Dans le cadre de la troisième édition de "Voyage pour la Paix", un collectif d'intellectuels, d'artistes et de sportifs lance un appel aux français pour un grand rassemblement pour la paix le dimanche 31 mai à 15h au Champs de Mars à Paris.
A cette occasion, de nombreuses animations, notamment un concert de Gospel, suivi d'un petit speech de Yves Lecoq, puis d'une animation musicale orchestrée par des DJ réputés seront proposées au public. Plus de 150 personnalités sont attendues.
Ce rassemblement a lieu dans le cadre du Voyage pour la Paix, organisé chaque année par l'association Fair Events, dévouée à l'éducation à la Paix et au respect des autres cultures.
Chaque année, un concours de dessin international auquel participent des centaines d'enfants de tous les pays est organisé.
Un jury, composé d'Ambassadeurs, du Ministère de l'Education Nationale, du Ministère des Affaires Étrangères et de personnalités, sélectionne les dessins gagnants. Les enfants auteurs de ces œuvres sont invités par l'association qui les fait venir (d'Algérie, du Burundi, de Chine, de Côte d'Ivoire, d'Egypte, d'Israel, du Liban, du Maroc, de Palestine, de Pologne et de France).
Pendant une semaine, du 27 mai au 2 juin, ils apprennent à vivre ensemble, partageant activités culturelles et sportives, et vont à la rencontre d'écoliers français pour parler de la Paix. De retour chez eux, ils deviennent des Ambassadeurs de la Paix dans leurs écoles et dans leur Pays.
Regardez la vidéo
Vos réactions
Bah en tout cas elle aimerait bien déplacer les foules et s'attirer la sympathie de la population. Ce n'est pas pour elle, c'est pour son Jules qui est Chef d'Etat et qui est au plus mal dans les sondages de satisfaction.
Une misère Ghostship,
quelques centaines de participants en dépit d'un spot de pub exhibant Miss France à une heure de grande écoute et d'un beau site internet.
Les pauvres gosses, pourvu qu'ils ne tombent pas pendant leur court séjour chez nous sur la vidéo d'une séquestration de patron, sur celle du saccage d'une préfecture, sur celle de l'agression à l'arme blanche d'un instituteur ou encore sur celle du renvoi manu-militari de sans-papier.
Ils risquent de soulever la population une fois rentré chez eux !!!
tes plein de haine toi c 'est maladif :shock: :shock:
Reste correct je ne t'ai pas i nsulté baltringue, je te dis que la France métissée existe bel et bien et tu ne pourras rien y faire et le métissage à l'intérieur de nos frontières n 'est pas un danger on peut etre français et venir de partout, d'être de n'importe quelle confession, de n'importe quelle couleur, et calme toi pouilleux.
Ce qui me fait parfaitement rire, c'est que c'est un appel au rassemblement, et que les premières critiques sont amalgamées à un appel au don, avec des célébrités qui seraient payées pour dire Oui à la PAIX...
A TOUS CEUX QUI VEULENT BIEN SORTIR DU CYNISME AMBIANT : Il s'agit juste d'une réunion guillerette pour accueillir des enfants ayant paticipé au concours international 'dessine moi la paix'. Rien de plus. No pépette. no politique.
Que les idéologues xénophobes, les cyniques, les douillets fachisants et les étroits d'esprit restent bien au chaud, ce n'est pas eux qu'on appelle :)
écoute tas un wagon de retard la France métissée n est plus un concept c 'est une réalité et dans 30ans ça sera encore plus vrai ainsi va le monde....que tu le veuiilles ou non
Tout ce qui est constructif et positif je dis oui et même si c'est niais à quelques égards, il faut encourager ce genre d'inititaive....
Je rajoute à mon message, ce ressenti. Comment une si belle initiative même si elle paraît insurmontable, puisse provoquer de la part de certains, des réflexions si laides
;)
Et encore c'est certainement non imposable :roll: :roll: :roll:
Belle initiative, cette manifestation se déroule-t-elle qu'à Paris ?
10 millions d'Euros chacun ! ;)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?