danone
Un nouveau concept de télé-réalité est développé actuellement aux Etats-Unis, pour la chaîne Fox et fait déjà polémique... Cette émission, créé et produite par Endemol, permettra au personnel d’une entreprise en difficulté financière de choisir qui sera licencié, en se basant sur des informations administratives.
Comme dans une émission de télé réalité "Star academy" ou "Nouvelle Star", c'est par un vote que devraient être désignés ceux qui vont se retrouver au chômage.
Dans chaque épisode de « Someone‘s Gotta go » (Quelqu’un doit partir), les salariés de la compagnie en question assumeront la lourde tâche de décider qui de leurs collègues conserveront ou non leur emploi. « Cela va être une expérience intéressante d’inverser les rôles de pouvoir » affirme un porte-parole d’Endemol.
La société de production, à la tête de plusieurs show de télé-réalité, a vendu le concept de sa nouvelle émission à la Fox, et espère que plusieurs pays s’y intéresseront.
Pourtant plusieurs voix s'élèvent déjà pour protester contre ce programme "immoral" et "scandaleux" qui va utiliser le malheur des gens pour faire du spectacle.
Vos réactions
le survivor de l'open space !!!
Évidemment c'est immoral, évidemment c'est écœurant... C'est Endemol tout simplement ! Si on leur donnait l'autorisation de tuer des candidats en direct je ne pense pas qu'ils reculeraient...
avril qu'elle jolie saison ! À peine le 1er passé, que de pauvres cloches nous concocte un programme qui si il n'a pas le goût chocolat d'un bon œuf de pâques s'en rapproché de la couleur ...
c'est ridicule ce concept
Encore faut il pour perdre son emploi en avoir un !!!:mrgreen:
Tigercleo , vous savez nous sommes affligés mais la bêtise humaine est telle que l'on sait que des personnes voudraient y participer, on est dans un monde ou le but est de faire le show sans se soucier des autres. Pour ma part je trouve cela honteux de vouloir détruire le travail de certains.
Mais si , mais si,on peut descendre encore un peu plus bas. Le pauv gars lourdé sera t'il lâché dans un champs poursuivi par une meute de chiens affâmés ? Qui reprendra ce concept en France??? à suivre ...;
Comme par hasard la Fox s'y intéresse.
Monstrueux...
de mieux en mieux. On pourra bientôt voter pour mettre quelqu'un à mort ! chouette !
Ouais, c'est vraiment scandaleux que ce soit les salariés qui choisissent qui est viré.
Çà devrait être les téléspectateurs qui votent.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?