Il y a quelques temps, RMC annonçait qu'elle lançait une nouvelle émission intitulée "Les Paris de RMC" consacrée aux pronostics sportifs "en partenariat avec le site de jeux et de paris en ligne Unibet".
Or, le CSA soulignait que l'activité d'Unibet "était illégale en France dans l'état actuel de la législation" qui interdit notamment les loteries et les jeux de hasard, à l'exception de ceux organisés par l'Etat français (Française des Jeux, PMU). La publicité en faveur de ces activités est "également interdite" à ce jour, précisait le CSA. Ce dernier demandait à RMC de respecter la législation en vigueur.
RMC annonce aujourd'hui qu'elle suspend ses publicités pour les jeux en ligne et demande à l'État de clarifier le traitement entre les Medias sur ce sujet dans un communiqué que voici :
"La radio RMC a écrit ce jour au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel pour l’informer de sa décision de suspendre, dès samedi prochain, le parrainage, par la société de jeux et de paris sportifs en ligne Unibet, de l’émission « Les paris RMC », dans l’attente des nécessaires clarifications du Gouvernement.
Il est aujourd’hui urgent de remédier à la discrimination frappant les médias audiovisuels et la presse écrite en matière de publicité pour les jeux en ligne, au bénéfice d’Internet.
"Dans ce dossier comme dans beaucoup d’autres, Internet fait l’objet d’une grande tolérance de la part des pouvoirs publics. C’est, à titre d’exemple, l’exonération de la taxe instituée pour financer la suppression de la publicité sur les antennes de France Télévisions. C’est, à titre d’exemple encore, la possibilité, laissée à Internet, de faire de la publicité en faveur de l’alcool.
Or, rien ne justifie cette tolérance, qui est contraire à la volonté du Gouvernement de ne pas faire d’Internet une zone de non-droit.
C’est pourquoi, RMC va demander au Gouvernement de réunir rapidement l’ensemble des professionnels des médias pour mettre fin à cette inégalité de traitement qui nuit à l’image comme à l’équilibre économique des médias audiovisuels et écrits, tant auprès du public que des annonceurs."
Vos réactions
Je ne pense pas qu'ils la remettront car ils ont modifié pas mal d'horraire d'émission pour y mettre les "Paris d'RMC".
Et tout en étant fan de toute les émissions RMC, "De Quoi je me Mail" n'était pas - a mon gout - très synchro avec le reste de la programmation.
et la publicité pour les energydrink comme staps energy ?
Bonjour a tous
J espéré que RMC ve remettre a l antenne l émission de "de quoi je ne mail"
qui est une magnifique émission
Cars , j adore cette émission et l animateur
bonne journée
"Dans ce dossier comme dans beaucoup d’autres, Internet fait l’objet d’une grande tolérance de la part des pouvoirs publics. C’est, à titre d’exemple, l’exonération de la taxe instituée pour financer la suppression de la publicité sur les antennes de France Télévisions.
Mais bien sûr! Faut arrêter de niquer entre cousins sur le Rocher !:mrgreen:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?