Jean-Luc Mélenchon
L'acteur Jean Dujardin est apparu décontracté lundi à Lille pour la promotion de son nouveau film "Les infidèles", au lendemain d'une nouvelle récompense acquise pour son rôle dans "The Artist" aux BAFTA, se disant heureux mais à l'écart de toute pression.
"C'est des grandes bouffées, des grandes émotions, mais je n'ai pas de pression puisque c'est un jeu tout ça. C'est génial", a confié Jean Dujardin à la presse venue en masse à l'hôtel L'Hermitage Gantois.
"C'est tellement énorme que ça vous paraît totalement faux. On a l'impression de voir un Clooney en mousse", a déclaré l'acteur, faisant référence à l'un de ses concurrents directs pour les Oscars également présent dans de nombreux rendez-vous de cette saison des récompenses.
Décontracté et visiblement pas fatigué des nombreuses sollicitations de ces dernières semaines, Jean Dujardin a expliqué que ce n'était "pas que des remises de prix" mais "un long boulot de cinq mois", avec "beaucoup de voyages, beaucoup de débats avec les gens, de presse, de rencontres".
Venu à Lille pour l'avant-première du film "Les Infidèles" avec Gilles Lellouche et Manu Payet, Jean Dujardin s'est dit heureux de promouvoir un nouveau film, "une prise terre" pour lui faire garder les pieds sur terre.
"Très heureux, très content", l'acteur a plaisanté en indiquant qu'il s'était fait faire une nouvelle étagère sur mesure pour ranger tous ses prix.
Jean Dujardin a remporté dimanche le BAFTA du meilleur acteur à l'occasion des récompenses britanniques du cinéma.
Déjà récompensé de trois Golden Globes en janvier (meilleure comédie, meilleur acteur comique et meilleure musique originale), "The Artist" est également en lice pour les Oscars. Il a obtenu 10 nominations dont celles de meilleur film et meilleur acteur.
Vos réactions
encore un film pourri
Matthieu Kassovitz ?
Bravo encore ! Je suis heureuse pour lui. Qu'il en profite pleinement. C'est un excellent comédien qui ne se la pète pas et qui fait la différence entre les paillettes et la vraie vie.
Hâte aussi de voir 'Les infidèles", la bande annonce est prometteuse et j'aime aussi beaucoup Gilles Lelouche.
Il a raison ... Tout cela est de la poudre de perlinpimpin, et il le prend comme tel ....
Recevoir un prix, ici ou la même le plus prestigieux reste de l'ordre du divertissement ...
C'est pas un chercheur ou un vaccin contre telle ou telle maladie ...
Bien joué Mr Dujardin, faites nous rêver encore ...
Et restez humble comme vous l'étiéz avec votre groupe ... "" les nous c'est nous ""
Salut Wick! On a écrit et pensé à peu près la même chose au même moment!
+5 pour toi ;-)
Récompenses méritées pour un artiste qui a l'air de ne pas vouloir se prendre la tête. Il m'est très sympathique!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?