
Dominique Strauss-Kahn et son épouse Anne Sinclair doivent plus de 16.000 dollars de taxes foncières à la ville de Washington pour leur maison, actuellement en vente, ont annoncé lundi les services fiscaux de la ville.
Selon les documents publiés sur internet par le service des impôts, Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair, la propriétaire de la maison, doivent s'acquitter de 16.160,07 dollars d'impôts fonciers.
Avec les pénalités de retard, la somme s'élève à 18.746,38 dollars, selon le service des impôts.
La maison avec piscine et trois chambres que l'ancien patron du Fonds monétaire international occupait avec son épouse sur Dumbarton Street, dans le quartier chic de Georgetown à Washington, est toujours en vente à 4,7 millions de dollars, en baisse depuis sa mise sur le marché en octobre à 5,2 millions.
L'avocat de DSK, William Taylor, n'a pu être joint.
Un porte-parole de la ville, contacté par l'AFP, a indiqué que les fonctionnaires municipaux ne faisaient aucun commentaire sur les cas fiscaux individuels.
M. Strauss-Kahn a démissionné de son poste de directeur du FMI en mai 2011 après la plainte d'une femme de chambre du Sofitel de New York l'accusant d'agression sexuelle.
La plainte au pénal a été depuis abandonnée mais une première audience aura lieu le 15 mars à New York dans la procédure civile toujours en cours.
Vos réactions
J'ai 2euros dans ma poche :)
une bagatelle et il s'y connait dsk!!!!
Ce couple a une vie trés animée.
Ils n'ont pas le temps de s'ennuyer.
Il se passe toujours quelque chose chez eux.
Quand ils seront vieux ils auront beaucoup de souvenirs à
se raconter.
ça ne les ruinera pas
Quelles sommes sont dues, en France, par de riches contribuables bénéficiant d'appuis solides ?
Pour Anne Sinclair ce n'est qu'une goutte d'eau et rien ne dit qu'ils ont essayé de frauder le fisc américain. Donc, encore un article inutile.. :smile:
Les fonctionnaires balancent mais ne font aucun commentaire , la bonne blague
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?