
Une vedette de la télévision israélienne a été inculpé jeudi d'avoir commandité une série d'agressions visant de hauts responsables du monde du spectacle.
L'animateur Dudu Topaz, âgé de 62 ans, a été inculpé de "complot en vue de commettre un crime" et "agression aggravée" car il aurait payé des hommes de main du "milieu" pour qu'ils passent à tabac le PDG d'une société relevant de la Chaîne-2 de télévision, leur reprochant d'avoir supprimé son émission de la grille de programmes.
Le parquet a décrit Dudu Topaz, dont l'arrestation plus tôt ce mois a passionné le public et la presse, comme un "homme dangereux et sans scrupules qui a méticuleusement planifié sa vengeance contre les médias simplement pour avoir senti que sa notoriété déclinait".
Longtemps adulé des foules, Dudu Topaz a reconnu mardi les faits qui lui sont reprochés après les avoir catégoriquement démentis dans un premier temps, selon la police.
Il a demandé pardon à ses victimes jeudi au tribunal. Habitué des frasques, gestes et propos déplacés, Topaz a souvent fait scandale dans le passé avant de disparaître du petit écran.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?