L'usine de pneumatiques de Continental située à Clairoix (Oise) fermera bien ses portes. Fin février, cette éventualité avait été envisagée par Louis Forzy, son directeur. "Mais tant que ce n'était pas officiel, les salariés avaient un vrai espoir que l'usine serait sauvée", avoue une salariée.
Un directeur qui avait décidé, hier, de s'exprimer face aux salariés. Mais dès son arrivée, il a été agressé à coup d'oeufs et un drapeau lui a même été lancé à la figure. Le directeur est alors parti rapidement et n'est plus revenu. Les caméras de France 2 ont filmé la scène.
Vos réactions
Qu'est ce qu'il faut pas entendre.
Il s'agissait de 40 heures = 35heures + 5 heures supplémentaires (payés minimum 10% de plus que la rémunération d'une heure de travail légal.
En france la durée légale du travail effectif est fixée à 35 heures par semaine point barre. Au délà cela déclenche le mécanisme des heures supplémentaires (sauf équivalence). En principe il faut recourir à une convention de forfait pour ce type d'accord, et en plus l'accord individuel de chaque salarié est obligatoire pour ce type de convention (modification du contrat de travail).
Il existe bien des dérogations et prolongations permanentes à la durée légale du travail mais seulement dans des cas très particuliers
j'espere qu'ils étaient pourris au moins ...les oeufs :mrgreen:
au prix ou ils sont ce patron de merde ne mérite pas les oeufs frais :roll:
Attention au soulèvement du peuple messieur les patron
Ou comment se ridiculiser en voulant faire la leçon aux autres...
J'ajouterais, et même si tout le monde disposait de 200 millions d'euros chacun, alors un oeuf coûterait 5 000 euros, les chiffres ne sont significatifs que de la valeur des choses par rapport au reste.
Alors toi, t'as un GROS GROS problème de maths...
Juste pour ton information 700 Milliards / 6.7 milliards, ça fait 104 dollars et pas 104 millions de dollars ! On est donc loin d'éradiquer la pauvreté !
en tout cas.... bien visé :!: :o
Tous les patrons ne sont pas des pourris... C'est comme si que tu disais que tous les fonctionnaires étaient des branleurs...
Le groupe Continental est en quasi faillite qu'est ce que ce directeur d'usine peut y faire ? Et les actionnaires n'y auront pas gagnés non plus si il y a faillite contrairement à ce que certain semble penser.
bien fait
Il a que ce qu'il mérite ce patron. Il s'en fout pleins les poches alors que ses employés galèrent. C'est partout pareil les patrons ne pensent qu'à se faire du fric. Ils ont eut raison de lui jeter des oeufs, c'est pas une pierre non plus. Tout à fait d'accord avec ces employés mécontents.
Qu'attendent les employés des autres sociétés pour en faire de même ?
Voilà ce qui arrive quand on prend les salariés pour des c***
En même temps il a une tête d'oeuf...
Les oeufs sont tombés du parachute (doré) ?
Le plus drole c'est que j'ai travaillé 18 ans sans être syndiquée ! ;) puis les délégués au moment de la fermeture m'ont conseillé de le faire ;)
A titre informatif je suis partie avec une prime ( net d'impot) de 45.000€
Je dit merci aux syndicats :p ( cela se passait en belgique ) pour leur dévouement. Comme quoi le dialogue ça fini toujours par payer ;)
Ho ! Mais que ça fait du bien de lire ce genre de messages !!! Que c'est rare, aujourd'hui, des paroles sensées !! Merci à vous et je ne déconne pour une fois pas.
Si les gens se syndiquaient un peu plus aussi ...
Pas tout à fait d'accord avec toi. J'ai vécu il y a 2 ans une fermeture d'entreprise, en tout 200 personnes ont été licenciées. Mais les syndicats ont été clairs dès le départ ni casse ni violence mais de la négociation. Ca à fini par payer car nous sommes tous partis avec une somme énorme et sans poursuites judicaires ... Donc laissez les syndicats négocier ils sont là pour ça la violence n'apportera rien. D'après ce que j'ai compris cette entreprise était dans le rouge depuis 2007. Il est clair que la fermeture est inévitable.
Acrochez-vous et faites confiance à vos représentnts syndicaux ;)
Bouuhlala ... C'est clair, y vont flipper ! Après le dialogue, la dhiarrée !
Nalou tu es un gros naze ou un bon fonctionnaire égoïste
Oui et bien sur leur nez avec quelques claques pour accompagner le tout
Il s'en sort bien. Beaucoup mieux que les gens qu'il a foutu à la porte.
Les flatulences ?
Quand je pense qu'ils auraient pu lui envoyer des pneus ... Y s'en sort plutôt bien ...
Et alors? C'est tout ce qu'il y a de plus noraml! Essayez d'enlever une gamelle à un chien qui mange...
Ce qui serait bien c'est que ce soit comme ça partout en France, faut que ça pète un bon coup.
Nos dirigeants ne connaissent que ça!
Ha ! mon Dieu !! Des oeufs ! En tant de crise ?!! Quel scandale !
ATTENTION, les mots sont importants..Ce n'est pas une AGRESSION....
ATTENTION, les mots sont importants, ce n'est pas le PATRON de continental mais juste le directeur du site !!!!!!
ils ont bien raison!!!!!!!!!! CES PATRONS VOYOUS
tout pr les actionnaires et les ouvriers a la rue?????????????
MAIS OU ON VA???????????
YEN A KI ONT DES FAMILLES A NOURRIR...........PIRE C GENS LA SONT PAS PRET DE RETROUVER DU BOULOT DS CETTE REGION CI SINISTRER
Je plussoie, pas mieux.
il faudrait qu'un site référencie toutes les boîtes qui agissent ainsi (ainsi que les sous marques qu'ils produisent) et qu'on appelle au boycott, y'a pas de raison, ils tuent l'emploi (nos vies), on ne doit pas les enrichir !
vous avez raison la trahison c'est la pire des choses. mais domage pour les gens qui on rien a manger.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?