Laurent Nuñez
Le film muet français "The Artist" de Michel Hazanavicius a reçu hier à Madrid le prix du meilleur film européen lors de la remise des Goya, les plus hautes récompenses du cinéma espagnol, poursuivant ainsi sa marche triomphale vers les Oscars qui seront remis dimanche prochain à Los Angeles.
Dimanche dernier, "The Artist" avait obtenu sept Baftas, les prix les plus importants du cinéma britannique, dont celui du meilleur film, du meilleur acteur pour Jean Dujardin et du meilleur réalisateur pour Hazanavicius.
"The Artist a également décroché les Baftas du "meilleur scénario original", de la "meilleure musique originale", des "meilleurs costumes" et celui de la "photographie" lors de la cérémonie organisée au Royal Opera House de Londres.
Déjà récompensé de trois Golden Globes en janvier (meilleure comédie, meilleur acteur comique et meilleure musique originale), "The Artist" est en lice pour les Oscars.
Il a obtenu 10 nominations dont celles de meilleur film et meilleur acteur.
Vos réactions
Cela commence à devenir agaçant cet étalage de récompense.
Agaçant ???? Pourquoi ? Un film français est mondialement reconnu et cela vous pose problème ? Agaçant parce que vous avez jugé le film sans l'avoir vu et que cela met le doigt sur vos a prioris ?
Pour tout ceux qui défendent The Artist, ici, l'avez vous vu au moins avant de dire magnifique film ?
Il me semble que c'est plutôt l'inverse qui se passe : beaucoup descendent le film sans l'avoir vu. Faudrait voir à ne pas inverser les rôles.
Moi, j'aimerais bien savoir ce qui vous déplait dans ce film, que je pense vous avez vu, n'est-ce pas ?
Cela commence à devenir agaçant cet étalage de récompense.
surtout que c'est un film Français ....... c'est triste de lire ça .....
Cela commence à devenir agaçant cet étalage de récompense.
Excellent film !!! 100 fois mieux qu'Intouchable
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?