09/04/2009 17:16

TF1/Télé-Réalité : Un patron incognito parmi ses employés?

Jeanmarcmorandini.com vous annonçait ce matin que la Fox commençait le tournage d'une nouvelle télé-réalité intitulée "Someone gotta go" produit en association avec Endemol USA.

Chaque épisode de "Someone gotta go" suivra une compagnie de 15 à 20 employés qui ont besoin de réduire les coûts en raison de la crise et à la place du patron, ce sont les salariés de l'entreprise elle-même qui décideront de qui gardera ou non son emploi.

Pour sa part, Endemol France a acquis les droits du format anglais intitulé "Undercover Boss" où le patron d'une grande  entreprise s'infiltre incognito, durant 10 jours, parmi ses salariés. A la fin de cette immersion, le big boss révèle la supercherie et décerne les "bons points" aux plus méritants de ses employés. Selon le point, un grand patron aurait déjà donné son accord pour tenter l'expérience.

Si à TF1, le projet est encore au stade de l'étude, la version anglaise arrivera prochainement sur Channel 4.

Revue de presse : http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2009-04-09/etats-unis-la-tele-realite-comme-mode-de-licenciement/1253/0/333495

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lavionbleu
10/avril/2009 - 21h37

L'inverse est possible ?
Un syndicaliste ouvrier déguisé en actionnaire qui en douce assiste au conseil d'administration... pose des questions pernicieuses, étudie tout, demande à suivre le patron, le filme à son insu, etc ?
Sur 5 patrons, en resterait un à la fin, celui qui a le moins fait d'abus de bien sociaux ? Ou d'égarement fiscal ? Ou de non paiement des heures sup', etc etc. Y'a de quoi faire...
Ca pourrait pas être rudement bien aussi comme émission ? :lol: