27/12/2011 10:13

Depardieu votera "sans doute" Sarkozy : Les internautes s'en donnent à coeur joie

Les internautes commentaient abondamment lundi sur Twitter le soutien à Nicolas Sarkozy que l'acteur français Gérard Depardieu a manifesté dans un entretien au Journal du Dimanche (JDD), et que jeanmarcmorandini.com avait relayé.

Interrogé par le JDD sur ses intentions de vote en 2012, l'acteur a répondu : "je n'ai pas vraiment décidé...Tout le monde sait que les erreurs faites par Sarkozy les trois premières années de son quinquennat sont rattrapées. Ce sera sans doute vers lui que j'irai".

"Politique : les people devraient la boucler", titrait Guy Birenbaum dans un billet publié sur Le Lab d'Europe 1, largement commenté et retweeté sur Twitter.

"Il faudrait que nos +pipoles+ grandissent un jour. Qu'ils comprennent que nous nous moquons totalement de leurs opinions politiques et qu'ils devraient envoyer balader les journalistes qui les interrogent sur leurs éventuels votes", dit le blogueur qui présente notamment La revue du net sur Europe 1.

Les internautes commentent également les déclarations de l'acteur sur Tintin, "un petit fouille-merde" selon Gérard Depardieu, ainsi que sa prestation dans le téléfilm "Raspoutine" de Josée Dayan diffusé dimanche soir sur France 3.

La semaine dernière, c'est François Berléand qui avait ému Twitter: interrogé jeudi sur RMC sur Eva Joly, ancienne magistrate d'origine norvégienne, le comédien avait estimé qu'elle "ne devrait pas être candidate" à la présidentielle (pour les Verts) car elle n'est pas née en France et "ne parle pas le français sans accent". 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
28/décembre/2011 - 10h56

un perroquet de plus !!donner son avis ce n'est pas faire la morale et un pervers c'est celui qui se cache ..c'est pas mon cas !!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
27/décembre/2011 - 20h28

Qui Gérard Depardieu a-t-il insulté ?

je veux bien qu'on me donne des leçons mais faut quand même pas se foutre de la gueule du monde..!!

« Qu’a-t-elle jamais eu pour elle ? »

« Elle n’est personne ! », s’emporte l’acteur. « Isabelle Adjani, elle, est géniale même si elle est complètement perdue. Ou bien Fanny Ardant, elle est grandiose, extrêmement impressionnante ! Mais Binoche ? Qu’a-t-elle jamais eu pour elle ? » L’intéressée appréciera… D’autant qu’à ce stade de l’entretien, Depardieu n’en avait pas encore fini de déverser son venin. Il s’est ensuite attaqué au film « Les Amants du Pont Neuf », du Français Léos Carax, sorti en 1991 avec… Juliette Binoche en tête d’affiche ! « Carax a eu besoin de six ans pour tourner son film avec Binoche, qui à la fin n’était pas un film, mais juste un morceau de merde. »

"Je crois que Gérard Depardieu dit n'importe quoi, franchement. Je pense qu'à un stade de notoriété, peut-être d'ébriété, ça devient n'importe quoi, qu'on se sent tout permis, qu'on est au-dessus de tout, on adore cracher dans la soupe. Ça a été un formidable acteur et tout, mais il faut qu'il ferme sa gueule quoi !" a déclaré Anny Duperey selon le site internet Ozap.

habitué des dérapages verbaux

Des propos violents et gratuits auxquels l’entourage de l’actrice n’a pas souhaité répondre. Il faut dire que les dérapages verbaux de Gérard Depardieu sont devenus légions et n’ont donc plus rien de vraiment surprenants. Dernier exemple en date avant le « cas Binoche », son accrochage avec une journaliste en avril dernier, lors de l’avant-première de « Mammuth ». Alors que la jeune femme cherche à savoir pourquoi le film est dédié à son fils Guillaume, décédé en 2009, Depardieu répond : « Pourquoi tu veux que je t’en parle, salope ! ». Charmant, on vous avait prévenu. Et dire qu’il reste aujourd’hui l’un des représentants de notre pays les plus respectés à l’étranger…

La grande gueule et le sens de la provoc’ de Gérard Depardieu ne sont pas du goût de tout le monde. Véronique Sanson ne se gêne pas pour dire tout le mal qu’elle pense de l’acteur.

Depardieu..Tous les politiques, c’est de la merde» et «Martine Aubry a une haleine de bière».

Annie Duperey, Francis Veber et maintenant la chanteuse Véronique Sanson… les stars ne se gênent plus pour égratigner Gégé. Si auparavant tout le monde acceptait plus ou moins ses coups de gueule et ses débordements, il semblerait que les people aient fini par s’en lasser.

Ainsi Véronique Sanson, interrogée par nos confrères d’Ozap sur la réaction de Gérard Depardieu vis-à-vis du mouvement social qui agite actuellement la France, et notamment des grèves qu’il a qualifiées de « ridicules », la chanteuse s’est lâchée. « Il est complètement con » a-t-elle tout simplement asséné avant d’ajouter : « Il ne se rend compte de rien ou quoi ? Je n'aime pas ce que dit Depardieu sur les actrices, les acteurs. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête mais il faut qu'il soit quand même un petit peu lucide, et qu'il connaisse un peu ses dossiers ».

Il semblerait que les premières critiques publiques de Gérard Depardieu aient décomplexé tout ceux qui n’en pensaient pas moins mais n’osaient pas égratigner le mythe…

Portrait de CYTISE
27/décembre/2011 - 19h19

qu'il fasse son metier d'acteur ,ces idees politique on s'en fout!!!

Portrait de Yankee Mouse
27/décembre/2011 - 18h57

Wow elle date de quand cette photo? 20 ans et 30 kilos en moins????

Portrait de Skippy
27/décembre/2011 - 17h04

être soutenu par "Gérard Depardieu....." waouu .... la classe :-) à mon avis Nicolas s'en passerait bien de ce coco.... :D

Portrait de Nouch30
27/décembre/2011 - 15h04
Dudusse a écrit :

Il faudra m'expliquer pourquoi quand un acteur dit qu'il va voter francois hollande cela ne choque personne, par contre quand un autre dit qu'il va voter Sarkozy tout le monde s'insurge sur le fait qu'un acteur donne son opinion

+5

La raison est toute simple, les journalistes sont majoritairement de gauche, tiennent tous des blogs et relaient l'info à leur sauce...

Ce qui est étrange c'est qu'officiellement 80% des artistes se disent de gauche, les autres se disent apolitiques et très peu voteraient à droite... Dans un pays qui a voté à 53% pour Sorko en 2007, et qui depuis toujours est environ à 50/50 question répartition droite gauche.

J'en déduis que soit:

-ils mentent
-il y a un accord tacite avec la gauche afin de les protéger (lois sur les intermittents, cinéma, droits d'auteurs...)
-ils sont plus intelligents que les autres et EUX savent
-c'est commercialement parlant plus vendeur

ou un peut tout ça à la fois

(on peut toutefois exclure la troisième proposition ;)

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
27/décembre/2011 - 14h31
Dudusse a écrit :

Il faudra m'expliquer pourquoi quand un acteur dit qu'il va voter francois hollande cela ne choque personne, par contre quand un autre dit qu'il va voter Sarkozy tout le monde s'insurge sur le fait qu'un acteur donne son opinion

Quand jean Piat dit qu'il vote Sarkozy ça me gène pas vu que c'est sa conviction de toujours vote à droite quand c'est Depardieu ou d'autres opportunistes c'est risible ils sont toujours pour celui qui tient le manche d'ailleurs la plus part ne votent pas , Depardieu lui depuis quelques temps dérape,insulte tout le monde se lâche et j'ai l'impression qu'il cherche les coups,la prochaine fois il appellera à voter Le Pen..qu'il consulte un psy ça serait mieux pour lui et tout le monde..!

Portrait de Bichon33
27/décembre/2011 - 14h02

Peut être la réunion du Congrès ,pour mettre la règle d'or sur le tapis ..

et hop ..on tire le tapis et l'adversaire prend une gamelle ..

Portrait de Thp
27/décembre/2011 - 13h51

Bravo pour la photo qui le met à son avantage.
Gégé peut dire merci à jmm.com

Portrait de cirdechk
27/décembre/2011 - 13h34

Faites d'abord 1/10eme de la carrière de Depardieu après vous lui donnerai des leçons !

Portrait de Marc17
27/décembre/2011 - 13h30

Pas faux. En même temps, malgré ses frasques, Depardieu reste un acteur monstrueux. Dans tous les sens du terme.

Portrait de jphpat
27/décembre/2011 - 13h23

Pourquoi ces peoples qui roulent en porche, mercedes ou même uniquement en taxi, ont un grand appartement dans le 16eme, se font les plus grands restos et voyagent dans le monde donnent leurs avis ???

Portrait de cirdechk
27/décembre/2011 - 13h22
Krice a écrit :

La belle bande de faux culs qui traine ici !

Quand c'est Djamel Debouzze qui tire à boulet rouge sur Sarko, on ne lit pas ici que c'est scandaleux que les "peoples" prennent la parole !

Mais quand un artiste se déclarent de droite, alors là on crie au scandale !

Je ne cesserai de répéter qu'il n'y a pas plus sectaire que les gens de gauche, et pourtant ce sont les mêmes qui nous donnent des leçons de tolérance en permanence !

... ou bien ils commencent à paniquer de voir leur mollasson se faire grignoter ses voix, jour après jour par le méchant Sarko ... ;)

C'est vrai, sans être ni de droite, ni de gauche, on peut facilement voir que la gauche est dans la critique sur tout les sujets sans jamais proposer quelque chose de concret de manière unanime. Les prochaines élections ne seront pas une question de droite ou de gauche mais un question de bon sens !...Hollande ? non mais vous êtes sérieux.........

Portrait de jphpat
27/décembre/2011 - 13h21

et BERRY a dit qu'il voterait HOLLANDE (mais celà lui fait mal au cul), pourquoi pas un pareil tapage dans ce cas ???

Portrait de Marc17
27/décembre/2011 - 13h02

Et alors ? Il vote pour qui il veut.
Plutôt courageux, d'ailleurs, vu la cote de popularité de Sarkozy. Il est plutôt de bon ton de dire que c'est le diable en personne.

Portrait de Kenliv
27/décembre/2011 - 12h34
ALLAYDACH71 a écrit :

GERARD DEPARDIEU, UNE CONSCIENCE OBELIXIENNE DE LA POLITIQUE!

encore une goutte et la potion sera la bonne :p

Portrait de ALLAYDACH71
27/décembre/2011 - 12h19

GERARD DEPARDIEU, UNE CONSCIENCE OBELIXIENNE DE LA POLITIQUE!

Portrait de ALLAYDACH71
27/décembre/2011 - 12h18

GERARD DEPARDIEU, UNE CONSCIENCE OBELIXIENNE DE LA POLITIQUE!

Dans une interview recueillie de source autorisée par le Journal " l’Essuie Glaces ", l’organe officiel du P.H.A.R.E, le Parti de l’Humour Attitude et d’en rire Ensemble, Gérard Depardieu (GD) a confié qu’il voterait aux prochaines élections.

Les critiques, Gérard Depardieu y est extrêmement sensible. A 63 ans, demain, ce 27 décembre, l’acteur dit tout ce qu’il pense et plus que jamais. Même quand il s’agit de donner son opinion politique, il répond présent. Dans ses colonnes, l’Essuie Glaces a bien compris que Gérard Depardieu a confié sans détour qu’il irait sans doute vers un candidat dont le nom n’est pas encore à ce jour connu !

Pour l'élection qui s'annonce, Gérard Depardieu en est en tout cas certain, «les erreurs faites par Sarkozy les trois premières années de son quinquennat seront rattrapées» ; le grand Gégé n’a pas précisé par qui ou par quoi elles le seraient !

Gérard Depardieu est un être plein de contrastes : Dans un interview accordé hier dans le Journal du Dimanche, la journaliste du JDD le questionnait sur le tournage russe de Raspoutine, le dernier téléfilm de Joshé Dayan. Sur ses relations avec Vladimir Poutine, le héros des Misérables a répondu qu’il ne faisait pas de politique, qu’il était artiste. Il faut savoir... !
L'artiste pourtant est pourtant bien prompt à donner son avis. Il dit avoir adoré The Artist et Intouchables mais parle du personnage de Tintin comme un «petit fouille-merde», Hergé ( RG), sa veuve et le Prince Héritier consort apprécieront ces élogieux propos et Hergé ( RG), attend assurément de pied ferme Gégé pour en causer !
Gérard Depardieu est enfin revenu sur le buzz de l'été, qu'il a provoqué en se lassant aller à ses petits besoins urinaires dans un avion de la compagnie Uryanair. Un dérapage qu'il considère aujourd'hui comme un «soulagement», face à l'hôtesse qui lui avait partiellement interdit l'accès aux toilettes. Depardieu, grande gueule, assume tout. Et le fait savoir...

Tintin, « un fouille-merde », donc, GD, un Mouille-pisse, tout cela est excrément déplaisant, n’est-il pas ?mais il est vrai qu’on l’aime bien, Gégé, alors on lui dit Pisse…and love !

Portrait de ALLAYDACH71
27/décembre/2011 - 12h18

GERARD DEPARDIEU, UNE CONSCIENCE OBELIXIENNE DE LA POLITIQUE!

Dans une interview recueillie de source autorisée par le Journal " l’Essuie Glaces ", l’organe officiel du P.H.A.R.E, le Parti de l’Humour Attitude et d’en rire Ensemble, Gérard Depardieu (GD) a confié qu’il voterait aux prochaines élections.

Les critiques, Gérard Depardieu y est extrêmement sensible. A 63 ans, demain, ce 27 décembre, l’acteur dit tout ce qu’il pense et plus que jamais. Même quand il s’agit de donner son opinion politique, il répond présent. Dans ses colonnes, l’Essuie Glaces a bien compris que Gérard Depardieu a confié sans détour qu’il irait sans doute vers un candidat dont le nom n’est pas encore à ce jour connu !

Pour l'élection qui s'annonce, Gérard Depardieu en est en tout cas certain, «les erreurs faites par Sarkozy les trois premières années de son quinquennat seront rattrapées» ; le grand Gégé n’a pas précisé par qui ou par quoi elles le seraient !

Gérard Depardieu est un être plein de contrastes : Dans un interview accordé hier dans le Journal du Dimanche, la journaliste du JDD le questionnait sur le tournage russe de Raspoutine, le dernier téléfilm de Joshé Dayan. Sur ses relations avec Vladimir Poutine, le héros des Misérables a répondu qu’il ne faisait pas de politique, qu’il était artiste. Il faut savoir... !
L'artiste pourtant est pourtant bien prompt à donner son avis. Il dit avoir adoré The Artist et Intouchables mais parle du personnage de Tintin comme un «petit fouille-merde», Hergé ( RG), sa veuve et le Prince Héritier consort apprécieront ces élogieux propos et Hergé ( RG), attend assurément de pied ferme Gégé pour en causer !
Gérard Depardieu est enfin revenu sur le buzz de l'été, qu'il a provoqué en se lassant aller à ses petits besoins urinaires dans un avion de la compagnie Uryanair. Un dérapage qu'il considère aujourd'hui comme un «soulagement», face à l'hôtesse qui lui avait partiellement interdit l'accès aux toilettes. Depardieu, grande gueule, assume tout. Et le fait savoir...

Tintin, « un fouille-merde », donc, GD, un Mouille-pisse, tout cela est excrément déplaisant, n’est-il pas ?mais il est vrai qu’on l’aime bien, Gégé, alors on lui dit Pisse…and love !

Portrait de yop
27/décembre/2011 - 11h44

Mais qu'est-ce que l'on se moque de ce qu'il peut penser ce vieil alcoolique !

Portrait de Krakoukasse
27/décembre/2011 - 11h43

il est pas un peu con ce Birenbaum. Même si on ne peut qu'être d'accord sur le fait qu'on n'en a ranapéter de pour qui votent les pipoles, il l'a pas déclaré tout seul, c'est quand même un journaliste qui lui pose la question: qu'il s'en prenne à lui. (à non, merde, c'est un confrère, faut pas.)

Portrait de nissart
27/décembre/2011 - 11h35

assez comique de voir les réactions. Perso je me fous totalement de pour qui il va voter, mais le coup de l'édito indigné d'Europe 1 c'est à mourir de rire, quand on sait que les artistes bobos parisiens nous gavent 365j par an avec la gauche.

Portrait de spokola
27/décembre/2011 - 11h31

ce qui prouve bien qu'il est complètement gaga ...!!!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
27/décembre/2011 - 11h22

Curieux la photo date des années ou il votait à gauche..;-)

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
27/décembre/2011 - 11h09
Capock34 a écrit :

Guy Birenbaum ne parle évidemment que de Depardieu dans son billet. Il n'oserait pas s'attaquer à Berléant ou Berry qui soutiennent Hollande évidemment, c'est un peu facile.

Après je vois pas ce qui gène les gens dans le fait que nos "stars" donnent leur avis sur leur intentions de votes, se mettre dans des états là pour si peu franchement... Si ça gène le spectateur de connaitre les opinions de l'acteur qui joue sur l'écran de cinéma devant lui, c'est ce spectateur qui a un problème...
C'est l'effet Carla Bruni ça. Avant 2007, je ne sais combien de millions d'albums vendu, après 2007, elle se transforme en une "même pas chanteuse" qui marmonne n'importe quoi.
Faut savoir faire la part des choses. Les opinions des personalités j'en ai rien à faire. Ils répondent à la question posé, ok. Ils ne répondent pas, tant pis. On s'en fou, je m'en fou.

François Berléand soutient Bayrou..!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
27/décembre/2011 - 11h06

j'imagine la conversation entre le père et le fils si il était encore vivant.!!

Portrait de seb311
27/décembre/2011 - 10h58

Une info de la plus haute importance.......!!!!!!

Portrait de moi tout simplement
27/décembre/2011 - 10h52

bof il dit que mais ce qu'il fera dans l'isoloir ça sera peut-être autre chose
(un petit pipi peut-être ------>)
de toute façon entre la peste,le scorbut,le choléra.etc... à moins de voter blanc on sera bien obligé de choisir
ni switch,ni appel à un ami pour nous aider

Portrait de est parti....
27/décembre/2011 - 10h49

J'aime bcp depardieu, mais son avis sur la politique, je m'en tamponne... D'ailleurs, je me contrefous de cette news, et je me contefous de mon commentaire et des votres sans aucun interet. Qu'est ce qu'on fout là... franchement ? :)

Portrait de Camerata
27/décembre/2011 - 10h42

Non mais ça va quoi, faut arrêter de se foutre de la gueule des gens, on leur demande leur avis, ils le donnent, c'est tout. Ca évidemment quand c'est des bobos qui votent à gauche, ça ne dérange personne...