04/03/2009 11:57

Ligue/Droits TV - Vers un 2eme tour pour l'appel d'offres

Seul le groupe France Télévisions a répondu à l'appel d'offres pour les droits TV de la Coupe de la Ligue, avec une proposition inférieure au prix de réserve, ce qui va conduire à un deuxième tour, a annoncé mercredi une source proche du dossier confirmant une information du journal L'Equipe.

France Télévisions a choisi le lot 1 (diffusion des matches en direct), pour les trois prochaines saisons (2009-10, 2010-11, 2011-12). Personne n'a répondu à l'appel d'offres pour le lot 2 (vidéo à la demande).

France télévisions a fait une "offre à deux chiffres inférieure d'environ 13-15% à la somme actuelle", selon la source interrogée par l'AFP. Le journal L'Equipe parle d'environ 10 millions d'euros.

Cette offre à la baisse de France télévisions est sans doute à lier à la baisse d'audience observée sur cette compétition, au contexte de crise économique et au chantier de réforme du groupe public, selon cette source.

La LFP a encore quatre mois -- durée de validité de l'offre de France Télévisions -- pour effectuer un deuxième tour.

L'offre à deux chiffres de la chaîne, dans un contexte difficile, et la volonté de la majorité des clubs de conserver la Coupe de la Ligue, à l'exception de trois ou quatre gros clubs préoccupés par la surcharge du calendrier, rendent la LFP optimiste pour la suite.

Reste à connaître la position des sponsors de l'épreuve dans le contexte actuel.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jbpéro
4/mars/2009 - 16h59

Au delà du calendrier surchargé c'est surtout l'organisation de cette coupe qui est sujet à controverse: des gros clubs exemptés des premiers tours, alignement d'équipes "ter", etc. Résultat: personne dans les stades, personne devant la télé et............personne pour se remettre en cause à la FFF.

Portrait de m44700
4/mars/2009 - 16h39

Cela ne sert à rien cette compétition de la Coupe de la ligue. Frédéric Thiriez, Président de F.F.F, veut ramasser des gros sous, malgrè la crise économique, c'est un avare pour une compétition nullissime.

Portrait de tedom85
4/mars/2009 - 13h07

oui c'est pas une mauvaise idée sa un competion sur deux semaine ou trois un peu comme la coupe du monde ça pourais redonner de la notorieter a cette coupe enfin je suis pas sur que sa soit realisable

Portrait de Nico2caen
4/mars/2009 - 12h47

S'ils veulent sauver cette coupe, il faut la faire passer en juillet, pour qu'elle serve de préparation pour les clubs (puisqu'il n'y a plus de coupe Intertoto) et qu'elle occupe les chaines et les supporters au moment ou il n'y a plus de foot.

Portrait de RGB78
4/mars/2009 - 12h30

Bonne question:!:

Portrait de Taewotaye
4/mars/2009 - 12h16

En fait tout le monde s'en tape de cette coupe! Les TV, les clubs, les joueurs et nous !