
Le site de partage de vidéos YouTube a commencé lundi à tester un système d'affichage de spots publicitaires proposant aux utilisateurs de choisir entre regarder un long, mais unique, message avant une vidéo, ou plusieurs, courts, pendant la vidéo.
Cette expérimentation est lancée alors que le propriétaire de YouTube, le géant américain de l'internet Google, peine à rentabiliser le site acheté il y a trois ans pour 1,65 milliards de dollars.
"Aujourd'hui, nous avons commencé à effectuer un petit test donnant aux utilisateurs plus de contrôle sur la manière dont ils regardent la publicité sur YouTube", a indiqué un responsable produit de YouTube, Phil Farhi, dans un message publié sur un blog du site à destination des professionnels.
Le test lancé porte sur un "faible pourcentage" de vidéos, selon M. Farhi. De nombreux sites internet proposant des vidéos utilisent déjà des affichages obligeant les utilisateurs à regarder des publicités.
Vos réactions
Je comprends bien qu'il faut du blé pour faire tourner des serveurs. Mais si Youtube veut sauver un peu (beaucoup) de sa bande passante et rentabiliser, ils peuvent toujours :
1) Virer les vidéos en 10000 exemplaires (ça représente bien la moitié du contenu !!!).
2) Virer les vidéos sans intérêt. Style, des kikoulol en train de péter et ricaner comme des neuneu ou des kikoulol en train de filmer la chasse d'eau. Ou/et les vidéos affreuses toute pixellisées, filmées depuis un portable à 4 pixels. Bref. Ce genre de vidéo pollue et massacre la bande passante, ce serait pas une grosse perte si on les vire.
Déjà, rien qu'en faisant ce genre de ménage, Youtube sauve déjà la moitié de sa bande passante ! Quand on veut, on peut.
Et après, s'ils veulent réellement em..... les gens avec des pubs, ils peuvent toujours en coller partout sur la page, mais ils ne doivent pas se sentir obliger d'en incruster dans les vidéos, car là ce sera le coup de grâce, leur affaire va couler ! Chez Youtube, ils devraient savoir que la majorité des gens utilisent encore IE et qu'en incrustant des pubs un peu partout dans leurs pages, ils peuvent largement rentabiliser leur buisness vu qu'avec IE on est obligé de se taper toutes les pubs ! Le jour où les gens utiliseront exclusivement Firefox et ses extensions qui vont bien (celles qui nous permettent de surfer sans se faire harceler par des pubs tous les deux clics ^^) n'est pas encore arrivé, y a encore de la marge... :mrgreen:
Mais il y avait moins de vidéo et de visiteurs. Le nombres de vidéos et de visiteurs augmentant, il faut payer les serveurs qui hébergent tout ca, et ca ne fait qu'augmenter.
Il faut bien a un moment donné, trouver une solution pour payer tout ca.
de la pub sur you tube bof ....
plus sérieusement qui va perdre cette pub pour youtube
Pub = gratuité du service.
Tout est dit, a vous de choisir :roll: , et c pareil pour beaucoup de sites
ManoucheBoy a raison !
Il faut savoir que les sites tels que Dailymotion, Youtube et Deezer sont en difficultés car ils n'arrivent pas à rentabiliser leurs sites ; ils sont tous des gouffres financiers. Dites-vous que c'est soit la pub, soit le site meurt.
Et Dailymotion devra bien y passer un jour, pour Deezer c'est en cours de test et sera mis en place très prochainement (quelques secondes de pubs audio entre les morceaux)
S'il n'y avait pas de pub sur Internet, tous les services que vous utilisez seraient payant !
il font chi..... avec leur pub !!!:evil:
:arrow: Merci de rester correct dans vos commentaires. ;) ;)
Ils nous cassent déjà sévèrement les burnes avec leurs pubs à la téloche. Faut maintenant que youtube s'y mette... :roll:
Nul !! :twisted:
Encore une brillante idée... tout est bon pour faire du fric ! Si dailymotion n'en met pas ils vont gagner des visites ! :s
burk ! avec ca ils vont tuer yutube
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?