
David Guetta a battu tous les records d'un artiste français à l'exportation, avec plus de 3,5 millions d'albums écoulés dans le monde en 2011, a annoncé le Bureau Export lundi lors d'une conférence de presse.
Le DJ français était déjà l'artiste français dont les disques s'étaient le mieux vendus à l'étranger en 2009 et 2010.
En 2011, il a classé pas moins de quatre albums dans le top 15 des albums produits en France les plus vendus à l'exportation.
Son disque "Nothing but the beat", publié fin août, occupe la première place du classement, avec 1,2 million d'exemplaires vendus hors de France. "One Love", son précédent album paru en novembre 2010, est à la deuxième place.
L'artiste signé chez EMI a également vendu 7 millions de singles à l'étranger.
Autre "success story" à la française, Zaz prend la troisième place de ce classement, avec 556.000 exemplaires de son premier album homonyme vendus à l'étranger, notamment en Allemagne, où il est déjà certifié double disque de platine.
Parmi les autres artistes produits en France qui ont connu de jolis succès à l'export en 2011, la Canadienne Feist a vendu environ 300.000 exemplaires de son dernier album "Metals", tandis que Phoenix a écoulé encore 150.000 exemplaires de son "Wolfgang Amadeus Phoenix", totalisant plus de 900.000 ventes à l'étranger depuis sa sortie en 2009.
En 2010, le chiffre d'affaires des producteurs phonographiques français à l'export a totalisé 55 millions d'euros, en hausse de 21% par rapport à l'année précédente.
Cette hausse est imputable en partie au fait que davantage de producteurs ont répondu à l'enquête du Bureau Export.
Mais elle s'explique aussi par "l'effet David Guetta" et par l'"explosion" des ventes numériques, a souligné la directrice du Bureau Export, Sophie Mercier.
En 2010, les ventes numériques à l'exportation ont été multipliées par 1,5 alors que les ventes physiques reculaient de 5%.
"Le numérique représentait 36% des ventes à l'exportation, contre seulement 16% des ventes en France à la même époque", a souligné Mme Mercier.
Pour la première fois, le Bureau Export a également publié le chiffre d'affaires des producteurs de spectacles français à l'export, qui s'est élevé à 12,2 millions d'euros en 2010. L'organisme a recensé 4.600 concerts d'artistes produits en France dans les pays où il est présent (Allemagne, Royaume-Uni, Brésil, Etats-Unis et Japon).
Vos réactions
ben parceque les francais on des gouts de chiotte. c'est pas une nouveauté.
En même temps, on parle de l'export. Les français ne sont donc pas les seuls à apprécier.
Et dire qu il est laid comme un cul
Sans doute est-ce le privilège de l'âge mais je peux vous certifier qu'en 35 ans de pratique j'ai vu nombre de culs qui auraient mérité des prix de beauté et c'est à chaque fois une heureuse surprise car vous noterez qu'au contraire des visages, ils sont souvent cachés ! ;)
Et dire qu il est laid comme un cul
et dire que la france ne profite pas de cela pour le mettre à l’eurovision et peut être avoir une chance de gagner
Et dire qu il est laid comme un cul
@gemmy67 : pensez plus "rayonnement francais" et retombées connexes... exemple : les touristes qui aiment faire la fête voient la France comme une bonne destination festive et musicale.
Pour le ''beurk'', je prefere entendre du Guetta que l'espece de truc "Do you St Tropez" qui tourne malheureusement sur quelques radios canadiennes lol :P
http://www.melty.fr/anonymous-un-boycott-general-en-mars-black-actu92670.html
:p
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?