité.
Après l'entrée en vigueur de cette disposition, "nous relançons donc aujourd'hui la souscription populaire et militante pour deux objectifs fondamentaux : que vivent et se développent L'Humanité et L'Humanité Dimanche", écrit Patrick Le Hyaric.
Cette souscription doit notamment permettre au quotidien de "se rénover, se moderniser" en octobre prochain, tandis que le site internet sera reconstruit en décembre, explique-t-il.
Le journal veut devenir "plus efficace encore dans le décryptage quotidien de l'information, plus révélateur encore des situations sociales insupportables faites à nos populations", dit-il, soulignant que cela nécessite "des moyens humains et matériels" qui ont un "coût non négligeable".
Vos réactions
Il faut défiscaliser
Lisez l'Humanité !
(air connu)
vieille pub Vittel par Gotainer pour ceux qui cherchent
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?