Emmanuel Carrère
Ce mardi, au Musée du Quai Branly, Jean-Pierre Elkabbach a été décoré par Jacques Chirac de la Légion d’honneur.
Rappelons que pour le journaliste, il s'agit d'un lieu emblématique. Le Parisien rappelle que "Elkabbach avait présenté au président Chirac Jacques Kerchache, l’inspirateur et le créateur de ce musée des arts premiers."
De nombreuses personnalités étaient présentes pour cet évènement, notamment Bernadette Chirac, Rama Yade, Bertrand Delanoë, Jean-Louis Debré, Michel Drucker, Robert Hue, Laurence Parisot, Brice Hortefeux, François Hollande, Julien Dray, Alain Duhamel.
L'ancien Président de la République a déclaré: « Peu de journalistes ont suscité autant de passion positive et négative que vous ».
Revue de presse / Source: le Parisien
Vos réactions
Jacques Kerchache n'est pas celui dont a parlé Yves Calvi lorsqu'il a été interrompu dans Mots croisés ?
Tu sais, ton père mérite la Légion d'Honneur bien plus qu'Elkabbach ou d'autres. Le souci, c'est que n'importe qui peut l'obtenir de nos jours (footballeurs, chanteurs, poeple...), il suffit de la demande !
La Légion d'Honneur n'a plus aucune valeur... hélas !
La légion d'honneur ? Oh sans blague !!!
el kabbache ousttttttttttttt dehors place aux jeunes....:evil: :evil:
Pour services rendus c'est bien le terme exacte mais pas a la nation :lol:
on sera 2.
normal !
:mrgreen: ;)
Si le fait d'avoir un ruban rouge à la boutonnière lui fait plaisir c'est son droit.:8)
N'empêche que pour avoir la Légion d'Honneur il faut renvoyer son accord à la Maison de l'Ordre dans le VII èm pas loin des Invalides.:idea:
C'est admirable que des personnalités de droite , de gauche et d'extreme gauche soient présentes.....cela prouve peut etre qu'il n'est pas complétement Sarkolatre.....:o
Je n'y connais rien en "décorations", mais je ne pensais pas qu'un ancien Président de la République pouvait encore décerner la Légion d'Honneur à une personnalité ! ... Je croyais que seul l'actuel Président pouvait le faire ... Au moins j'aurai appris quelques chose aujourd'hui !
Quoiqu'on en dise, il sait de quoi il parle depuis 40 ans....
Violemment chassé par Mitterrand....il n'a depuis pas caché ses orientations politiques....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?